9-3 2.O Turbo se 150 stage 1 maptun
Publié : dim. févr. 04, 2018 7:40 pm
Bonjour,
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition:
Ma premiere saab, a vrai dire cela fait longtemps que j'en voulais une, c'est le fait que je veuille passer à l'essence qui m'a motivé, car oui avant j'étais conducteur de char mais 30mkm par an...
Saab 93 2.0 turbo se 150 cv
2001
153000KM
Le tout à un prix plus que correct il me semble, voici les photos
SAAB P 1
Elle présente très bien, il s'agit de ma premiere saab hormis le fait que ce soit une finition se je ne sais pas si l'ajout de lame avant et de bas de caisses est une option ou pas. Il manque un antibrouillard donc le second a été retiré par le vendeur.
SAAB P5
Présence d'autocollants saab sur les portières avant
SAAB P9 Un attache remorque depuis son achat, en effet cela casse le style ais protège le pc arr
Un défaut à l'arrière le becquet suite à un choc au centre( légère fêlure) est légèrement décollé, il sera démonté réparé et repeint sauf si une bonne occasion se présente .
SAAB P2
L'intérieur est impeccable il n'y a rien a dire à l'avant
SAAB P3
L'arrière est comme neuf néanmoins les plastiques des hauts parleurs arrières présente une fêlure et bien que la banquette soit rabattable la traverse derrière la banquette à l'air difficile a retirer.
SAAB P8
L'afficheur a déjà été changé par un neuf ( maladie saab?)
SAAB P6
Un voyant moteur allumé constamment sauf lors de l'achat juste après avoir fait le plein, quelques km plus loin il s'est rallumé.
Pour ma première Saab je suis agréablement surpris par le confort et l'agrément moteur, je note cependant les remontées de couples dans le volant lors de l'accélération franche.
Pour les soucis actuels:
+Manque un anti brouillard
+Voyant moteur allumé
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
De plus je but un peu pour commander la pièce, mon modèle est bien une b204?
K7 di noire, 150CV de 2001?
+Et maintenant l'angoisse:
J'ai déjà eu de bonnes informations par un forumeur ( encore merci)
Mais je compte rouler a l'éthanol j'ai donc visité rbm qui propose le kit biopwer stage 1 a 586€ , on branche le boitier et terminé. (maptuner)
Et je suis passé sur le site maptun qui propose le maptun X, donc le même effet mais pour gagner quelques euros on renvoi sous un mois le boitier une fois la reprog faite, la manipulation est un peu plus fastidieuse il me semble.
Mais avant cela je souhaiterais regler le probleme du voyant moteur.
En me garant tout à l'heure panique, sol mouillé des traces d'essences partout, je quitte ma place pour une autre je contrôle moteur sec pas de fuite visible. Il me semble que je psycho te.
Voila pour l'instant, après certes il faudrait une peinture sur les deux pare choc mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Au niveau conso je suis à 7,8 sur autoroute, et dans les 10/11 en ville, je joue un peu disons.
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition:
Ma premiere saab, a vrai dire cela fait longtemps que j'en voulais une, c'est le fait que je veuille passer à l'essence qui m'a motivé, car oui avant j'étais conducteur de char mais 30mkm par an...
Saab 93 2.0 turbo se 150 cv
2001
153000KM
Le tout à un prix plus que correct il me semble, voici les photos
SAAB P 1
Elle présente très bien, il s'agit de ma premiere saab hormis le fait que ce soit une finition se je ne sais pas si l'ajout de lame avant et de bas de caisses est une option ou pas. Il manque un antibrouillard donc le second a été retiré par le vendeur.
SAAB P5
Présence d'autocollants saab sur les portières avant
SAAB P9 Un attache remorque depuis son achat, en effet cela casse le style ais protège le pc arr
Un défaut à l'arrière le becquet suite à un choc au centre( légère fêlure) est légèrement décollé, il sera démonté réparé et repeint sauf si une bonne occasion se présente .
SAAB P2
L'intérieur est impeccable il n'y a rien a dire à l'avant
SAAB P3
L'arrière est comme neuf néanmoins les plastiques des hauts parleurs arrières présente une fêlure et bien que la banquette soit rabattable la traverse derrière la banquette à l'air difficile a retirer.
SAAB P8
L'afficheur a déjà été changé par un neuf ( maladie saab?)
SAAB P6
Un voyant moteur allumé constamment sauf lors de l'achat juste après avoir fait le plein, quelques km plus loin il s'est rallumé.
Pour ma première Saab je suis agréablement surpris par le confort et l'agrément moteur, je note cependant les remontées de couples dans le volant lors de l'accélération franche.
Pour les soucis actuels:
+Manque un anti brouillard
+Voyant moteur allumé
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
De plus je but un peu pour commander la pièce, mon modèle est bien une b204?
K7 di noire, 150CV de 2001?
+Et maintenant l'angoisse:
J'ai déjà eu de bonnes informations par un forumeur ( encore merci)
Mais je compte rouler a l'éthanol j'ai donc visité rbm qui propose le kit biopwer stage 1 a 586€ , on branche le boitier et terminé. (maptuner)
Et je suis passé sur le site maptun qui propose le maptun X, donc le même effet mais pour gagner quelques euros on renvoi sous un mois le boitier une fois la reprog faite, la manipulation est un peu plus fastidieuse il me semble.
Mais avant cela je souhaiterais regler le probleme du voyant moteur.
En me garant tout à l'heure panique, sol mouillé des traces d'essences partout, je quitte ma place pour une autre je contrôle moteur sec pas de fuite visible. Il me semble que je psycho te.
Voila pour l'instant, après certes il faudrait une peinture sur les deux pare choc mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Au niveau conso je suis à 7,8 sur autoroute, et dans les 10/11 en ville, je joue un peu disons.