Pandi Panda
Publié : dim. mars 04, 2018 6:26 pm
En attendant ma future Saab, hier, je suis allé avec un ami chercher ma petite citadine.
Une Panda de 1997 avec boîte selecta (automatique), 82332 km, pas une trace de rouille, même sur le sous bassement, le type du CT était stupéfait, carrosserie pas trop mal un ou deux poc mais rattrapable, peinture d'origine, vitre électriques, carnet d'entretien rempli jusqu'à ses 25 500 km en 99, après plus rien, mais le vendeur me dit qu'il y a un dossier de factures (même si je ne les aient pas trouvés dans la voiture), la vidange moteur a été faite (avec filtre), et aux dire du vendeur les autres filtres sont ok, j'irai voir de mes yeux quand même.
La prise en main fut différente de la 900, surtout quand mon "chauffeur" me dit, y a pas les phares qui fonctionnent !! Après quelques tripotage de boutons, nous avons enfin trouvé comment ça fonctionnait. Je vais m'empresser de lire le manuel, ça évitera bien des interrogations, comme par exemple, pour démarrer il ne faut pas appuyer sur le frein, un truc con car il parait que sur les autres automatique, il faut appuyer.
Sinon la route qui nous reliait de Bourges à Lyon c'est très bien passé, nous avons même fait un détour par Vichy pour acheter des pastilles. Trajet que par nationale, pour le plaisir des paysages, chances accrue de trouver un garage en cas de panne et économies pécuniaires. Un plein de 40 litres et elle a bouffé un peu moins de la moitié du réservoir, ah ça elle va pas être gourmande la petite héhé et faut dire que ses 3,40 m vont simplifier la vie en ville, contre les 4,86 m de la 900.
Maintenant je m'attelle à faire la liste de ce qu'il y a à changer en préventif, comme sur Sweska.
Une Panda de 1997 avec boîte selecta (automatique), 82332 km, pas une trace de rouille, même sur le sous bassement, le type du CT était stupéfait, carrosserie pas trop mal un ou deux poc mais rattrapable, peinture d'origine, vitre électriques, carnet d'entretien rempli jusqu'à ses 25 500 km en 99, après plus rien, mais le vendeur me dit qu'il y a un dossier de factures (même si je ne les aient pas trouvés dans la voiture), la vidange moteur a été faite (avec filtre), et aux dire du vendeur les autres filtres sont ok, j'irai voir de mes yeux quand même.
La prise en main fut différente de la 900, surtout quand mon "chauffeur" me dit, y a pas les phares qui fonctionnent !! Après quelques tripotage de boutons, nous avons enfin trouvé comment ça fonctionnait. Je vais m'empresser de lire le manuel, ça évitera bien des interrogations, comme par exemple, pour démarrer il ne faut pas appuyer sur le frein, un truc con car il parait que sur les autres automatique, il faut appuyer.
Sinon la route qui nous reliait de Bourges à Lyon c'est très bien passé, nous avons même fait un détour par Vichy pour acheter des pastilles. Trajet que par nationale, pour le plaisir des paysages, chances accrue de trouver un garage en cas de panne et économies pécuniaires. Un plein de 40 litres et elle a bouffé un peu moins de la moitié du réservoir, ah ça elle va pas être gourmande la petite héhé et faut dire que ses 3,40 m vont simplifier la vie en ville, contre les 4,86 m de la 900.
Maintenant je m'attelle à faire la liste de ce qu'il y a à changer en préventif, comme sur Sweska.