Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31328
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par milou_info » mer. oct. 09, 2019 12:53 pm

Je rajouterais que sur le B205, l'ecrou est du genre bloqué... en gros, si pas de fuite flagrante, on touche pas...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1266
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par Classic » mer. oct. 09, 2019 1:48 pm

valable aussi sur les B235 ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31328
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par milou_info » mer. oct. 09, 2019 2:20 pm

Oui. Ce sont les mêmes blocs.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par diplosaab » lun. nov. 11, 2019 3:02 am

:P :P :P :P
Quelle auto!! une perle rare!

des retours sur le plaisir de conduire depuis tes mises à jour mécaniques ?! :?:

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 355
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par fabo » sam. nov. 16, 2019 10:30 pm

Alors pour le moment je ne m'en lasse pas. L'ensemble Maptun se marie parfaitement avec les pieces hirsch du pack performance. Avec la gestion Maptun je tourne entre 9.9 et 11.5L/100km. Les démarrages par temps froid se font toujours bien ce qui est assez étonnant. L'agrément moteur est toujours là grâce au couple moteur et pour moi elle aurait du sortir dans cette configuration là d'usine. Cette été on a fait pas mal de kilomètres en montage dans les Alpes et là aussi c'était parfait.
La commande séquentielle au volant est un vrai plus et donne bien plus de dynamisme à la boite car il y a bien moins de glissement et des passages bien plus franc. Cà permet surtout de pouvoir rétrograder aussi et donc d'avoir du frein moteur comme sur une boite manuelle. Cette boite Aisin n'est pas une dsg c'est clair, mais elle fait néanmoins bien le job et a le mérite d'être très fiable.
Je fais actuellement des essais avec plusieurs type de boitier de recyclage/décanteur d'huile pour éviter des surpressions dans le bas moteur mais aussi filtrer un peu mieux en décantant les vapeurs. Le but est toujours et encore de fiabiliser le tout.
Le chassis est bien aussi tel qu'il est et permet de se faire plaisir en sureté sur le sec et le mouillé. Il est prévenant et téléphone bien les réactions à l'avance ce qui permet de rouler à bon rythme sur le mouillé sans se faire peur. Le chassis des 9-5, même s'il est daté, est assez réussi et n'a rien à voir avec celui des 9-3 YS3D et leur épures d'un autre monde.
Je dirais que le seul point faible sur cette 9-5 est les freins qui, quand on roule vite en montagne, chauffent vite en descente à bon rythme et elle mériterait de ce fait des brembo 4 pistons et des disques de 345mm à l'avant. On verra peut être que j'y passerai.
Voilà pour le bilan à 269mkm.
Dernière modification par fabo le mar. nov. 19, 2019 10:14 pm, modifié 1 fois.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14039
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par egillon92 » mar. nov. 19, 2019 8:44 am

Mais tu sais bien que les feins sont pour les faibles ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 355
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par fabo » mer. janv. 01, 2020 2:44 pm

egillon92 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:44 am
Mais tu sais bien que les feins sont pour les faibles ;) :lol:
Oui je sais. Mais quand le panzer suédois est lancé dans une descente avec ses 1715 kg à vide, et un peu plus chargé, alors il faut pouvoir le stopper.

Sinon un petit Upgrade ces jours-ci durant les vacances. Le père Noël est passé est m'a livré des durites silicone renforcées trois plis. Raison à cela, la grosse durite qui va depuis la pompe à eau au radiateur était très fatiguée.
Puis j'ai vu aussi que la 2eme grosse durite placée au dessus de la boite de vitesse qui va du radiateur à la culasse était fatiguée aussi.

Plutôt que de mettre deux durites Saab simple plis neuves, j'ai pensé à ce kit de durites renforcées des Suédois de chez DO88. J'en ai profité pour monter des colliers Inox à vis.

Je pense que ce n'est pas de trop avec les les été qui vont devenir de plus en plus chaud et un compartiment moteur qui va chauffer plus aussi.
saab 9-5 DO88 2.JPG
saab 9-5 DO88 2.JPG (95.27 Kio) Consulté 292 fois
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
kadok
Messages : 18
Inscription : dim. nov. 25, 2018 7:12 pm
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par kadok » sam. févr. 15, 2020 12:13 pm

Salut a toi fabo
J'ai fais la même chose que toi l’année dernière et je pense que c'est une amélioration nécessaire.
Cependant fais gaffe a 2 chose; 1* la durite en forme de U est "légèrement" trop longue et quand tu l'installe elle vient frotter la poulie de la pompe de D.A
2* si tes durite d'origine sont cuite alors il y a de forte chance que la partie plastique de ton radiateur soit devenus cassant, moi c'est la que ça a pété et ensuite tu est dans une fâcheuse position.

Voila mes deux conseil, bonne route
saabistement

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 355
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67
Contact :

Re: Saab 9-5 Vector 2005 Pack Performance Hirsch 280cv

Message par fabo » mer. févr. 19, 2020 11:49 pm

Oui j'ai bien coupé la durite en U. D'ailleurs j'ai dû toutes les couper un peu.
Pour le radiateur pas de soucis, il est comme neuf et mes colliers sont serrés juste comme il faut, ni trop fortement ni trop faiblement.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités