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Projet achat 900 NG 1.8i ou 2.0i

Publié : lun. sept. 10, 2018 10:04 pm
par Monza
Bonsoir,

Je me présente, Alain, bientôt 50 ans et attiré par la construction aéronautique car je travaille dans la formation pour former les futurs compagnons d'Airbus et de leurs sous-traitants. Je baigne donc un peu dans l'aéronautique mais pas autant que les airbusiens et j'ai été accepté par ce petit monde.
J'ai un projet d'achat d'une seconde voiture, à utiliser en sortie du dimanche à allure modérée, des années 90 mes préférées (je n'écoute que de la musique de cette décennie et de celle antérieure) et ainsi je suis attiré par Saab en tant que constructeur d'aéronefs. La Saab 900 NG est le modèle qui me plaît le plus. Mon budget est minuscule, cela devrait être possible. Comme je désire investir un tout petit budget, je recherche une version 1.8 ou 2.0 injection sans forcément d'options. Habitant sur Nantes, le garage Espace Collection spécialiste de SAAB n'est pas très loin pour assurer la maintenance. De plus, j'ai lu que les moteurs 1.8 ou 2.0 injection acceptait facilement l'éthanol. Aussi, y a-t-il une année à éviter ? 1993? 1994? Les suivantes ?
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Re: Projet achat 900 NG 1.8i ou 2.0i

Publié : mar. sept. 11, 2018 7:45 am
par tetienne
Le 1.8 n'existe pas sur 900 NG donc ça va faciliter les recherches. Quant à l'éthanolisation il faudra de préférence un turbo et une reprog mais la voiture ne sera pas flexfuel,...

Re: Projet achat 900 NG 1.8i ou 2.0i

Publié : mar. oct. 02, 2018 5:22 am
par Monza
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Saab 900s NG de août 1994 avec 206000km, vert anglais, 500€. Son état est vraiment moyen mais elle a passé le CT. Les éléments à réparer sont: ciel de toit à refaire, bloc chauffage à changer, auto radio ne fonctionne pas sauf l'antenne, le SID est illisible mais il y a un très faible affichage, pas mal de points de rouille à traiter, clignotant avant droit éclaté à changer mais fonctionne. Sinon j'ai déjà tout nettoyé l'intérieur et il faudra faire un deuxième passage au lavage tellement il y avait de la crasse et poils en tout genre.
J'ai fait un plein de 25l de E10 et 13l de E85 et j'ai donc le check engine allumé.

A bientôt