Nouveau parmi vous .
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Nouveau parmi vous .
Salut a tous,
Alors je vais vous faire une présentation rapide, Fabrice 36 ans je viens de STRASBOURG.
Je vais changer de voiture au mois de décembre et je cherche activement une saab 9-5 biopower, qu'elle soit en 2.0 ou en 2.3 peu importe pour un budget aux alentours de 7000€, donc je me suis inscrit sur le forum pour avoir vos avis, et vos conseils.
Mais également, si je ne trouve pas mon bonheur en biopower, que pensez-vous d'une reprogrammation du boitier d'origine ou plutôt une conversion avec boitier additionnel?
D'avance merci pour vos réponses.
Alors je vais vous faire une présentation rapide, Fabrice 36 ans je viens de STRASBOURG.
Je vais changer de voiture au mois de décembre et je cherche activement une saab 9-5 biopower, qu'elle soit en 2.0 ou en 2.3 peu importe pour un budget aux alentours de 7000€, donc je me suis inscrit sur le forum pour avoir vos avis, et vos conseils.
Mais également, si je ne trouve pas mon bonheur en biopower, que pensez-vous d'une reprogrammation du boitier d'origine ou plutôt une conversion avec boitier additionnel?
D'avance merci pour vos réponses.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau parmi vous .
Hello,
Bienvenue et bon choix la biopo.
Mais plus difficile à trouver.
Tu peux sans problème en prendre une et la reprogrammer mais ta carte grise ne sera pas en FE
Bienvenue et bon choix la biopo.
Mais plus difficile à trouver.
Tu peux sans problème en prendre une et la reprogrammer mais ta carte grise ne sera pas en FE
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Si ce n'est que la CG qui n'est pas en FE C'est un détail. C'est surtout niveau homologation et résistance des composants en contact avec l'ethanol qui me font me poser la question.
Encore une question, les moteurs saab sont réputés pour leur longévité, mais jusqu'à quel kilométrage je peux prendre sans soucis? Car sur lbc il y en a une en vente à 4000€ mais qui totalise déjà 340 000 km, et ça me paraît quand même pas mal pour un 2.0T.
Encore une question, les moteurs saab sont réputés pour leur longévité, mais jusqu'à quel kilométrage je peux prendre sans soucis? Car sur lbc il y en a une en vente à 4000€ mais qui totalise déjà 340 000 km, et ça me paraît quand même pas mal pour un 2.0T.
- Dadou
- Messages : 38
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
Re: Nouveau parmi vous .
Salut !
Il y 'a quelque témoignage de 2.0T avec plus de 400 000km voire encore plus ! C'est un super bloc si en utilisation et entretien la propriétaire l'a traité dans les règles.
Je vais mettre la mienne à votre. Je te MP si ça peut t'intéresser.
Il y 'a quelque témoignage de 2.0T avec plus de 400 000km voire encore plus ! C'est un super bloc si en utilisation et entretien la propriétaire l'a traité dans les règles.
Je vais mettre la mienne à votre. Je te MP si ça peut t'intéresser.
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Salut dadou,
Effectivement C'est aussi ce que j'avais lu pour la longévité des moteurs, mais bon 340 000 km, si l'entretien a pas été suivi ça fait peur quand même.
Pas de soucis pour le MP, comme dit ce serait pour courant décembre, j'attends le plan social a mon travail pour avoir les fonds, ça évite le crédit à la banque. Lol.
Effectivement C'est aussi ce que j'avais lu pour la longévité des moteurs, mais bon 340 000 km, si l'entretien a pas été suivi ça fait peur quand même.
Pas de soucis pour le MP, comme dit ce serait pour courant décembre, j'attends le plan social a mon travail pour avoir les fonds, ça évite le crédit à la banque. Lol.
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Salut Dadou,
c'est bien ce que j'avais lu sur la longévité des moteurs saab, mais comme tu dis si les entretiens sont pas faits régulièrement c'est tendu.
J'ai bien eu ton MP, mais je n'arrive pas à répondre, j'ai pas encore été assez actif dans le forum à priori pour pouvoir rédiger des MP, donc si ça ne te dérange pas, je te laisse mon adresse mail, ce sera plus facile pour en parler c'est [email protected]
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau parmi vous .
Effectivement il faut avoir posté 10 messages pour ne plus avoir de modération à priori sur ses posts et pouvoir faire des MP, c'est juste une sécurité vis à vis de certaines inscriptions trompeuses qui ensuite génère du Spam.Fabrizio67 a écrit : ↑ven. nov. 09, 2018 7:17 pm J'ai bien eu ton MP, mais je n'arrive pas à répondre, j'ai pas encore été assez actif dans le forum à priori pour pouvoir rédiger des MP,
Allez plus que 6
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
En fait c'est assez logique, c'est un peu comme la carte de fidélité quand tu vas au döner
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Salut,
Petite question, je vais racheter la 9-5 de dadou, et vais de suite la chausser en pneu neige, car étant frontalier avec l'Allemagne C'est une obligation chez eux.
D'après vous quels seraient les meilleures pneus neige pour une utilisation au quotidien? J'ai déjà commencé à regarder et j'hésite entre les goodyear ultragrip 9, les dunlop winter sport 5 et les Michelin alpin 5.
Petite question, je vais racheter la 9-5 de dadou, et vais de suite la chausser en pneu neige, car étant frontalier avec l'Allemagne C'est une obligation chez eux.
D'après vous quels seraient les meilleures pneus neige pour une utilisation au quotidien? J'ai déjà commencé à regarder et j'hésite entre les goodyear ultragrip 9, les dunlop winter sport 5 et les Michelin alpin 5.
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Également si des personnes ont des retours sur le site autoradio-gps.fr je suis preneur, car je voulais récupérer mon kit partir pour le greffer dessus, mais d'après ce que J'ai pu lire sur le forum, le GPS saab n'est pas top et les màj ne se font plus, donc je me dis tant qu'à faire autant installer un nouveau.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Nouveau parmi vous .
Il y a aussi moyen de faire une reprog du T7 et de la faire homologuer en passant par un pro qui a l'agrément. A faire idéalement avant de refaire une carte grise tant qu'à faire, le coût du pro sra amorti par l'économie sur la CG.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
De toute façon je serais passé par un garage agréer, mais le problème ne se pose plus, vu que logiquement j'achète celle de dadou qui est une biopower d'origine d'après ce qu'il m'a dit.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau parmi vous .
heu, non
Les reprog ne sont pas prévu dans le projet de loi seulement des boitiers
Et ceux ci doivent être homologués et posés par un pro agréé
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Ah ben on va se coucher moins bête, même si leur logique est ridicule, personnellement j'aurais plus confiance avec une reprog qu'un boitier...
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Nouveau parmi vous .
Euuuuhhh non Oui ça doit être fait par un pro agréé comme je l'ai mentionné, mais celui-ci peut très bien reprogrammer un T7. J'ai vu les voitures concernées et connais le professionnel en question...egillon92 a écrit : ↑mer. nov. 14, 2018 8:55 pmheu, non
Les reprog ne sont pas prévu dans le projet de loi seulement des boitiers
Et ceux ci doivent être homologués et posés par un pro agréé
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. nov. 01, 2018 12:20 am
Re: Nouveau parmi vous .
Voilà ce que J'ai trouvé par rapport à la législation... pour les motivés... bonne lecture...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036203291
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036203291
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau parmi vous .
Et il a changé ta CG pour avoir la mention FE ton Pro ?tetienne a écrit : ↑mer. nov. 14, 2018 9:53 pmEuuuuhhh non Oui ça doit être fait par un pro agréé comme je l'ai mentionné, mais celui-ci peut très bien reprogrammer un T7. J'ai vu les voitures concernées et connais le professionnel en question...
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Nouveau parmi vous .
Ma CG non car la mienne n'est pas concernée, mais il a fait les démarches administratives pour la CG des clients en question.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Nouveau parmi vous .
intéressant de connaître ces démarches et les textes de loi sur lequel cela se base
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Nouveau parmi vous .
La question à se poser est de savoir s'il a filon particulier pour passer outre certains textes ou si c'est réglementé comme ça.
Perso ça ne me choque pas, un installateur GPL peut équiper un véhicule comme bon lui semble, la seule contrainte étant d'installer des pièces aux normes et de respecter quelques consignes de montage (fixations des divers éléments). Le fonctionnement du moteur au gaz n'est même pas vérifié lors du passage à la DREAL, ils ne font que contrôler le montage visuellement, le bon fonctionnement de l'ensemble étant implicitement acquis par l'agrément de l'installateur.
Dans le cas d'une reprog d'un T7, rien n'est installé, donc aucune question de norme quelconque. Le bon fonctionnement de l'ensemble est acquis par le fait que c'est réalisé par un pro agréé. Il n'y a d'ailleurs aucun contrôle par la DREAL pour équiper des véhicules à l'E85, c'est juste de la paperasserie. Le pro peut tout à fait dire qu'il a mis un boîtier.... Sans le mettre.
J'ai eu vent de nombreux cas de véhicules reprogrammés ne pouvant être homologués mais :
- le pro n'avait pas l'agrément pour l'E85 (je crois d'ailleurs qu'il existe plusieurs niveaux d'agrémentations)
- ce ne sont pas des reprog flexfuel, ils ne font qu'augmenter la richesse, les véhicules ne peuvent plus tourner au sans plomb correctement. Je ne sais pas si c'est légal en France.
Perso ça ne me choque pas, un installateur GPL peut équiper un véhicule comme bon lui semble, la seule contrainte étant d'installer des pièces aux normes et de respecter quelques consignes de montage (fixations des divers éléments). Le fonctionnement du moteur au gaz n'est même pas vérifié lors du passage à la DREAL, ils ne font que contrôler le montage visuellement, le bon fonctionnement de l'ensemble étant implicitement acquis par l'agrément de l'installateur.
Dans le cas d'une reprog d'un T7, rien n'est installé, donc aucune question de norme quelconque. Le bon fonctionnement de l'ensemble est acquis par le fait que c'est réalisé par un pro agréé. Il n'y a d'ailleurs aucun contrôle par la DREAL pour équiper des véhicules à l'E85, c'est juste de la paperasserie. Le pro peut tout à fait dire qu'il a mis un boîtier.... Sans le mettre.
J'ai eu vent de nombreux cas de véhicules reprogrammés ne pouvant être homologués mais :
- le pro n'avait pas l'agrément pour l'E85 (je crois d'ailleurs qu'il existe plusieurs niveaux d'agrémentations)
- ce ne sont pas des reprog flexfuel, ils ne font qu'augmenter la richesse, les véhicules ne peuvent plus tourner au sans plomb correctement. Je ne sais pas si c'est légal en France.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL