deux suedoise à la maison
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
je vois surtout une très légère différence en ayant le pied droit lourd avec le e10, en conduite normal RAS.
ouais si il y a quelqu’un sur Orléans pour de la reprog je suis preneur , ou pourquoi pas racheter un maptun stage 1 qui ne sert pas
par contre je ne vois rien concernant l'e85 :
https://www.maptunparts.com/tuning-kits
ouais si il y a quelqu’un sur Orléans pour de la reprog je suis preneur , ou pourquoi pas racheter un maptun stage 1 qui ne sert pas
par contre je ne vois rien concernant l'e85 :
https://www.maptunparts.com/tuning-kits
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait une conversion proposée pour l'Aero.
Désolé.
Ne reste plus que le "fait maison".
Désolé.
Ne reste plus que le "fait maison".
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
il y a une conversion SP98 , mais je voulais pas prendre d'action chez Total et l'essence coute plus chère que la villageoise dans cette époque
Après je préfère filait un p'tit billet à un gars qui a deja un boitier stage 1 ou 2, au lieu de racheté un boitier pour une utilisation unique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
bon , j'ai craqué mon slip , j'ai pas pu résister au black friday ...
9000.T5.225.1Tuning Kit: MapTun Stage 1 - 270 Hp/420 Nm
Model Year: 1997. VIN: YS3CH65R7V1008123. Part.nr: 4302998. Serial: 118032 W73 4114-32. Gearbox: MT5.
Included components:
01-MT.LIC-SAABMaptuner License Saab
deposit-ecu Deposit ECU exchange
Maptun XT-Series Strut brace 9000
Maptun Performance Lowering Springs, Saab 9000, 40mm 09/1984-12/1998
Textile Mat Set Black, Maptun, Saab 9000 85‑98, beige
j'espere que j'ai pas fait de bêtises
9000.T5.225.1Tuning Kit: MapTun Stage 1 - 270 Hp/420 Nm
Model Year: 1997. VIN: YS3CH65R7V1008123. Part.nr: 4302998. Serial: 118032 W73 4114-32. Gearbox: MT5.
Included components:
01-MT.LIC-SAABMaptuner License Saab
deposit-ecu Deposit ECU exchange
Maptun XT-Series Strut brace 9000
Maptun Performance Lowering Springs, Saab 9000, 40mm 09/1984-12/1998
Textile Mat Set Black, Maptun, Saab 9000 85‑98, beige
j'espere que j'ai pas fait de bêtises
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
j'ai surtout peur pour l'embrayage
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
bonsoir à tous ,
ce lundi en repos, j'ai décidé de changer l'ecu de la saab 9000 par l'ecu en stage 1 fournit par maptun et envoyé par RBM.
une catastrophe : 1er démarrage, moteur qui tourne comme une patate, des accoups à l’échappement, je me suis dis il faut faire quelques kilomètre pour que l'ecu s'adapte .....
mauvaise idée, une fumée blanche de dingue derrière la voiture, le moteur qui peine, je me gare en catastrophe sur un parking et de la fumée sort du capot, le turbo refoulé de l'huile ......
j'ai tous coupé, et j'ai appelé une dépanneuse pour la renter chez moi.
je vais remettre l'ecu d'origine en espérant qu'il y a rien de grave, j'ai fait 3 kilomètre, mais la reprogrammation c'est terminé pour moi ça ma refroidit .......
ce lundi en repos, j'ai décidé de changer l'ecu de la saab 9000 par l'ecu en stage 1 fournit par maptun et envoyé par RBM.
une catastrophe : 1er démarrage, moteur qui tourne comme une patate, des accoups à l’échappement, je me suis dis il faut faire quelques kilomètre pour que l'ecu s'adapte .....
mauvaise idée, une fumée blanche de dingue derrière la voiture, le moteur qui peine, je me gare en catastrophe sur un parking et de la fumée sort du capot, le turbo refoulé de l'huile ......
j'ai tous coupé, et j'ai appelé une dépanneuse pour la renter chez moi.
je vais remettre l'ecu d'origine en espérant qu'il y a rien de grave, j'ai fait 3 kilomètre, mais la reprogrammation c'est terminé pour moi ça ma refroidit .......
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Ah ben zut !
Je ne sais pas si la 9000 exige une procédure, mais avais-tu bien débranché la batterie ?
Et fermé puis rouvert la voiture pour qu'elle synchronise tous ses modules pour assimiler les nouveaux paramètres ECU ?
Allez, on croise les doigts...
Je ne sais pas si la 9000 exige une procédure, mais avais-tu bien débranché la batterie ?
Et fermé puis rouvert la voiture pour qu'elle synchronise tous ses modules pour assimiler les nouveaux paramètres ECU ?
Allez, on croise les doigts...
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Oui j'ai débranché la batterie, refermé, puis ouvert avec la zappette rien ni fait.
Donc j'ai remis l’ordinateur d'origine et tout est rentré dans l'ordre, le turbo fonctionne toujours aussi bien , Ouf
je vais contacté le SAV pour renvoyé le bouzin , j'ai pas compris maptun est très renommé, un technicien à dû mal reprogrammer l'ordinateur, une virgule pas au bonne endroit ou un 0 en trop ou en moins ...
je comprends pas
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Ça arrive parfois oui . Moi j avais eu une courbe qui avait des données complètement pourries . Beug . Du coup moteur chaud loin de la maison . Impossible à conduire . Du coup boîtier d origine et c était parti .
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: deux suedoise à la maison
Etonnant. Avel boitier sur mon ex 9000 c'etait parfait. Idem pour les 2 gestions Maptun sur la 9-3 bio et la 9-5, parfait.
Pour le reste, tu as la plus combinaison de couleur pour l'intérieur. Le bicolore crème est bien plus sympa que le tout noir.
Pour le reste, tu as la plus combinaison de couleur pour l'intérieur. Le bicolore crème est bien plus sympa que le tout noir.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
les suédois m'ont envoyé un nouvel ordinateur stage 1 par fedex, aussitôt arrivé , aussitôt monté
la voiture tourne parfaitement bien, plus de couple à plus bas régime, elle roule sur un filet de gaz, avant je monté à 180km en troisième, c'est plus le cas maintenant je suis obligé de passer en 4ème, les rapports passe plus tôt... et l'aiguille du compte tour grimpe plus vite.
content , j'ai même monté la barre enti rapprochement
donc le 1er ecu était bien daubé du cul
la voiture tourne parfaitement bien, plus de couple à plus bas régime, elle roule sur un filet de gaz, avant je monté à 180km en troisième, c'est plus le cas maintenant je suis obligé de passer en 4ème, les rapports passe plus tôt... et l'aiguille du compte tour grimpe plus vite.
content , j'ai même monté la barre enti rapprochement
donc le 1er ecu était bien daubé du cul
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: deux suedoise à la maison
Cool de lire que le problème est réglé.
Et au moins, on dirait que le service après vente est correct
Mais donc ça veut dire que le moteur "s'effondre" plus à haut régime si tu n'accroches plus les 180 en troisième ?
Et au moins, on dirait que le service après vente est correct
Mais donc ça veut dire que le moteur "s'effondre" plus à haut régime si tu n'accroches plus les 180 en troisième ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
oui le sav au poil
avant j'étais à 5000/5500 trs par min à 180km/h en troisième, mais maintenant je suis à 5000/5500 trs dès 140km/h, en gros je tombe les rapports plus tôt, l'aiguille du régime moteur monte plus vite aussi.
ils ont dû changer "l'étalage" de la boite de vitesse, mais j'ai pas fait un test poussé par temps de pluie
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: deux suedoise à la maison
Heu, ça ce n'est pas possible si tu n'as touché qu'au boitier électronique
La relation vitesse des roues en fonction des rotations moteurs est données par les rapports de boite. C'est un lien purement mécanique pas de la gestion moteur.
La relation vitesse des roues en fonction des rotations moteurs est données par les rapports de boite. C'est un lien purement mécanique pas de la gestion moteur.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
je me suis mal exprimé, tous ce que je veux dire c'est que je passe les vitesse plus tôt
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Slt la compagnie,
j'ai fait Orleans - Tours avec et la voiture a bien appris ses nouveaux paramètres , voir un peu trop, je suis très étonné pour un stage 1 qu’il y ait une telle débauche de puissance, et j'ai même l'impression quelle commence a usiné son disque d'embrayage qui pédale dans la semoule a très haut régime et après changement de vitesse, il y a des fois des saccades , mais seulement en conduite extrême.
les plaquettes de feins sont légèrement brulés aussi
j'envisage donc de changer l'embrayage par un renforcé et de mettre un volant moteur léger, quitte à démonter.
j'ai peur qu'un kit embrayage d'origine soit un peu juste , vos avis
la consommation a gagné 1 litre pour s'établir 8L/ 100km sur route
merci de votre aide
j'ai fait Orleans - Tours avec et la voiture a bien appris ses nouveaux paramètres , voir un peu trop, je suis très étonné pour un stage 1 qu’il y ait une telle débauche de puissance, et j'ai même l'impression quelle commence a usiné son disque d'embrayage qui pédale dans la semoule a très haut régime et après changement de vitesse, il y a des fois des saccades , mais seulement en conduite extrême.
les plaquettes de feins sont légèrement brulés aussi
j'envisage donc de changer l'embrayage par un renforcé et de mettre un volant moteur léger, quitte à démonter.
j'ai peur qu'un kit embrayage d'origine soit un peu juste , vos avis
la consommation a gagné 1 litre pour s'établir 8L/ 100km sur route
merci de votre aide
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: deux suedoise à la maison
Il doit etre fatigué depuis un petit moment!
Prend du sachs perf, valeur sur chez abbott pour encaisser un couple de v6 turbo diesel
Prend du sachs perf, valeur sur chez abbott pour encaisser un couple de v6 turbo diesel
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
Oui l'embrayage approche des 300 000km
j'ai vu sur le site de abbott il y a deux version " sintered friction et organic friction" lequel est le mieux ?
sur maptun il y a le SPEC Stage 3, Saab 9000 1994‑1998 , difference avec la version abbott
j'ai vu ça aussi, l'americain précise que c'est mieux que spec , mais ça vaut quoi :
"Up for sale is a performance Stage 3 clutch kit made by Clutchnet in California. Clutchnet has a better reputation than Spec... look it up.
The retail price for this kit is $659.
The manufacturer specifies that this clutch can withstand torque up to 549 lb/ft.
The friction plate hub springs are covered (to prevent them from popping out).
***double-check your application because returns will not be accepted***"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 101
- Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am
Re: deux suedoise à la maison
ah j'ai une partie de ma réponse :
The B234 Turbo/B308i pressure plate is rated to:
with organic plate: 545Nm
With sintered (paddle) plate: 800Nm
c'est des Ours les mecs , en effet il y a de la marge et pour le volant moteur allégé qu'ils ont aussi , un avis ?
The B234 Turbo/B308i pressure plate is rated to:
with organic plate: 545Nm
With sintered (paddle) plate: 800Nm
c'est des Ours les mecs , en effet il y a de la marge et pour le volant moteur allégé qu'ils ont aussi , un avis ?