Saab 93 SE de 1999 soucis anti demarrage boitier

romuald

Saab 93 SE de 1999 soucis anti demarrage boitier

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 9:16 am

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une saab 93 SE mais j'ai un soucis avec l'antidémarrage peut être.

En effet, cette voiture a refusée de démarrer du jour au lendemain presque sans prevenir.
Le moteur veut tourner, la batterie tout ça c'est bon .. mais rien ne se passe l'étincelle ne prend pas.

Apres avoir vérifier les bougies.. une intuition m'a dit que c'était un soucis d'antidémarrage....alors j'ai retiré le boitier noir sous le siege conducteur prés du vide poche,

puis la batterie s'est déchargée... le temps que je trouve quelqu'un qui eut été susceptible de réparer voire remplacer ce boitier. Mais personne ou presque...

donc je rebranche le boitier, recharge la batterie la remet et je croise quelqu'un qui me dit d'appuyer plusieurs fois sur la clé fermeture centralisée à distance (ouvrir/fermer plusieurs fois) pour "reprogrammer la colonne" car apparemment le boitier se déprogrammerait je ne sais pour quelle(s) raison(s)... alors je fais ça et ça fonctionne miracle !!! ....

....éphémère !, car au bon de 3 ou 4 jours je suis obligé de refaire la même manipulation car, elle rerefuse de démarrer. Je refais la mamip et ça remarche.

Aujourd'hui 2 semaines plus tard, même chose, je refais la manip mais rien ne se passe...
je tourne la clé, le moteur aimerait partir mais c'est comme si l'arrivée d'essence était bloquée... par ce boitier surement.

Si vous avez des idées ou qu'il vous est arrivé la même chose vous pouvez partager là, à moins que je doive faire un sujet spécial panne dans une autre rubrique.

Merci par avance pour aide !

saababienetvous

Re: Saab 93 SE de 1999 soucis anti demarrage boitier

Message par saababienetvous » mar. mai 15, 2018 5:30 pm

peut être qu'il faut changer la pile de la télécommande ?

romuald

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 6:34 pm

Oui je l'avais changée avant la première tentative soldée par une victoire.. aujourd'hui cette pile doit avoir 1 mois.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. mai 15, 2018 8:11 pm

Débranché ta batterie et fais toucher les deux fils +- durant quelques secondes. Tu es de quelle région ?

romuald

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 8:34 pm

Merci pour ton conseil je vais tester ce soir. Je suis dans le tarn.

romuald

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 8:53 pm

Ok j'ai testé, sans succés jusqu'ici.. je retente un essai demain matin.

Répondre

Revenir à « SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002) »