PRESENTATION
Publié : lun. déc. 10, 2018 5:18 am
Bonjour à tous les membres du Saabsportclub,
Tout d'abord merci à tous pour ce site où je passe régulièrement pour apprendre et comprendre nos suédoise.
Après quelques heures de lecture, j'ai finalement décidé de franchir le pas, j'ai donc jeté mon dévolu sur une belle 900I de 1990.
Prix attractif et kilométrage de 140 km m'ont donc décidé à traverser la France (Bretagne-Genève), la belle à fait son premier tour au stand, le jour de l'achat, à mi-chemin sur la route du retour...
j'ai dans ces déboires fait la rencontre d'un spécialiste SAAB dans la région d'Auxerre, que je salut et remercie de m'avoir permis de finir mon périple.
Un régulateur de charge neuf et quelques 900km de plus au compteur la voila en Bretagne prête à recevoir une cure de jouvence.
Pour ma part j'ai 27 ans et souhaite comprendre la mécanique, appréhender les pannes et rouler différemment, la 900 est donc parfaite!
Travaux effectués dès l'achat (novembre)
-vidange moteur
-filtres huile/essence/air et habitacle
-gros nettoyage int/ext
- tapis de sol
-révision du système audio
En prévision
mécanique:
-vidange de boite
-changement des pneumatiques
-silent blocs du train avant
-amortisseurs av/ar
-soufflets de cardan
-changement radiateur (légère fuite)
-voyant de batterie qui s'allume au dessus de 3500tr/min (fera certainement l'objet d'un futur post)
Esthétique:
-emblème avant
-ciel de toit et panneaux de portes
-nettoyage haute pression moquette/sièges
-débosselage ailes av/ar (dinan (22))
-polissage/traitement céramique
-"re-chromage" calandre (spécialiste dans le (22))
-traitement politrol des pare-chocs
Merci de votre accueille.
FLO
Tout d'abord merci à tous pour ce site où je passe régulièrement pour apprendre et comprendre nos suédoise.
Après quelques heures de lecture, j'ai finalement décidé de franchir le pas, j'ai donc jeté mon dévolu sur une belle 900I de 1990.
Prix attractif et kilométrage de 140 km m'ont donc décidé à traverser la France (Bretagne-Genève), la belle à fait son premier tour au stand, le jour de l'achat, à mi-chemin sur la route du retour...
j'ai dans ces déboires fait la rencontre d'un spécialiste SAAB dans la région d'Auxerre, que je salut et remercie de m'avoir permis de finir mon périple.
Un régulateur de charge neuf et quelques 900km de plus au compteur la voila en Bretagne prête à recevoir une cure de jouvence.
Pour ma part j'ai 27 ans et souhaite comprendre la mécanique, appréhender les pannes et rouler différemment, la 900 est donc parfaite!
Travaux effectués dès l'achat (novembre)
-vidange moteur
-filtres huile/essence/air et habitacle
-gros nettoyage int/ext
- tapis de sol
-révision du système audio
En prévision
mécanique:
-vidange de boite
-changement des pneumatiques
-silent blocs du train avant
-amortisseurs av/ar
-soufflets de cardan
-changement radiateur (légère fuite)
-voyant de batterie qui s'allume au dessus de 3500tr/min (fera certainement l'objet d'un futur post)
Esthétique:
-emblème avant
-ciel de toit et panneaux de portes
-nettoyage haute pression moquette/sièges
-débosselage ailes av/ar (dinan (22))
-polissage/traitement céramique
-"re-chromage" calandre (spécialiste dans le (22))
-traitement politrol des pare-chocs
Merci de votre accueille.
FLO