
Alors voilà ma régulière (9-5 estate aero) commençant a cumuler les kilomètres et les petits soucis (et j'avais envi d'une voiture où je n'ai pas besoin de bricoler en continu) j'ai commencé a regarder les annonces pour une remplaçante.
Saab de toute évidence, break (question de goût), alcoolique de préférence, et boite automatique.
Donc autant vous dire que le tour des annonces fût très vite fait en France, 0 résultat! J'ai donc commencé à regarder à l'étranger, rien en Allemagne, peu en Suisse, mais un très vaste choix en Suède (étonnant non!?).
Beaucoup de Linéar peu équipées, plein de gris et de noir (je veux de la couleur), puis un jour je tombe sur une magnifique 9-3 rouge qui a tous les critères requis sauf la BVA, je prends contacte mais le vendeur (privé) préfère la vendre à un Suédois, plus facile pour lui... Mais donc maintenant c'est décidé, elle sera rouge!
Une semaine plus tard une nouvelle annonce avec une belle rouge et en plus en BVA, peu cher et qui présente plutôt bien, je contacte le vendeur, pas de réponse et le lendemain l'annonce disparait, merde! Deux jours plus tard la même resort, chez un vendeur pro, 1000 euros plus cher, ça reste intéressant, je contacte directe et après qqs échanges j'envoi un acompte

Puis me voilà 4 jours plus tard parti pour un périple à base de tram-train-avion-train-pieds pour aller la chercher à 100km de Stockholm. Arrivé sur place pas de mauvaises surprises, véhicule conforme à la description et en bon état, seul soucis les pneus hiver sont cloutés (interdit au Danemark, Allemagne et France), les pneus été en 18 ne m'inspirant pas confiance sur la neige nordique je pars comme ça en me disant que je me ferais pas contrôler (même pas bruyant les clous en plus

Je pars donc vendredi midi pour 1800 km de route au volant de ma nouvelle régulière.
Petit ravitaillement avant de commencer, puis en route! L'objectif est d'atteindre l'allemagne encore ce soir.
Tout roule nickel, je traverse la moitié sud de la Suède, puis le Danemark et j'arrive un peu après 22h à Flensburg tout au nord de l'allemagne, les frontières sont passées sans encombres malgré mes pneus cloutés! Je trouve une auberge pour la nuit, puis le lendemain matin c'est reparti pour une journée de route sur l'autobahn histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre, j'ai pas fait plus de 180 à cause des pneus, tout va bien elle fait bonne figure au milieu des grosses cylindrées allemandes. J'arrive à Strasbourg en fin d'après-midi, content d'arriver mais étonnement pas trop fatigué!
Cette semaine je vais devoir regrouper la paperasse pour la demande de carte grise et changer les pneus puis contrôle technique et ce sera tout bon!
Les caractéristiques:
2.0t 175/200 cv, BVA, 154.000 km, carnet d'entretien et factures à jour, jantes hiver 16" et été 18" (pas d'origine, je sais pas encore si je les garde ou si je cherche des Saab en 17 ou 18), intérieur cuir noir/tissu clair, sièges chauffants etc. et j'ai également une prise pour un rechauffeur de moteur (gadget inutile ici mais j'adore

Les photos: