Retour en 900NG: de la berline au Cabrio
Publié : mar. mai 01, 2018 6:29 pm
J'ai acheté ma première Ng berline gpl de 1997 en 2013 comme daily mais m'en suis séparé au bout de quelques mois car ma compagne n'aimait pas.
Faut dire qu'il y avait quelques bricoles à faire. ..
Après 5 ans de regrets et de frustrations, m'y revoilà.
Ce coup ci c'est une troisième voiture, je n'en ai absolument pas besoin sauf peut-être pour combler la crise de la quarantaine.
C'est tant mieux car je suis sûr d'avoir trouvé un joli nid à ennui!
Mais c'est une Saab et en plus c'est un cab.
C'est une S de 1997 en provenance d'Italie (aï, aï aï) moteur 2l atmo de 174000 kms.
La capote fonctionne (presque) sauf le couvre capote qui "saute" à la montée (kit de renfort commandé).
La caisse est saine malgré quelques optiques fendus.
Le contrôle n'indique que les fameuses fuites moteur et boîte.
Le système de neiman a disparu: il ne restera pas bloqué...
Plus de pommeau de levier de vitesse.
Le levier flotte entre les rapports (la cinquième et la marche arrière sont pour les connaisseurs).
L'embrayage à l'air fatigué.
Le niveau de refroidissement était très bas à l'achat mais après 2 mises à niveau, ça a l'air de tenir.
Là jauge d'essence reste désespérément à 0. Si quelqu'un à une idée?
Le cuir est dur et fatigué mais pas déchiré.
Les 2 flaps du couvre capote sont cassés mais dans le coffre (super glue?)
Le capote n'est pas de première fraîcheur mais étanche et sans accrocs.
Et j'ai un filet coupe vent d'origine avec sa housse.
Je l'ai sûrement payée beaucoup trop cher (700€).
Bref, elle est parfaite!
Je l'ai achetée aux enchères sans la voir ni l'essayer bien sûr (je n'avais que des photos et le contrôle) à Nancy. J'ai été la chercher en covoiturage pour la redescendre dans la Drôme (600kms).
Et tout c'est bien passé.
Elle attend son immatriculation française au chaud dans mon garage.
Un homme heureux quoi.
Photos à suivre:
Faut dire qu'il y avait quelques bricoles à faire. ..
Après 5 ans de regrets et de frustrations, m'y revoilà.
Ce coup ci c'est une troisième voiture, je n'en ai absolument pas besoin sauf peut-être pour combler la crise de la quarantaine.
C'est tant mieux car je suis sûr d'avoir trouvé un joli nid à ennui!
Mais c'est une Saab et en plus c'est un cab.
C'est une S de 1997 en provenance d'Italie (aï, aï aï) moteur 2l atmo de 174000 kms.
La capote fonctionne (presque) sauf le couvre capote qui "saute" à la montée (kit de renfort commandé).
La caisse est saine malgré quelques optiques fendus.
Le contrôle n'indique que les fameuses fuites moteur et boîte.
Le système de neiman a disparu: il ne restera pas bloqué...
Plus de pommeau de levier de vitesse.
Le levier flotte entre les rapports (la cinquième et la marche arrière sont pour les connaisseurs).
L'embrayage à l'air fatigué.
Le niveau de refroidissement était très bas à l'achat mais après 2 mises à niveau, ça a l'air de tenir.
Là jauge d'essence reste désespérément à 0. Si quelqu'un à une idée?
Le cuir est dur et fatigué mais pas déchiré.
Les 2 flaps du couvre capote sont cassés mais dans le coffre (super glue?)
Le capote n'est pas de première fraîcheur mais étanche et sans accrocs.
Et j'ai un filet coupe vent d'origine avec sa housse.
Je l'ai sûrement payée beaucoup trop cher (700€).
Bref, elle est parfaite!
Je l'ai achetée aux enchères sans la voir ni l'essayer bien sûr (je n'avais que des photos et le contrôle) à Nancy. J'ai été la chercher en covoiturage pour la redescendre dans la Drôme (600kms).
Et tout c'est bien passé.
Elle attend son immatriculation française au chaud dans mon garage.
Un homme heureux quoi.
Photos à suivre: