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elviscox54
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Re: Différence entre les 2.3t et T

Message par elviscox54 » sam. déc. 08, 2018 10:37 am

Voici quelques photos de la saab qui me plait bien.
Je n'ai pas d'autre photo que de l'annonce pour le moment
Le pays d'origine a été volontairement masqué

Si vous voyez des choses à vérifier dites le moi.
Le siège conducteur semble avoir une trace sur le dossier côté porte.
01.JPG
01.JPG (60.82 Kio) Consulté 473 fois
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02.JPG (78.5 Kio) Consulté 473 fois
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03.JPG (65.36 Kio) Consulté 473 fois
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04.JPG (84.1 Kio) Consulté 473 fois
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05.JPG (71.96 Kio) Consulté 473 fois
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06.JPG (69.97 Kio) Consulté 473 fois
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07.JPG (79.24 Kio) Consulté 473 fois
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08.JPG (55.52 Kio) Consulté 473 fois
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10.JPG (86.26 Kio) Consulté 473 fois
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11.JPG (92.21 Kio) Consulté 473 fois

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jubil
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Message par jubil » dim. déc. 09, 2018 9:25 am

Une "trace" sur le dossier ?! :o Le siège est bien amoché, oui…
Difficile de juger au vu de ces photos, mais elle a visiblement vécu. Les plastiques noirs sont très fragiles, y compris la planche de bord moussée.
Il manque une baguette de finition bois foncé sur la portière passager ; le coulisseau de boîte est cassé (broutille), les centres de roues pas Saab, baie moteur négligée, qu'est ce que c'est que cette sortie d'échappement ?
Pas forcément une bouse mais une auto dans son jus, quoi.
Ne pas se laisser griser par les éqts (sièges ventilés, etc.) ; elle a un TO ?
Le plus important : l'entretien fait dessus et les intervalles ; l'utilisation routière ou pas.

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fil63
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Message par fil63 » dim. déc. 09, 2018 10:43 am

tout dépend du prix aussi , pour moi les saab au tarif ou elles sont il ne faut pas être trop difficile , on oublie souvent que ces autos valaient 40000 mini

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Message par elviscox54 » lun. janv. 14, 2019 1:58 pm

Ola,

Le premier vendeur ne semble pas motivé pour vendre, car impossible d'avoir de retour de sa part.

J'ai repéré une autre saab 9-5, mais elle est un peu loin pour moi pour un premier essai.
Il y a t'il un saabiste en suisse qui pourrais faire le premier essai pour moi?

Merci d'avance

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Message par tetienne » lun. janv. 14, 2019 4:21 pm

Si tu ne dis pas où, peu de chances ;)
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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Message par elviscox54 » lun. janv. 14, 2019 7:44 pm

Dans le secteur de Zurich.
La suite sera en MP

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Message par elviscox54 » lun. janv. 21, 2019 11:20 am

Snif, Personne dans le secteur de Zurich? J'habite à côté de Toulouse, ça serais sympa.
L'importation n'est pas un problème pour moi.

Sinon j'ai repéré une autre saab 9-5, mais elle n'a pas le bouton "NightPanel". Et pour moi une saab, dois avoir la fonction Night Panel. La saab est de septembre 2003. Est-ce compliqué de rajouté la fonction? Je présume rajouter le bouton, mais il y a t'il autre chose à faire? Passage au Tech 2?

Merci d'avance pour votre aide.

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Message par elviscox54 » dim. févr. 03, 2019 10:46 pm

Ola,

J'ai trouvé une autre saab 9-5, mais le vendeur m'indique qu'il a un code défaut moteur P1181. Le moteur fonctionne sans problème. Vous savez a quoi correspond ce code défaut?

Ci dessous des photos du véhicule. Si vous voyez des choses a vérifier.
Le véhicule à 200 000km et le toit ouvrant.
ext1.JPG
ext1.JPG (48.76 Kio) Consulté 294 fois
ext2.JPG
ext2.JPG (55.15 Kio) Consulté 294 fois
ext3.JPG
ext3.JPG (38.17 Kio) Consulté 294 fois
ext4.JPG
ext4.JPG (81.42 Kio) Consulté 294 fois
int1.JPG
int1.JPG (49.62 Kio) Consulté 294 fois
int2.JPG
int2.JPG (40.54 Kio) Consulté 294 fois
int3.JPG
int3.JPG (34.99 Kio) Consulté 294 fois
moteur.JPG
moteur.JPG (103.27 Kio) Consulté 294 fois
coffre.JPG
coffre.JPG (100.96 Kio) Consulté 294 fois

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Message par fil63 » lun. févr. 04, 2019 4:59 am

normalement c'est rien mais attention boite auto donc voir si elle fonctionne bien et si elle a été vidangé

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Message par elviscox54 » lun. févr. 04, 2019 10:51 am

Le vendeur m'indique qu'il y a de la rouille superficielle en bas des portes et du hayon. J'attend les photos.
Il m'indique également que par moment il a des coupures moteurs, mais sans allumage du voyant moteur. Il tourne la clef de contact (Key Off, et démarrage) et le moteur redémarre immédiatement. Cela me dérange. Est-ce un problème qui serais connus?

Clim, toit ouvrant, BVA sont OK.
Le turbo est d'origine.
Le kilométrage est certifié, j'ai l'historique.

Ce qui a été changé sur le véhicule de 150 000 à 200 000km:
K7 DI, disques et plaquettes de frein, tuyaux turbo pour eau et huile, pompe à eau, tuyaux d'aspiration, capteur de niveau du xénon, amortisseurs.

Vous en pensez quoi?
Pour moi le tarif demandé me va à condition que tout soit ok.
C'est dommage pour le tapis de coffre, mais quelle idée a eu Saab de le mettre beige...

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Message par fil63 » lun. févr. 04, 2019 11:08 am

et la boite , vidangée ? Et la crépine , faite ? Et comme dab tout dépend du prix qu'il en veut

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Message par toto435 » lun. févr. 04, 2019 2:58 pm

BVA en effet. Regarder le niveau et la couleur de l'huile. Si rouge, c'est bon signe, elle a surement déjà été vidangée. Si brune et odeur de plastique, ça sera à faire. Triple ou quadruple vidange comme décrit dans le poste adéquat en section technique. Et vérifier son fonctionnement en roulant.

Crépine aussi. A faire, juste pour être sûr si ça n'a pas été fait récemment.

Le P1181 (mélange trop pauvre sur une longue période, merci google) peut apparemment indiquer, dans l'ordre :
- Une prise d'air à l'admission, entre le débitmètre et le boitier papillon.
- Un problème de débitmètre.
- Un problème d'arrivée d'essence.
Les coupures moteur viennent peut-être de là.

La tache dans le coffre, ça se nettoie.

Vérifier l'échappement avec 200.000km. Si d'origine et vu qu'il y a déjà de la rouille superficielle par-ci par-là, la ligne doit être "pourrie".

A part ça, pour le prix, elle semble propre.
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Message par toto435 » lun. févr. 04, 2019 3:06 pm

Probablement équipée du Harman-Kardon vu que je vois un subwoofer dans le coffre.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Message par elviscox54 » lun. févr. 04, 2019 7:47 pm

Merci de ton retour.
J'attends la réponse du vendeur.
Pour la crépine sauf si le vendeur l'a fait, je compte faire le nettoyage. Je l'ai déjà fait sur mon ex 9-3.
Pour la BVA, merci pour la méthode de vérification. Il me reste à trouver où est le niveau.
Dès que j'ai les infos, je vous les communique

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Message par elviscox54 » lun. févr. 04, 2019 9:40 pm

Réponse du vendeur

Vidange de la BVA à 153 000km.
nettoyage du carter d'huile et de la crépine à 190 000km, c'était relativement propre
changement des filtres à air, habitacle, huile tous les 10 000km
filtre a essence tous les 20 000km

Pour les coupures moteurs, j'avais mal compris. (vive les traductions en anglais!)
Le moteur se coupe uniquement si on efface le code défaut moteur tournant. Sinon le moteur ne se coupe jamais tout seul. => Donc tout va bien.
Le DTC apparaît de manière très aléatoire. 1 fois / mois ou 1 fois tous les 3 mois.

Les photos des pièces rouillées ou abimées.
Front bumper.JPG
Front bumper.JPG (53.06 Kio) Consulté 200 fois
toit.JPG
toit.JPG (78.95 Kio) Consulté 200 fois
porte avant gauche.JPG
porte avant gauche.JPG (59.99 Kio) Consulté 200 fois
porte avant droite.JPG
porte avant droite.JPG (72.53 Kio) Consulté 200 fois
Porte arrière gauche.JPG
Porte arrière gauche.JPG (66.14 Kio) Consulté 200 fois
porte arrière droite.JPG
porte arrière droite.JPG (75.69 Kio) Consulté 200 fois
hayon 1.JPG
hayon 1.JPG (64.18 Kio) Consulté 200 fois
hayon 2.JPG
hayon 2.JPG (63.06 Kio) Consulté 200 fois
hayon 3.JPG
hayon 3.JPG (51.95 Kio) Consulté 200 fois
hayon 4.JPG
hayon 4.JPG (53.3 Kio) Consulté 200 fois
Effectivement je prévois une demi ligne d'échappement, même si l'entretien semble bien suivis.

Vous en pensez quoi de la rouille?

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Message par toto435 » lun. févr. 04, 2019 9:49 pm

Un carrossier "sympa" te refera tout ça pour moins de 1500€.

Mais à part le hayon, rien ne semble particulièrement alarmant.
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Message par wywy42 » lun. févr. 04, 2019 9:57 pm

C’est tout à fait normal que le moteur se coupe si on efface le code défaut moteur tournant.

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Message par fil63 » mar. févr. 05, 2019 3:35 am

les 9-5 rouillent beaucoup dessous , mais jamais vu comme ça dessus je serais curieux de la voir dessous

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Message par elviscox54 » mar. févr. 05, 2019 11:33 am

Le vendeur vient de m'indiquer que le châssis a reçu un traitement via le rustol il y a 3 ans.

Donc même si la rouille a été stoppé, j'ai peine à croire qu'il a été totalement poncé et nettoyé avant de poser le traitement. Je suppose que le châssis est attaqué et que la rouille va revenir.

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Message par elviscox54 » sam. févr. 09, 2019 7:09 pm

La première saab noire était à vendre en Italie. Mais le temps que le vendeur veuille bien répondre, car il ne veut pas parler en anglais, ni communiquer avec un étranger. Elle est vendue.
La saab de Suisse est vendue aussi.
La dernière saab grise aero avec les photos, je ne la prends pas du à la rouille. Elle est en Pologne.

Je continue mes recherches.

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