900 turbo 16 - 185cv 1989
Publié : jeu. mars 01, 2018 10:34 pm
Hello! Vous allez réagir, c’est sur et encore dire quoi? Encore une? Le clone de l’actuelle?
Et bien oui, j’ai eu la chance de tomber sur celle ci, un soir sur Leboncoin, et j’ai sauté sur l´occasion, car ma 175 qui a 307000km arrive seulement à la cheville de cette 900-185cv qui a 270000km et un toit ouvrant, détail dont je rêvais depuis longtemps! Autre super découverte : les manomètres saab d’origines et fonctionnels!!!! Trop cool
Le toit ouvrant c’est le graal! Sachant que je n’aime pas le comportement routier de la cabriolet.
Ramenée de Fecamp par les nationales, superbes routes ensoleillées, mais avec seulement 4 vitesses... la 5 ieme ne passait pas (sorte de blocage du levier) mais les rapports long de la boîte ont permis de rouler tranquillement sans monter dans l’esbroufe Tours.
Embrayage neuf, des tonnes de pièces offertes avec la saab (dont un tableau de bord neuf, pompe à essence, ...).
Seul défaut visible l’aile avant droite corrodée et la serrure porte droite. Une aile est fournie.
J’ai mis directement mon papa au boulot sur la saab (pour occuper son temps libre de jeune retraité ).
Pas mal de découvertes ensuite: j’ai sorti toutes les moquettes, et les sièges en cuir décousu (recousus par maman )
Remplacé le tableau de bord, et repositionné le pare brise qui n’etait Vraiment pas bien en place (écart de 2cm en bas à gauche).... c’etait ça le bruit d’air sur la route.... !
Decollage des plaque en goudron... et la suspens... comme d’habitude un peu de patine rouille. Découverte de 5 micro trous :
- pied de porte avant droite (2cm)
- une corrosion au niveau des caoutchouc dans le plancher (carrément une mauvaise idée ces truc là..)
- un prétrou à l’arriere gauche Sous la banquette (2cm Max).
Tout a été traité, graté, poncé et restauré avec fibre, résine et synthofer.
Le plancher et tout le soubassement a été ensuite passé au blackson.
Il y a du mieux
Pas de corrosion au plafond, toit ouvrant ok, rien dans le coffre (juste vérifier goulotte ou trappe à essence, ça sent en virage..)
Aucun bruit mécanique
Soufflet de direction à changer
Une rotule aussi je pense.
Support moteur de boîte changé.
Les photos ne passent pas c’est Galère (trop lourdes...)
Et bien oui, j’ai eu la chance de tomber sur celle ci, un soir sur Leboncoin, et j’ai sauté sur l´occasion, car ma 175 qui a 307000km arrive seulement à la cheville de cette 900-185cv qui a 270000km et un toit ouvrant, détail dont je rêvais depuis longtemps! Autre super découverte : les manomètres saab d’origines et fonctionnels!!!! Trop cool
Le toit ouvrant c’est le graal! Sachant que je n’aime pas le comportement routier de la cabriolet.
Ramenée de Fecamp par les nationales, superbes routes ensoleillées, mais avec seulement 4 vitesses... la 5 ieme ne passait pas (sorte de blocage du levier) mais les rapports long de la boîte ont permis de rouler tranquillement sans monter dans l’esbroufe Tours.
Embrayage neuf, des tonnes de pièces offertes avec la saab (dont un tableau de bord neuf, pompe à essence, ...).
Seul défaut visible l’aile avant droite corrodée et la serrure porte droite. Une aile est fournie.
J’ai mis directement mon papa au boulot sur la saab (pour occuper son temps libre de jeune retraité ).
Pas mal de découvertes ensuite: j’ai sorti toutes les moquettes, et les sièges en cuir décousu (recousus par maman )
Remplacé le tableau de bord, et repositionné le pare brise qui n’etait Vraiment pas bien en place (écart de 2cm en bas à gauche).... c’etait ça le bruit d’air sur la route.... !
Decollage des plaque en goudron... et la suspens... comme d’habitude un peu de patine rouille. Découverte de 5 micro trous :
- pied de porte avant droite (2cm)
- une corrosion au niveau des caoutchouc dans le plancher (carrément une mauvaise idée ces truc là..)
- un prétrou à l’arriere gauche Sous la banquette (2cm Max).
Tout a été traité, graté, poncé et restauré avec fibre, résine et synthofer.
Le plancher et tout le soubassement a été ensuite passé au blackson.
Il y a du mieux
Pas de corrosion au plafond, toit ouvrant ok, rien dans le coffre (juste vérifier goulotte ou trappe à essence, ça sent en virage..)
Aucun bruit mécanique
Soufflet de direction à changer
Une rotule aussi je pense.
Support moteur de boîte changé.
Les photos ne passent pas c’est Galère (trop lourdes...)