Maptun stage 1+(trou a l'accélération et cliquetis)

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M92
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Maptun stage 1+(trou a l'accélération et cliquetis)

Message par M92 » dim. août 12, 2018 9:28 am

Bonjour,

Suite à la mise en place du Maptum stage 1+ j'ai remarquer deux détail a voir si cela est normal?

1-une instabilité de l'accélération (broutage) entre 2000/2500T c'est très désagréable après cela devient plus linéaire.

2-vers 3000T bruit de cliquetis quand tu lache la cavalerie...

Nota: le filtre a essence à était changer lors de l'installation.

Retour d'info: Consommation de 11,5l/100 lors de mes 1500 premiers kilomètre autonomie de 450km et je n'attend pas d'être sur la réserve pour faire le plein.

Merci de votre aide
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Message par M92 » lun. août 13, 2018 11:17 pm

j'ai eu un retour d'information, il doit s'agir des bobines pour les trou a l'accélération et quelque fois difficile a demarrer. par contre pour les cliquetis j'attend vos avis
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Re: Maptun stage 1+(trou a l'accélération et cliquetis)

Message par floowfly » mer. août 29, 2018 1:58 pm

ils ne faut pas changer tout de suite le filtre à essence, mais après 2 à 3 plein, le temps que l'éthanol décolle les impuretés dans ton réservoir et quelles aillent dans ton filtre à essence.

donc je pense qu'il faudrait que tu changes à nouveau ton filtre à essence, au prix que cela coûte tu peux commencer par ça.

je t'ai répondu aussi sur le message que tu as laissé sur le sujet préparation biopo stage 1 pour d'autre piste.

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koni627
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Message par koni627 » lun. sept. 03, 2018 1:44 pm

Salut à toi !

Qu'est ce que tu entends par des trous à l'accélération ? Est ce que c'est une non linéarité de l'accélération ? Genre le régime qui oscille. Ou est ce que c'est carrément une perte de puissance brute ?

Cela se passe quand tu accélère moyennement, fort ou tout le temps ?

Je te demande ça car j'ai une 9.3 2.0t préparation maptun E85 stage 1 et depuis que je l'ai fait j'ai le régime qui oscille lors de la montée en régime quand j'appuie à mi course. Quand j'appuie plus fort (genre à partir de 2/3 - 3./4) le phénomène n'est pas présent.

Au lecteur Obd je n'ai pas de code défaut.
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Message par M92 » mar. sept. 04, 2018 11:15 pm

oui le regime oscille +- 500t, pour la perte de puissance j'ai rien sentie de particulier. :? etrange
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Message par koni627 » mer. sept. 05, 2018 1:16 pm

+/- 500 tr ! Effectivement c'est énorme ! Chez moi c'est plutôt quelques tours !

Et cela ne te le fais que depuis le montage du kit ?
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Message par M92 » mer. sept. 05, 2018 11:03 pm

oui, nous regardons actuellement pour une maj du programme, je vous tiens au courant
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Message par koni627 » jeu. sept. 06, 2018 9:11 am

OK ça marche. Tu as quelle version du Kit Maptun ?

Celui avec le calculateur + injecteurs + bougies + module d'ionisation
ou celui avec juste injecteurs + bougies + module d'ionisation ?
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Message par M92 » jeu. sept. 06, 2018 9:52 pm

Celui la
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Message par koni627 » ven. sept. 07, 2018 5:00 pm

Ah oui ce n'est pas le même kit. Moi j'ai un stage 1 "Simple" mais ancienne version avec changement de calculateur.

Tu as un stage 1+ donc tu change également les injecteurs. Tu as acheté ton kit via RBM ?

Pas besoin de passage au tech 2 pour la prise en compte de ces nouveaux éléments ?
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Message par floowfly » mar. oct. 02, 2018 3:39 pm

bonjour à tous !
pareil pour moi des micro coupure, pas à chaque accélération, trou uniquement quand j'appuie fort sur l'accélérateur.
pas de voyant moteur allumé, pas de code erreur.
on parle de bobine, ok mais si c'est bien ça, pourquoi cela n'arrive pas plus souvent... car j'ai aucun autre raté.
on parle aussi du régulateur de pression d'essence...
bref cela ne gène pas la conduite quotidienne mais des que l'on veut pousser la machine d'un coup hop micro trou.
si quelqu'un peut m'éclairer, car acheter une bobine d'allumage à 80 euros pièce sans être sur que se soit ça...
bref je suis un peu perdu.
d'avance merci.

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Message par Discostu » mar. oct. 02, 2018 4:38 pm

Si pas de voyant moteur c'est que le problème est mécanique donc ne vient pas des bobine. Orientes toi vers le régulateur de pression d'essence, tu dois bien pouvoir t'en faire preter un.
Tu devrais contacter Maptun, ils ont peut etre déjà eu le problème

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Message par floowfly » mer. oct. 03, 2018 8:20 am

Discostu a écrit :
mar. oct. 02, 2018 4:38 pm
Si pas de voyant moteur c'est que le problème est mécanique donc ne vient pas des bobine. Orientes toi vers le régulateur de pression d'essence, tu dois bien pouvoir t'en faire preter un.
Tu devrais contacter Maptun, ils ont peut etre déjà eu le problème
merci pour ton aide,
j'avais contacter RBM qui m'avait orienté vers les bougies ou les bobines, mais les bougies sont neuves (juin 2018) et elles faisaient parties des pièces que RBM m'avait envoyé pour la conversion à l'ethanol.
je vais suivre tes conseils et regarder de plus prêt le régulateur de pression d'essence.
Si je le démonte moi même avec l'aide du WIS, penses tu que je pourrai voir à l’œil si il est défectueus ?
je précise bien que pour moi c'est plus des micros coupures que des trous d'accélération car cela ne dur même pas une demie seconde. et cela arrive uniquement sur les grosses accélérations .
encore merci

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Message par Discostu » mer. oct. 03, 2018 8:22 am

En démontant tu ne verrais rien.

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Message par toto435 » mer. oct. 03, 2018 9:03 am

As-tu une boite manuelle ou une boite automatique ?
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Message par floowfly » mer. oct. 03, 2018 9:09 am

Discostu a écrit :
mer. oct. 03, 2018 8:22 am
En démontant tu ne verrais rien.
Ok,
après quelques recherches la pièces coûte une trentaine d'euros en moyenne,
je vais surement en commander une et suivre le wis pour le remplacement.

encore merci pour tes conseils.

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Message par floowfly » mer. oct. 03, 2018 9:23 am

toto435 a écrit :
mer. oct. 03, 2018 9:03 am
As-tu une boite manuelle ou une boite automatique ?
salut,
j'ai une boite manuel 5 rapports.

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Message par toto435 » mer. oct. 03, 2018 9:38 am

Ah, c'est pas ça alors.
J'avais des microcoupures comme tu les décris plus haut à l'achat de ma voiture. Après vidange de la boite automatique, ça avait disparu...
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Message par floowfly » mer. oct. 03, 2018 9:45 am

toto435 a écrit :
mer. oct. 03, 2018 9:38 am
Ah, c'est pas ça alors.
J'avais des microcoupures comme tu les décris plus haut à l'achat de ma voiture. Après vidange de la boite automatique, ça avait disparu...
en tout cas merci ! pour ta contribution !

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Message par floowfly » sam. janv. 12, 2019 9:40 am

De mon côté c est de pire en pire !
Après une panne d alternateur le 26 décembre (aucun rapport avec le kit juste la poisse)
Je profite de l argent de l échange standard et d'un bon d achat pour quand même acheter les 4 bobines d origines neuves comme me le conseiller RBM (Sur à 99%)
Donc changement alternateur et des bobines...
Résultat pareil, voiture toujours très seine au démarrage, ralenti parfait, comportement normal en conduite douce, mais pied au planché et des que l aiguille arrive dans le rouge gros trou et ratés !
Je contact RBM... et là hélas ils n ont plus de réponse à m apporter hormis de me déplacer dans leur garage à 200kms de chez moi.
Je contact quand même leur chef d atelier (personne accueillante et disponible)
On procédede à deux trois test à savoir revenir à la config initiale avec le module de ionisation de RBM et une autre fois avec le mien d origine.
ET LÀ CERISE SUR LE GÂTEAU !
la voiture tourne super mal limite sur 3 cilyndre ralenti instable elle tousse, elle broute
En gros la voiture ne veux plus revenir en configuration d origine.
ET TOUJOURS AUCUN VOYANT MOTEUR ALLUMÉ NI DE CODE PANNE.
J ai envoyé un message à RBM pour leur faire part de cette nouvelle, j attend un retour.
Je désespére, je suis prêt à faire les 200kms pour laisser ma voiture au chef d atelier de RBM, mais j ai peur d abîmer encore plus ma voiture. Et sinon trouver un garagiste qui peut S occuper d une voiture modifiée je sais pas si je vais trouver.
Je suis dégouté, j ai économisé pendant des mois pour m acheter ce kit et là je ne sais plus quoi faire, surtout que je peux même plus revenir à la configuration d origine pour voir une différence.

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