9-3 SH 2008 2.0T

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par homerisback » sam. févr. 08, 2020 3:56 pm

montreal95 a écrit : sam. févr. 08, 2020 10:43 amune 9-3 2009 cab 2.0T (210hp) Bva….. un prochain import… à voir.
:love: Oh oui, oui un nouvel import (feuilleton) à suivre !! :bounce:
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par elviscox54 » lun. févr. 10, 2020 9:25 am

montreal95 a écrit : sam. févr. 08, 2020 10:43 am La semaine prochaine, je pars au Qc, je vais en profiter pour aller voir une 9-3 2009 cab 2.0T (210hp) Bva….. un prochain import… à voir.
Donc arrivé en France courant 2022 :lol:

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mer. févr. 19, 2020 12:24 pm

Je vais la voir demain ou vendredi (si la 9-5 qui dort dans le garage depuis novembre démarre ! Mais elle a toujours démarré)

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » dim. juil. 12, 2020 2:42 pm

Bonjour à tous,

bon quelques nouvelles après une période troublée. Alors la 9-3 NG 2009 , 2,0t cabriolet, qui était en vente à Montreal pendant 4 mois, a été vendu la veille de mon arrivée au Quebec en février ….. mince.

Ensuite, quelques annulations de voyages dû a un virus……. Je ne suis donc pas allé au Canada depuis février, télé travail.

Gros travaux dans la maison (on a rajouté un étage) sur le bassin d'arcachon, finis. Je souffle un peu.

Il est temps de prendre soit de la Saab, au programme, polissage des feux, réfection du siège conducteur, changement des 4 amortisseurs, et disques de frein avant (moins de 20 000 km mais la voiture tremble au freinage). Toujours mon probleme d'ESP aléatoire et depuis quelques jours un capteur de pression de pneu)

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » dim. juil. 12, 2020 2:45 pm

les feux , c'est fait, avec un kit Norauto à 19,90 E, bilan , ca marche impeccable. (désolé pour l'image tournée, problème IPhone je pense) Sur la photo 1, le phare est propre mais très abimé.

Avant
IMG_3533-ConvertImage.jpg
et après
IMG_3536-ConvertImage.jpg
Maintenant, je dois le faire sur la biopower de mon beau-père. Pour info, je pense que le kit Norauto permet de faire 4 voitures

Précision: sur les 2 saab 9-3 de 2008, la dégradation des phares s'est faite très rapidement en 1-2 ans
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » dim. juil. 12, 2020 3:19 pm

Puis le siege passager (je suis passé chez Alta cuir à Agen , service impeccable et bon conseil et avec la reduction SSC, merci). Décapage du siege, teinture, fixateur et nourrissage et nettoyage et nourrissage de tous les sièges. Ca a fait du bien, le cuir est plus souple.

Le siege conducteur avant traitement,

IMG_3528-ConvertImage.jpg
et puis après traitement
IMG_3541-ConvertImage.jpg

pour info, pour ceux qui ont ce cuir, la couleur altacuir est noir auto
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » dim. juil. 12, 2020 3:24 pm

elviscox54 a écrit : lun. févr. 10, 2020 9:25 am
montreal95 a écrit : sam. févr. 08, 2020 10:43 am La semaine prochaine, je pars au Qc, je vais en profiter pour aller voir une 9-3 2009 cab 2.0T (210hp) Bva….. un prochain import… à voir.
Donc arrivé en France courant 2022 :lol:
oui y a des chances (et ca c'est sans compter mes péripéties maritimes !!!! :mrgreen: )

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » dim. juil. 12, 2020 3:29 pm

Qui peut m'expliquer comment fonctionnent les détecteurs TPMS.

Ma voiture affiche la pression de chaque pneu grâce au ESID2. Là, j'ai vu que le capteur avant conducteur avait un problème (pression à 0). J'ai pensé à un probleme de capteur dans la roue donc j'ai échangé deux roues. Mais non c'est un problème de détection.
IMG_3548.JPG
A priori, il y aurait un recepteur pour chaque roue , n'est-ce pas ? (je ne parle pas des capteurs dans les pneus mais bien des récepteurs qui reçoivent l'info. Oû se trouve t'il dans la voiture ?
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par elviscox54 » ven. juil. 17, 2020 7:12 pm

Je ne connais pas le fonctionnement des saab. Mais chez PSA, c'est 4 valves qui émettent et un boitier récepteur.
Quand tu dis que c'est un problème de détection, quand tu as fait la permutation de roue, le problème est rester au même endroit sur le véhicule? Ca n'a pas suivis la roue?

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mar. juil. 21, 2020 4:01 pm

elviscox54 a écrit : ven. juil. 17, 2020 7:12 pm Je ne connais pas le fonctionnement des saab. Mais chez PSA, c'est 4 valves qui émettent et un boitier récepteur.
Quand tu dis que c'est un problème de détection, quand tu as fait la permutation de roue, le problème est rester au même endroit sur le véhicule? Ca n'a pas suivis la roue?
IMG_3588-ConvertImage (1).jpg
oui c,est exactement cela, comme on peut le voir sur ma photo, avec le E-SID2, j'ai la pression de chaque roue (dans l'ordre Roue Avant Gauche, Roue Avant Droite, Roue Arrière Gauche et Roue Arrière Droite). Je pensais donc que le capteur de la roue Avant Gauche était en panne, or en intervertissant la roue Avant Gauche et la Roue Arrière Gauche, je note que c'est bien le récepteur (et non le capteur) Avant Gauche qui déconne, puisque toujours à 0.

Ma question, y a t'il un récepteur pour chaque roue et ou se trouve t'il ?

merci
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Dernière modification par montreal95 le mar. juil. 21, 2020 10:36 pm, modifié 1 fois.

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Message par miocastor » mar. juil. 21, 2020 4:49 pm

Je pense que le capteur ne sait pas que tu as changé la roue de place donc il ne reçoit pas d’info de l’émetteur qui est parametré pour la roue en question quelle que soit sa position donc ton affichage ne change pas. Ce serait à mon avis donc quand même l’émetteur dans la roue ;)

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mar. juil. 21, 2020 10:43 pm

Je note cela, j'ai un jeu de roues hiver avec capteur tpms chez mes beaux-parents, je vais faire un essai.

mais je me pose la question car selon la notice du E-SID2 (que l'on branche dans la prise OBD), l'ordre d'affichage de la pression à l,écran (voir photo ci-dessus) est bien celui noté ci-dessus. J'ai mis ma roue arrière gauche (dont je sais que le capteur TPMS fonctionne, à la place de la roue avant gauche et inversement. La voiture devrait donc m'afficher 2.2, 2.2 0.0, et 2.2 , or elle continue à me dire que la roue avant gauche deconne alors que je suis sûr que cette roue est bonne (la roue est detectée lorsqu,elle est à sa place initiale , arrière gauche ? Bizarre


A noter que je n'ai fait aucun paramétrage, j'ai acheté un jeu de roue, des capteurs au pays du soleil levant, installé le tout et sans tech2 sans rien, ca a fonctionné.

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Message par wywy42 » dim. juil. 26, 2020 11:55 am

Il suffirait de dégonfler une roue qui fonctionne à moitié et de les échanger là où tu es sûre que ça fonctionne pour voir ce que ça fait

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » lun. août 17, 2020 2:07 pm

Je vais regarder, en rentrant. Je suis actuellement au Canada pour le boulot.

Pour ceux que ca interesse au cas oû c'est le module qui pose probleme et pas les capteurs, voici un lien vers le forum us pour l'emplacement de ce module.

https://www.saabcentral.com/threads/how ... ms.217590/



Je vais voir si il est bien là car plus bas dans le forum, ils parlent d'un possible emplacement dans une aile arrière. A voir
module tpms.jpg
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » jeu. oct. 15, 2020 10:42 am

Bonjour à tous,

après un moment d'absence, voici quelques nouvelles.

-le système TPMS (capteur de pression des pneus) fonctionne. J'ai installé mes roues d'hiver (très important sur le bassin d'arcachon !!!) pour les user un peu. Bilan , le système TPMS fonctionne. Donc problème de capteur dans la roue été soit avant gauche, soit arrière gauche. (Le problème est apparu sur la roue avant gauche été. Je l'ai passé à l'arrière, le système TPMS n'a été capable de voir le changement)

-la serrure électrique de la porte conducteur commence à donner des signes de fatigue. Elle se ferme ou s'ouvre une fois sur deux. J'ai acheté une nouvelle serrure , à changer.

-vidange (avec une seringue) du liquide de direction. J'aspire l'équivalent de 2 seringues puis remets 2 seringues d'huile CHF 11S verte. Est-ce utile, je ne sais pas car aucun problème de direction. Cependant au vu de la couleur de l'huile retirée. Je rallume le moteur et fais tourner le volant, puis je recommence. J'en suis à 5 rincages, la couleur s'améliore.
5 rincages doubles soit 10ml*2*5= 100 ml. Le contenu de la direction serait de 1 litre, j'ai encore du boulot...

Ancienne huile.jpg
huile neuve.jpg
Huile CHF11S.jpg

-vidange la semaine prochaine de la BVA (140 000 km , première vidange à 80 000 km)

Bonne journée
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » ven. oct. 16, 2020 4:16 pm

Bon je me cherche toujours une 9-3 cabriolet en B207R , BVA après 2008 au Canada, pour un import en France (j'en vois qui rigolent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), rien pour l'instant (si une belle blanche aéro à Montreal mais V6). Patience.

Une pensée pour ma 9-5 estate qui dort dans son garage à Montrèal, le coronavirus et la quarantaine de 15 jours en arrivant m'empêche d'aller la voir (j'y étais en août, elle a roulé)

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » ven. oct. 16, 2020 4:24 pm

miocastor a écrit : mar. juil. 21, 2020 4:49 pm Je pense que le capteur ne sait pas que tu as changé la roue de place donc il ne reçoit pas d’info de l’émetteur qui est parametré pour la roue en question quelle que soit sa position donc ton affichage ne change pas. Ce serait à mon avis donc quand même l’émetteur dans la roue ;)

Bien joué Miocastor pour le diagnostic, ça doit être ça.

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par elviscox54 » mer. oct. 21, 2020 11:09 am

montreal95 a écrit : jeu. oct. 15, 2020 10:42 am -vidange (avec une seringue) du liquide de direction. J'aspire l'équivalent de 2 seringues puis remets 2 seringues d'huile CHF 11S verte. Est-ce utile, je ne sais pas car aucun problème de direction. Cependant au vu de la couleur de l'huile retirée. Je rallume le moteur et fais tourner le volant, puis je recommence. J'en suis à 5 rincages, la couleur s'améliore.
5 rincages doubles soit 10ml*2*5= 100 ml. Le contenu de la direction serait de 1 litre, j'ai encore du boulot...
Une huile se dégrade toujours avec le temps. Même si ce n'est pas indiqué, il est toujours bon de remplacer.
Courage pour les 45 prochains rinçages.

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mer. oct. 21, 2020 11:53 am

Une huile se dégrade toujours avec le temps. Même si ce n'est pas indiqué, il est toujours bon de remplacer.
Courage pour les 45 prochains rinçages.
[/quote]

C'est sûr que c'est pas la méthode la plus rapide, je dois en être à 200ml et peu de changement de couleur d'huile :roll: mais même si ce n'est que de la dilution, c'est mieux que rien.

On verra au retour car demain départ pour le gers puis bourgogne (Vosne Romané :mrgreen: ) pour quelques jours de vacances en famille

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Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mar. nov. 10, 2020 3:17 pm

Rincage partiel de la BVA refaite (une premiere fois à 110 000km 6 litres) puis à 144 000 km (6 litres).

Je prépare ma commande pour changer mes 4 amortisseurs (par des B4) SH sans chassis sport. Je change dans le même temps les coupelles, les soufflets, les tirants de barre stabilisatrice. Ca clong clong de partout!

Je vais également changer mes disques avant car voilé.

Je vais utiliser une dernière année mes 4 roues hiver, avant de changer les pneus l'an prochain. Ils ne sont pas usés mais ont 11 ans (stockés au sec, en garage) et vibrent (équilibrage des roues faites, une amélioration mais pas parfait).

Bref, de l'entretien pour une voiture qui me comble toujours.

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