Page 1 sur 2
ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 11:55 am
par VolvoMax
bonjour a tous,
ca y est, je fais enfin partis de la famille, j'ai récupérer hier une Saab 9000, apparemment airflow, j'aimerai pour cela pour de details.
d'apres Oscaro elle fait 170cv mais si c bien une serie speciale ca ne m'etonne pas, donc je voudrais confirmer ca
elle n'as pas demarée a cause d'une p*t**n d'alarme qui n'as plus de pile, qui est visiblement tres chiante a trouver.
ce sera ma mission de demain, la faire demarrer
elle a donc passée 8 ans ds le sud sans rouler, le moteur n'est pas grippé c déjà ca, un peu de boulot esthétique mais globalement ca va, j'en ai récupérer des pires de voiture, je vous laisse qques photos

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 2:10 pm
par dat
Salut,
Belle trouvaille ! oui, c'est une airflow, elle en a le kit...je pense que Tristan pourra certainement t'en dire plus sur ce kit...
Elle doit quand même faire + que 170 cv.......

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 7:20 pm
par VolvoMax
oui c'est quasi sur, car si j'ai bien tout compris, d’après le manuel d'utilisation a cette époque le 2.3 turbo était en 200cv et apparemment la version airflow est la même que la SP et il y aurais un boitier APC rouge (me reste encore a decouvrir ce que c'est)
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 7:27 pm
par dat
Le 2,3 L turbo 16 doit être autour de 225 cv...
Pour le boitier, tu dois le trouver sous le siège conducteur en retirant la moquette

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 8:32 pm
par ed'stromsaab
Mince la pauvre ! sale état elle a dû être sacrément belle pourtant. Reste plus qu'elle le redevienne !
Bon courage pour la bricole. Petite question, le boitier noir avec une durite qui sort en bas à droite près du feux, c'est quoi ? Ce serait pas le démarrage programmable comme a cece95 ?
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 9:13 pm
par VolvoMax
Je te présente la sirène de l'alarme
Et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle est d'origine, si qu'un à des infos dessus
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : sam. févr. 17, 2018 9:17 pm
par dat
J avais mis en ligne sur le forum le schéma de câblage de l alarme Cobra de ma 9000, mais je ne sais ou ?
Je vais chercher ...
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : dim. févr. 18, 2018 9:49 pm
par VolvoMax
J'ai trouvé les boîtier, c'est écrit autonix dessus. Sûrement la marque de l'alarme

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : lun. févr. 19, 2018 7:18 pm
par dav53
Cool encore une!

oui en sale état à première vue, mais c'est bien de lui donner de l'intérêt. Vérifier la corrosion aux points habituels et comme évoqué plus haut, Tristan sera de bon conseil concernant ta 9000. Enfin pour les 9000 en général

la mienne je l'ai acheté à 19 ou 20 ans, elle est resté stockée dans une grange humide presque 10 ans et je passe mon temps le nez dedans. L'immobilisation lui avait fait beaucoup de mal. La facture pour sa remise sur route à été salée. .. mais qu'elle voiture! En airflow, elles sont rares. Hâte de suivre ca

bonne continuation
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : lun. févr. 19, 2018 9:16 pm
par ed'stromsaab
Je te présente la sirène de l'alarme
Ah bon !? bah merci de l'info, d'ici j'aurais pas deviné, ça doit en faire du potin !
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : lun. févr. 19, 2018 10:04 pm
par VolvoMax
dav53 a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 7:18 pm
Cool encore une!

oui en sale état à première vue, mais c'est bien de lui donner de l'intérêt. Vérifier la corrosion aux points habituels et comme évoqué plus haut, Tristan sera de bon conseil concernant ta 9000. Enfin pour les 9000 en général

la mienne je l'ai acheté à 19 ou 20 ans, elle est resté stockée dans une grange humide presque 10 ans et je passe mon temps le nez dedans. L'immobilisation lui avait fait beaucoup de mal. La facture pour sa remise sur route à été salée. .. mais qu'elle voiture! En airflow, elles sont rares. Hâte de suivre ca

bonne continuation
dis moi Dav, ils sont ou les points de rouilles a controler? je n'ai rien vu jusque la, peux etre que le sud est plus clement pr ca
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : mar. févr. 20, 2018 8:27 pm
par dat
...tours de roues arrières...bas de caisse (sous le kit), fond de coffre, tourelles d amortos arrirere, cloison pare-feu sous les essuies glace...voilà en gros ou il faut regarder....

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : mer. févr. 21, 2018 9:17 am
par VolvoMax
dat a écrit : ↑mar. févr. 20, 2018 8:27 pm
...tours de roues arrières...bas de caisse (sous le kit), fond de coffre, tourelles d amortos arrirere, cloison pare-feu sous les essuies glace...voilà en gros ou il faut regarder....
rien de très original alors, c tout comme chez volvo
mais ca m’étonne qu'en 1992 saab n'avais pas galvanisé ses voitures
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : mer. févr. 21, 2018 9:31 am
par dat
oui, peut etre comme les Volvo...
mais sur les 9000, ça peut rouiller très très fort à ces endroits, et faire de très gros trous...alors que le reste semble impeecable...
Tu peux regarder le poste de Tristan, il en parle, photo à l'appui

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : mer. févr. 21, 2018 1:57 pm
par VolvoMax
ayé la voiture démarre
bon durite d'essence HS au dessus du réservoir et radiateur d'huile qui fuit
l'alarme a disparue

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : mer. févr. 21, 2018 8:56 pm
par jiair1
Tiens, t'es là toi
Sympa cette petite 9000.
Bon courage pour la suite de cette belle berline.
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : jeu. févr. 22, 2018 9:56 am
par VolvoMax
ouep je suis la aussi, ma premiere saab, infidele a volvo

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : jeu. févr. 22, 2018 8:41 pm
par volvotosor
c'est une invasion

Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : lun. févr. 26, 2018 4:16 pm
par tristan
J'avais zappé cette présentation
Et oui, c'est un modèle airflow. Par contre, je suis surpris que ça soit déjà la gestion trionic dessus (voir map sensor)
P-e un swap?
C'est probablement 200cv à moins que le moteur provienne d'une aero (B234R=225cv)
Elle est de quelle année?
Re: ma premiere saab, une 9000, peux etre airlow??
Publié : lun. févr. 26, 2018 7:35 pm
par VolvoMax
tristan a écrit : ↑lun. févr. 26, 2018 4:16 pm
J'avais zappé cette présentation
Et oui, c'est un modèle airflow. Par contre, je suis surpris que ça soit déjà la gestion trionic dessus (voir map sensor)
P-e un swap?
C'est probablement 200cv à moins que le moteur provienne d'une aero (B234R=225cv)
Elle est de quelle année?
Pas tout compris le début
Elle est de 1992