deux suedoise à la maison

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » dim. sept. 02, 2018 5:43 pm

je vois surtout une très légère différence en ayant le pied droit lourd avec le e10, en conduite normal RAS.

ouais si il y a quelqu’un sur Orléans pour de la reprog je suis preneur ;) , ou pourquoi pas racheter un maptun stage 1 qui ne sert pas

par contre je ne vois rien concernant l'e85 :shock: :

https://www.maptunparts.com/tuning-kits

:?:

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par jubil » lun. sept. 03, 2018 5:56 pm

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait une conversion proposée pour l'Aero.
Désolé. :|

Ne reste plus que le "fait maison".

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » mar. sept. 04, 2018 10:09 pm

jubil a écrit : lun. sept. 03, 2018 5:56 pm Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait une conversion proposée pour l'Aero.
Désolé. :|

Ne reste plus que le "fait maison".
il y a une conversion SP98 ;) , mais je voulais pas prendre d'action chez Total :whistle: et l'essence coute plus chère que la villageoise dans cette époque
IMG_20180718_191020.jpg
Après je préfère filait un p'tit billet à un gars qui a deja un boitier stage 1 ou 2, au lieu de racheté un boitier pour une utilisation unique :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » dim. nov. 25, 2018 3:55 pm

bon , j'ai craqué mon slip :o , j'ai pas pu résister au black friday ...

9000.T5.225.1Tuning Kit: MapTun Stage 1 - 270 Hp/420 Nm
Model Year: 1997. VIN: YS3CH65R7V1008123. Part.nr: 4302998. Serial: 118032 W73 4114-32. Gearbox: MT5.
Included components:
01-MT.LIC-SAABMaptuner License Saab

deposit-ecu Deposit ECU exchange

Maptun XT-Series Strut brace 9000

Maptun Performance Lowering Springs, Saab 9000, 40mm 09/1984-12/1998

Textile Mat Set Black, Maptun, Saab 9000 85‑98, beige

j'espere que j'ai pas fait de bêtises :whistle:

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par jubil » dim. nov. 25, 2018 7:49 pm

saab 900 a écrit : dim. nov. 25, 2018 3:55 pm j'espere que j'ai pas fait de bêtises :whistle:
Bonsoir saab 900,

Non, pas pour l'instant ; les bêtises, tu vas être tenté de les faire une fois montées tes emplettes perf' !
Ça va envoyer !!

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » lun. nov. 26, 2018 9:19 pm

jubil a écrit : dim. nov. 25, 2018 7:49 pm
saab 900 a écrit : dim. nov. 25, 2018 3:55 pm j'espere que j'ai pas fait de bêtises :whistle:
Bonsoir saab 900,

Non, pas pour l'instant ; les bêtises, tu vas être tenté de les faire une fois montées tes emplettes perf' !
Ça va envoyer !!
j'ai surtout peur pour l'embrayage :whistle:

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » lun. janv. 21, 2019 7:34 pm

bonsoir à tous ,

ce lundi en repos, j'ai décidé de changer l'ecu de la saab 9000 par l'ecu en stage 1 fournit par maptun et envoyé par RBM.

une catastrophe : 1er démarrage, moteur qui tourne comme une patate, des accoups à l’échappement, je me suis dis il faut faire quelques kilomètre pour que l'ecu s'adapte .....

mauvaise idée, une fumée blanche de dingue derrière la voiture, le moteur qui peine, je me gare en catastrophe sur un parking et de la fumée sort du capot, le turbo refoulé de l'huile ......

j'ai tous coupé, et j'ai appelé une dépanneuse pour la renter chez moi.

je vais remettre l'ecu d'origine en espérant qu'il y a rien de grave, j'ai fait 3 kilomètre, mais la reprogrammation c'est terminé pour moi ça ma refroidit .......

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par jubil » mar. janv. 22, 2019 12:48 pm

Ah ben zut !
Je ne sais pas si la 9000 exige une procédure, mais avais-tu bien débranché la batterie ?
Et fermé puis rouvert la voiture pour qu'elle synchronise tous ses modules pour assimiler les nouveaux paramètres ECU ?

Allez, on croise les doigts...

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » mar. janv. 22, 2019 8:41 pm

jubil a écrit : mar. janv. 22, 2019 12:48 pm Ah ben zut !
Je ne sais pas si la 9000 exige une procédure, mais avais-tu bien débranché la batterie ?
Et fermé puis rouvert la voiture pour qu'elle synchronise tous ses modules pour assimiler les nouveaux paramètres ECU ?

Allez, on croise les doigts...
Oui j'ai débranché la batterie, refermé, puis ouvert avec la zappette rien ni fait.

Donc j'ai remis l’ordinateur d'origine et tout est rentré dans l'ordre, le turbo fonctionne toujours aussi bien , Ouf

je vais contacté le SAV pour renvoyé le bouzin , j'ai pas compris maptun est très renommé, un technicien à dû mal reprogrammer l'ordinateur, une virgule pas au bonne endroit ou un 0 en trop ou en moins ...

je comprends pas :?:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par Cece95 » jeu. janv. 24, 2019 9:30 am

Ça arrive parfois oui . Moi j avais eu une courbe qui avait des données complètement pourries . Beug . Du coup moteur chaud loin de la maison . Impossible à conduire . Du coup boîtier d origine et c était parti .

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: deux suedoise à la maison

Message par fabo » sam. janv. 26, 2019 10:03 am

Etonnant. Avel boitier sur mon ex 9000 c'etait parfait. Idem pour les 2 gestions Maptun sur la 9-3 bio et la 9-5, parfait.
Pour le reste, tu as la plus combinaison de couleur pour l'intérieur. Le bicolore crème est bien plus sympa que le tout noir.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » jeu. janv. 31, 2019 6:22 pm

les suédois m'ont envoyé un nouvel ordinateur stage 1 par fedex, aussitôt arrivé , aussitôt monté :mrgreen:

la voiture tourne parfaitement bien, plus de couple à plus bas régime, elle roule sur un filet de gaz, avant je monté à 180km en troisième, c'est plus le cas maintenant je suis obligé de passer en 4ème, les rapports passe plus tôt... et l'aiguille du compte tour grimpe plus vite.

content 8-) , j'ai même monté la barre enti rapprochement

donc le 1er ecu était bien daubé du cul :shock:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: deux suedoise à la maison

Message par toto435 » jeu. janv. 31, 2019 7:06 pm

Cool de lire que le problème est réglé.
Et au moins, on dirait que le service après vente est correct :)

Mais donc ça veut dire que le moteur "s'effondre" plus à haut régime si tu n'accroches plus les 180 en troisième ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » jeu. janv. 31, 2019 7:55 pm

toto435 a écrit : jeu. janv. 31, 2019 7:06 pm Cool de lire que le problème est réglé.
Et au moins, on dirait que le service après vente est correct :)

Mais donc ça veut dire que le moteur "s'effondre" plus à haut régime si tu n'accroches plus les 180 en troisième ?
oui le sav au poil ;)

avant j'étais à 5000/5500 trs par min à 180km/h en troisième, mais maintenant je suis à 5000/5500 trs dès 140km/h, en gros je tombe les rapports plus tôt, l'aiguille du régime moteur monte plus vite aussi.

ils ont dû changer "l'étalage" de la boite de vitesse, mais j'ai pas fait un test poussé par temps de pluie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: deux suedoise à la maison

Message par toto435 » jeu. janv. 31, 2019 8:13 pm

Heu, ça ce n'est pas possible si tu n'as touché qu'au boitier électronique :??:
La relation vitesse des roues en fonction des rotations moteurs est données par les rapports de boite. C'est un lien purement mécanique pas de la gestion moteur.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » jeu. janv. 31, 2019 9:07 pm

je me suis mal exprimé, tous ce que je veux dire c'est que je passe les vitesse plus tôt

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » dim. mars 10, 2019 1:28 pm

Slt la compagnie,

j'ai fait Orleans - Tours avec et la voiture a bien appris ses nouveaux paramètres , voir un peu trop, je suis très étonné pour un stage 1 qu’il y ait une telle débauche de puissance, et j'ai même l'impression quelle commence a usiné son disque d'embrayage qui pédale dans la semoule a très haut régime et après changement de vitesse, il y a des fois des saccades :oops:, mais seulement en conduite extrême.

les plaquettes de feins sont légèrement brulés aussi :oops:

j'envisage donc de changer l'embrayage par un renforcé et de mettre un volant moteur léger, quitte à démonter.

j'ai peur qu'un kit embrayage d'origine soit un peu juste , vos avis :?:

la consommation a gagné 1 litre pour s'établir 8L/ 100km sur route

merci de votre aide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: deux suedoise à la maison

Message par slayer » dim. mars 10, 2019 6:13 pm

Il doit etre fatigué depuis un petit moment!
Prend du sachs perf, valeur sur chez abbott pour encaisser un couple de v6 turbo diesel

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » lun. mars 11, 2019 1:25 pm

slayer a écrit : dim. mars 10, 2019 6:13 pm Il doit etre fatigué depuis un petit moment!
Prend du sachs perf, valeur sur chez abbott pour encaisser un couple de v6 turbo diesel
Oui l'embrayage approche des 300 000km :D

j'ai vu sur le site de abbott il y a deux version " sintered friction et organic friction" lequel est le mieux ? ;)

sur maptun il y a le SPEC Stage 3, Saab 9000 1994‑1998 , difference avec la version abbott

j'ai vu ça aussi, l'americain précise que c'est mieux que spec , mais ça vaut quoi :?: :
Sans titre.jpg
"Up for sale is a performance Stage 3 clutch kit made by Clutchnet in California. Clutchnet has a better reputation than Spec... look it up.

The retail price for this kit is $659.

The manufacturer specifies that this clutch can withstand torque up to 549 lb/ft.

The friction plate hub springs are covered (to prevent them from popping out).

***double-check your application because returns will not be accepted***"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

saab 900
Messages : 101
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:00 am

Re: deux suedoise à la maison

Message par saab 900 » lun. mars 11, 2019 1:45 pm

ah j'ai une partie de ma réponse :

The B234 Turbo/B308i pressure plate is rated to:

with organic plate: 545Nm

With sintered (paddle) plate: 800Nm :shock:

c'est des Ours les mecs :lol: , en effet il y a de la marge et pour le volant moteur allégé qu'ils ont aussi , un avis ? :D

Répondre

Revenir à « 9000 »