Cabriolet 9-3 étanche vraiment? Et le votre?

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
comodo0

Cabriolet 9-3 étanche vraiment? Et le votre?

Message par comodo0 » lun. juin 11, 2018 8:06 pm

Étant propriétaire depuis peu d’un cab de 2001, j’ai remarqué qu’il n’était pas étanche.
Bon la capote n’a jamais été re etancheifié je pense, étant une voiture de la Côte d’Azur et de plus une vieille dame... Avec une bonne pluie la capote devenait imprégné d’eau et ça coulait par petit points à travers le ciel de toit mais surtout à l’arriere sur les côtés dans la descente des fenêtres.

Alors j’ai acheté du Renovo Ultra Proofer et je m’en suis appliqué à... l’appliquer :D bien comme il faut.

Bon c’est mieux, mais la voiture n’est pas totalement étanche... ça coule à l’arriere a la descente de l’armature plastique des montants arrières de la capote. ( descénte de fenetres arrières interieur), et devant en haut la ou la capote rejoint le pare brise.
Faut le refaire encore une fois ce traitement?

Et vous, ça fuit ou pas?
Quelqu’un a t-il une 9-3 qui tient la pluie, garée ? Une bonne pluie bien drue? Je lis ça et là des problèmes de fuite alors c’est « normal «  ou pas?

Je me dit merde quand même, le cabriolet existe depuis plus’ de 100ans alors en 2001 on est pas capable de faire une décapotable étanche?

milou_info
Site Admin

Re: Cabriolet 9-3 étanche vraiment? Et le votre?

Message par milou_info » lun. juin 11, 2018 9:48 pm

Totalement étanche pour moi. Au delà de la capote, vérifie si ts vitres sont parfaitement réglées.

comodo0

Message par comodo0 » mar. juin 12, 2018 10:18 am

On dirait que oui, elles ont l'air alignées. J'avais la conducteur très mal mise mais le garage l'a replacé.
Je remarque, après une nuit au sec, que là ou est attaché le câble de la capote en haut a gauche prés du pare-brise, il y a encore des gouttes d'eau qui coulent quand on tripote...

Si ça coule à la jointure intérieure pare-brise/ capote je me dis que cela doit venir du long du pare brise en haut, ou, alors l'eau redescend du milieu de la capote puisque c'est un peu en pente et que de l'eau coule aussi à l'arrière au bas de la gouttière plastique intérieur. Mais par ou?

Bon, ça sent le genre de problème que je ne pourrait jamais vraiment résoudre. mauvais lot...
Aprés, elle va passer 80% de sa vie dans un garage et en plus à Marseille donc elle va pas prendre l'eau souvent m'enfin quand même.

Je vais tenter une nouvelle passe de Renovo.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. juin 12, 2018 11:29 am

Il faut identifier d'où vient le fuite, seule solution, tu te mets à l'intérieur et tu demande à quelqu'un d'arroser.

pilou44

Message par pilou44 » mar. juin 12, 2018 12:14 pm

J'ai été surpris au début il pleuvait dans ma Saab, je roule en cab' depuis toujours mais c'était la première fois que je rencontrait ce problème. Pour information, ma Saab à été longtemps négligée (avant de me connaitre), j'ai imperméabilisé la capote et depuis c'est nickel, j'ai quelques goutes au niveau du pare-brise, je pense mettre du lubrifiant silicone pour améliorer la souplesse du joint...

comodo0

Message par comodo0 » mar. juin 12, 2018 6:14 pm

Bonne idée un peu de silicone.
Identifier la fuite c’est difficile, car la ou ça coule en général n’est pas là d’ou vient la fuite, c’est le bout.
Dur d’aller voir sous là capote et’ encore plus dans’ les articulations.

unenmaths

Message par unenmaths » mar. juil. 31, 2018 9:25 pm

Bonsoir,
Capot également totalement étanche, même sous les orages les plus violents… pouvou que ça doure...
François.

Répondre

Revenir à « extérieur »