Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
- milou_info
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Je rajouterais que sur le B205, l'ecrou est du genre bloqué... en gros, si pas de fuite flagrante, on touche pas...
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
valable aussi sur les B235 ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Oui. Ce sont les mêmes blocs.
- diplosaab
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Quelle auto!! une perle rare!
des retours sur le plaisir de conduire depuis tes mises à jour mécaniques ?!
- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Alors pour le moment je ne m'en lasse pas. L'ensemble Maptun se marie parfaitement avec les pieces hirsch du pack performance. Avec la gestion Maptun je tourne entre 9.9 et 11.5L/100km. Les démarrages par temps froid se font toujours bien ce qui est assez étonnant. L'agrément moteur est toujours là grâce au couple moteur et pour moi elle aurait du sortir dans cette configuration là d'usine. Cet été on a fait pas mal de kilomètres en montagne dans les Alpes et là aussi c'était parfait.
La commande séquentielle au volant est un vrai plus et donne bien plus de dynamisme à la boite car il y a bien moins de glissement et des passages bien plus franc. Cà permet surtout de pouvoir rétrograder aussi et donc d'avoir du frein moteur comme sur une boite manuelle. Cette boite Aisin n'est pas une dsg c'est clair, mais elle fait néanmoins bien le job et a le mérite d'être très fiable.
Je fais actuellement des essais avec plusieurs type de boitier de recyclage/décanteur d'huile pour éviter des surpressions dans le bas moteur mais aussi filtrer un peu mieux en décantant les vapeurs. Le but est toujours et encore de fiabiliser le tout.
Le chassis est bien aussi tel qu'il est et permet de se faire plaisir en sureté sur le sec et le mouillé. Il est prévenant et téléphone bien les réactions à l'avance ce qui permet de rouler à bon rythme sur le mouillé sans se faire peur. Le chassis des 9-5, même s'il est daté, est assez réussi et n'a rien à voir avec celui des 9-3 YS3D et leur épures d'un autre monde.
Je dirais que le seul point faible sur cette 9-5 est les freins qui, quand on roule vite en montagne, chauffent vite en descente à bon rythme et elle mériterait de ce fait des brembo 4 pistons et des disques de 345mm à l'avant. On verra peut être que j'y passerai.
Voilà pour le bilan à 269mkm.
La commande séquentielle au volant est un vrai plus et donne bien plus de dynamisme à la boite car il y a bien moins de glissement et des passages bien plus franc. Cà permet surtout de pouvoir rétrograder aussi et donc d'avoir du frein moteur comme sur une boite manuelle. Cette boite Aisin n'est pas une dsg c'est clair, mais elle fait néanmoins bien le job et a le mérite d'être très fiable.
Je fais actuellement des essais avec plusieurs type de boitier de recyclage/décanteur d'huile pour éviter des surpressions dans le bas moteur mais aussi filtrer un peu mieux en décantant les vapeurs. Le but est toujours et encore de fiabiliser le tout.
Le chassis est bien aussi tel qu'il est et permet de se faire plaisir en sureté sur le sec et le mouillé. Il est prévenant et téléphone bien les réactions à l'avance ce qui permet de rouler à bon rythme sur le mouillé sans se faire peur. Le chassis des 9-5, même s'il est daté, est assez réussi et n'a rien à voir avec celui des 9-3 YS3D et leur épures d'un autre monde.
Je dirais que le seul point faible sur cette 9-5 est les freins qui, quand on roule vite en montagne, chauffent vite en descente à bon rythme et elle mériterait de ce fait des brembo 4 pistons et des disques de 345mm à l'avant. On verra peut être que j'y passerai.
Voilà pour le bilan à 269mkm.
Dernière modification par fabo le sam. févr. 29, 2020 12:09 am, modifié 3 fois.
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- egillon92
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Mais tu sais bien que les feins sont pour les faibles
- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Oui je sais. Mais quand le panzer suédois est lancé dans une descente avec ses 1715 kg à vide, et un peu plus chargé, alors il faut pouvoir le stopper.
Sinon un petit Upgrade ces jours-ci durant les vacances. Le père Noël est passé est m'a livré des durites silicone renforcées trois plis. Raison à cela, la grosse durite qui va depuis la pompe à eau au radiateur était très fatiguée.
Puis j'ai vu aussi que la 2eme grosse durite placée au dessus de la boite de vitesse qui va du radiateur à la culasse était fatiguée aussi.
Plutôt que de mettre deux durites Saab simple plis neuves, j'ai pensé à ce kit de durites renforcées des Suédois de chez DO88. J'en ai profité pour monter des colliers Inox à vis.
Je pense que ce n'est pas de trop avec les les été qui vont devenir de plus en plus chaud et un compartiment moteur qui va chauffer plus aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- kadok
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Salut a toi fabo
J'ai fais la même chose que toi l’année dernière et je pense que c'est une amélioration nécessaire.
Cependant fais gaffe a 2 chose; 1* la durite en forme de U est "légèrement" trop longue et quand tu l'installe elle vient frotter la poulie de la pompe de D.A
2* si tes durite d'origine sont cuite alors il y a de forte chance que la partie plastique de ton radiateur soit devenus cassant, moi c'est la que ça a pété et ensuite tu est dans une fâcheuse position.
Voila mes deux conseil, bonne route
saabistement
J'ai fais la même chose que toi l’année dernière et je pense que c'est une amélioration nécessaire.
Cependant fais gaffe a 2 chose; 1* la durite en forme de U est "légèrement" trop longue et quand tu l'installe elle vient frotter la poulie de la pompe de D.A
2* si tes durite d'origine sont cuite alors il y a de forte chance que la partie plastique de ton radiateur soit devenus cassant, moi c'est la que ça a pété et ensuite tu est dans une fâcheuse position.
Voila mes deux conseil, bonne route
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- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Oui j'ai bien coupé la durite en U. D'ailleurs j'ai dû toutes les couper un peu.
Pour le radiateur pas de soucis, il est comme neuf et mes colliers sont serrés juste comme il faut, ni trop fortement ni trop faiblement.
Pour le radiateur pas de soucis, il est comme neuf et mes colliers sont serrés juste comme il faut, ni trop fortement ni trop faiblement.
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- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Aujourd'hui changement des biellettes de barre stab avant. J'ai commandé des Moog en pensant que çà allait être aussi bien que les pièces Saab. Et il y a de sacrés différences entre les pièces OEM et ces Moog :
- La tête ne fait plus que 28mm sur la Moog contre 32mm sur la Saab, donc rotule plus petite qui supportera moins de charge, forcément
- L'embase ne fait plus que 17 mm contre 24mm sur l'origine. Et avec +2 mm de porte à faux en plus sur la Moog cela ne doit pas être très rigide
Bon on va voir combien de temps vont tenir ces pièces de pacotilles, mais je ne pense pas qu'elles vont durer très longtemps.
- La tête ne fait plus que 28mm sur la Moog contre 32mm sur la Saab, donc rotule plus petite qui supportera moins de charge, forcément
- L'embase ne fait plus que 17 mm contre 24mm sur l'origine. Et avec +2 mm de porte à faux en plus sur la Moog cela ne doit pas être très rigide
Bon on va voir combien de temps vont tenir ces pièces de pacotilles, mais je ne pense pas qu'elles vont durer très longtemps.
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
moi pour ce qui est des biellettes rotules je prend de la qualitée mais bon la ce n'est pas grave si ça prend vite du jeu
- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Effectivement, ce n'est pas bien grave.
Je pensais que Moog était de la qualité.....mais bon comme chez SKF, TW etc.... la qualité s'estompe.
J'ai encore une fois regardé toutes les biellettes disponible sur le marché, les seules qui à prioris respectent le plus ceux d'origines sont les Lemförder.
Lemförder produit encore des pièces de qualité pour le moment mais pour combien de temps encore .....
Je pensais que Moog était de la qualité.....mais bon comme chez SKF, TW etc.... la qualité s'estompe.
J'ai encore une fois regardé toutes les biellettes disponible sur le marché, les seules qui à prioris respectent le plus ceux d'origines sont les Lemförder.
Lemförder produit encore des pièces de qualité pour le moment mais pour combien de temps encore .....
Dernière modification par fabo le jeu. avr. 16, 2020 9:03 am, modifié 1 fois.
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
tu sais ce n'est pas par ce que les dimensions sont différentes que la qualité est mauvaise , c'est la qualité des matériaux mais tu verras à l'usage
- excal
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Belle auto,
Sauf accident il ne me semble pas avoir vu un axe cassé sur des rotules de direction, c’est toujours un excédent de jeu qui en vient à bout
Sauf accident il ne me semble pas avoir vu un axe cassé sur des rotules de direction, c’est toujours un excédent de jeu qui en vient à bout
- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Quelques news du paquebot.
J'ai refais le train arrière l'an passé durant l'été et le confinement. Tous les silentblocs ont été remplacés et j'ai par ailleurs traité la rouille et les corps creux. Idem pour les bas de caisses et le coffre qui ont été traités en préventif.
Cette année je m'occupe de tout l'avant. J'ai sorti le moteur pour une révision complète et je vais m'occuper de traiter le berceau avant, les silentbloc, butées, coupelles etc.... Bref tous ce qui est usé ou en devenir est remplacé par du neuf.
J'essaie de fiabiliser encore un peu plus avec la pose de toutes les durites en silicone renforcées 3-4 plis et l'ajout d'un radiateur gros volume DO88. Ne me restera plus qu'a investir peut être dans une downpipe Maptun qui me semble être la réalisation la plus sérieuse et des freins un peu plus gros pour avoir un peu plus d'endurance.
L'idée derrière tout çà est qu'elle tienne pour les prochains 8-10 ans ou 200000km.
Vu sur quelques pièces en attente d'être montées Vu sur l'échangeur gros volume tout en alu soudé Hirsch Et le radiateur d'eau DO88 gros volume aussi et a prioris plus fiable vu sa construction tout en alu soudé. On verra dans le temps ce que cela donne ....
J'ai refais le train arrière l'an passé durant l'été et le confinement. Tous les silentblocs ont été remplacés et j'ai par ailleurs traité la rouille et les corps creux. Idem pour les bas de caisses et le coffre qui ont été traités en préventif.
Cette année je m'occupe de tout l'avant. J'ai sorti le moteur pour une révision complète et je vais m'occuper de traiter le berceau avant, les silentbloc, butées, coupelles etc.... Bref tous ce qui est usé ou en devenir est remplacé par du neuf.
J'essaie de fiabiliser encore un peu plus avec la pose de toutes les durites en silicone renforcées 3-4 plis et l'ajout d'un radiateur gros volume DO88. Ne me restera plus qu'a investir peut être dans une downpipe Maptun qui me semble être la réalisation la plus sérieuse et des freins un peu plus gros pour avoir un peu plus d'endurance.
L'idée derrière tout çà est qu'elle tienne pour les prochains 8-10 ans ou 200000km.
Vu sur quelques pièces en attente d'être montées Vu sur l'échangeur gros volume tout en alu soudé Hirsch Et le radiateur d'eau DO88 gros volume aussi et a prioris plus fiable vu sa construction tout en alu soudé. On verra dans le temps ce que cela donne ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
J’ai installé l’intercooler hirsch et le radiateur Do88, ça passe mais j’ai bien galérer a le mettre seul..
Pour le radiateur, quand tu visses les banjos des durites d’huile de bva, les rondelles avec la lèvre en caoutchouc n’est pas suffisant, j’ai mis une rondelle en cuivre entre le radiateur et la rondelle avec la lèvre +un filet de pate d’étanchéité loctite 5972 entre le radiateur et la rondelle en cuivre et entre la rondelle en cuivre et la rondelle avec la lèvre… et plus de fuite depuis 8000km.
Vérifie aussi les durites métal qui partent de la bva et qui sont fixées sur le dessus du berceau, elles ont tendance à rouillées et au final à fuir.
Pour le radiateur, quand tu visses les banjos des durites d’huile de bva, les rondelles avec la lèvre en caoutchouc n’est pas suffisant, j’ai mis une rondelle en cuivre entre le radiateur et la rondelle avec la lèvre +un filet de pate d’étanchéité loctite 5972 entre le radiateur et la rondelle en cuivre et entre la rondelle en cuivre et la rondelle avec la lèvre… et plus de fuite depuis 8000km.
Vérifie aussi les durites métal qui partent de la bva et qui sont fixées sur le dessus du berceau, elles ont tendance à rouillées et au final à fuir.
- fabo
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Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv
Merci pour tes infos Vikinou !
Je me doute bien qu'il faille adapter un peu le tout pour que cela passe mais cela ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude.
Pour les joints acier à lèvres nitrile type USIT j'en utilise de chez Simrit. C'est le top. Je rajoute comme toi du loctite mais en 574 sur les filet des banjos. Cà marche bien aussi.
Pour les durites de la boite autos qui piquent sur le radiateur j'avais vu quelles commençaient à s'oxyder. Vu où elles sont placées elles se prennent le sel. Je vais traiter çà.... c'était déjà au programme.
Je me doute bien qu'il faille adapter un peu le tout pour que cela passe mais cela ne m'inquiète pas, j'ai l'habitude.
Pour les joints acier à lèvres nitrile type USIT j'en utilise de chez Simrit. C'est le top. Je rajoute comme toi du loctite mais en 574 sur les filet des banjos. Cà marche bien aussi.
Pour les durites de la boite autos qui piquent sur le radiateur j'avais vu quelles commençaient à s'oxyder. Vu où elles sont placées elles se prennent le sel. Je vais traiter çà.... c'était déjà au programme.
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