Page 1 sur 3
Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. nov. 11, 2018 12:42 pm
par stcren
Après quelques mois sans Saab, me voici de retour avec une Aero déjà connue ici vu qu'elle vient de chez Fil:
Déjà 600 km de fait vendredi soir pour la ramener en Bretagne. Comme je le disais à Fil, le châssis est plus ferme que la précédente. Elle vire à plat malgré le poids et ce fut un régal sur l'autoroute.
Hier repos mais ce matin changement des quelques petites ampoules du 3eme feu stop.
Rebranchement des feux de recul (Fil, la platine de feu arrière avait bougée), réglage des stations de radio.
Quelques petites choses à faire, de la peinture mais ce sera pour plus tard.
Il faut déjà payer la carte grise et dans le 35 ce n'est pas donné.
PS: L'autocollant du SSC est déjà collé, il m'en restait de mes anciennes.
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. nov. 11, 2018 4:33 pm
par aerogaz
hello ,
La voilà casée désormais ,cette belle aero..
bonne route avec elle ..

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. nov. 11, 2018 5:53 pm
par genetfou
La frangine!!!
La mienne vient aussi de Bretagne... A croire qu'elles aiment l'air marin!
Bonne route à son volant!
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : jeu. nov. 15, 2018 10:18 pm
par fabo
superbe

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : jeu. nov. 15, 2018 10:52 pm
par toto435
Bienvenue dans le club des 9-5 Aero 2004

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : jeu. nov. 15, 2018 10:52 pm
par Bibouecht
Top classe cette 9-5, mais fil aurait réparer le bas de PC avant

où c'est une illusion d'optique

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : sam. nov. 17, 2018 11:14 am
par stcren
Bibouecht a écrit : ↑jeu. nov. 15, 2018 10:52 pm
Top classe cette 9-5, mais fil aurait réparer le bas de PC avant

où c'est une illusion d'optique
Quoi, elle n'est pas neuve ? Je vais la ramener chez Fil

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : sam. nov. 17, 2018 11:27 am
par stcren
La photo est trop sombre, je vous en refais d'autres bientôt mais vous l'avez déjà vue chez Fil.
Déjà 1000 km de fait depuis la réception à Cournon, 12 litres d'ethanol de moyenne.
Ça baisse même un peu au fil des jours, je ne roule pas tous les jours aussi vite que sur l'autoroute comme pour le retour.
Je pensais avoir solutionné le message du défaut de feu stop mais il revient de temps en temps.
J'ai changé une partie des ampoules du 3eme feu stop mais j'ai l'impression que ce feu a une petite latence à l'allumage.
Tout s'allume bien mais peut-être encore une ampoule un peu faiblarde.
Autre désagrément de la semaine, les commandes au volant ne fonctionnent plus, petit démontage à prévoir.
Sinon, c'est la banane, on retient son pied droit, on allume les sièges chauffants et on profite.
Content d’être de nouveau en Saab.
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : sam. nov. 17, 2018 12:26 pm
par Aeronaute
Bonjour Stéphane,
décidément, tu restes fidèle à Saab ! Content pour toi, ce modèle est tout à fait enthousiasmant, ce n'est pas moi qui dirai le contraire !
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. nov. 19, 2018 12:14 am
par Bibouecht
stcren a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 11:27 amJe pensais avoir solutionné le message du défaut de feu stop mais il revient de temps en temps.
J'ai changé une partie des ampoules du 3eme feu stop mais j'ai l'impression que ce feu a une petite latence à l'allumage.
Tout s'allume bien mais peut-être encore une ampoule un peu faiblarde.
Peut être la torche des câbles qui passent par une gaine à gauche du coffre, là ou se trouve le mécanisme d'ouverture et fermeture du coffre, c'est tellement fréquent

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. nov. 19, 2018 4:37 pm
par fil63
Bibouecht a écrit : ↑lun. nov. 19, 2018 12:14 am
stcren a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 11:27 amJe pensais avoir solutionné le message du défaut de feu stop mais il revient de temps en temps.
J'ai changé une partie des ampoules du 3eme feu stop mais j'ai l'impression que ce feu a une petite latence à l'allumage.
Tout s'allume bien mais peut-être encore une ampoule un peu faiblarde.
Peut être la torche des câbles qui passent par une gaine à gauche du coffre, là ou se trouve le mécanisme d'ouverture et fermeture du coffre, c'est tellement fréquent
j'ai le même soucis avec la 2.2 et jamais trouvé d’où ça venait , bon en fait je n'ai jamais cherché , bon sinon Stéphane n'est pas encore tombé en panne c'est déjà ça
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. nov. 19, 2018 4:42 pm
par fil63
Bibouecht a écrit : ↑jeu. nov. 15, 2018 10:52 pm
Top classe cette 9-5, mais fil aurait réparer le bas de PC avant

où c'est une illusion d'optique
tu te souviens de cette auto c'est celle que j'ai changé le coté gauche et qui doit être repeinte , j'ai filé la peinture (la base) à steph mais ça reste à faire , une fois peinte et fignolée connaissant steph ça devrait sortir une belle auto , les sièges sont en super état en plus
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : sam. déc. 08, 2018 4:21 pm
par stcren
Livraison du jour:
Reste à rouvrir une concession.
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : sam. déc. 08, 2018 6:56 pm
par fil63
tu investis
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. déc. 09, 2018 12:06 pm
par geoffroi
Classe ! (j'en ai acheté un aussi

)
Geoffroi
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. déc. 09, 2018 3:49 pm
par stcren
Par contre je vais avoir une carte pcmcia en trop, je pensais qu’il fallait la prendre à part.
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : dim. déc. 09, 2018 10:23 pm
par Bibouecht
Top le tech2, c'est le truc qui me manque vraiment

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. déc. 10, 2018 5:34 pm
par stcren
Faut l'apprivoiser par contre...

Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. déc. 10, 2018 9:14 pm
par geoffroi
Salut,
Je dirais que c'est la que ta seconde carte entre en jeu... j'ai lu que parfois les PCMCIA merdaient et qu'il fallait aller jusqu'à les recharger avec le fichier bin.
tu as bien le contact de mis moteur arrêté ?
Geoffroi
Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Publié : lun. déc. 10, 2018 9:23 pm
par fil63
et surtout mettre la bonne année