9-3 SH 2008 2.0T
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Voiture déposée ce matin au garage pour changement des pneus hiver (en parfait état sur la bande roulement mais complètement craquelés à la jonction flanc-bande de roulement et ce sur le flanc côté intérieur de la voiture (donc pas visible!).
Changement également des 4 amortisseurs, tirants, coupelles, rotules de direction et parallélisme (car la voiture vibrait et sans doute pas uniquement à cause des pneus).
J'en profite pour changer les disques avant (ils ont 30 000 km mais la voiture vibre au freinage.) En fait , elle vibre tout le temps lol ! et purge des freins.
Pour le reste, elle est parfaite.
Changement également des 4 amortisseurs, tirants, coupelles, rotules de direction et parallélisme (car la voiture vibrait et sans doute pas uniquement à cause des pneus).
J'en profite pour changer les disques avant (ils ont 30 000 km mais la voiture vibre au freinage.) En fait , elle vibre tout le temps lol ! et purge des freins.
Pour le reste, elle est parfaite.
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Ca y est, entretien effectué. J'ai retrouvé ma voiture, un plaisir de douceur.
Bilan, des amortisseurs rincés (les routes canadiennes n'ont pas aidé).
ps , j'ai trouvé un garagiste sur le bassin d'arcachon très correct et dont la femme a possédé une 900 turbo 1990 (preuve de sérieux non ? ). Un ancien de chez opel.
Bilan, des amortisseurs rincés (les routes canadiennes n'ont pas aidé).
ps , j'ai trouvé un garagiste sur le bassin d'arcachon très correct et dont la femme a possédé une 900 turbo 1990 (preuve de sérieux non ? ). Un ancien de chez opel.
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
RAS
La voiture a passé son contrôle technique ( et a eu le bon goût de ne allumer le voyant capteur ESP pendant le CT) , résultat CT totalement vierge, pas une remarque
On notera au passage le réglage des feux anti brouillard qui était hors norme il y a 2ans et qui se sont auto réglés!
Il reste à changer la serrure conducteur qui fait des siennes de temps en temps ( j ai la pièce) et toujours ce problème de jauge à essence
Pour le défaut esp qui d après le code moteur et saab héritage nécessite une re programmation du module esp , j hésite.
Saab héritage m ayant précisé que lors de la re programmation , 40% des modules lâchaient ... ce qui entraine arrêt de la voiture. Ils m ont conseillé d acheter un ou deux modules avant
J en ai acheté 1 . J hésite à laisser comme cela
Le reste tout va bien pour 154 000km
La voiture a passé son contrôle technique ( et a eu le bon goût de ne allumer le voyant capteur ESP pendant le CT) , résultat CT totalement vierge, pas une remarque
On notera au passage le réglage des feux anti brouillard qui était hors norme il y a 2ans et qui se sont auto réglés!
Il reste à changer la serrure conducteur qui fait des siennes de temps en temps ( j ai la pièce) et toujours ce problème de jauge à essence
Pour le défaut esp qui d après le code moteur et saab héritage nécessite une re programmation du module esp , j hésite.
Saab héritage m ayant précisé que lors de la re programmation , 40% des modules lâchaient ... ce qui entraine arrêt de la voiture. Ils m ont conseillé d acheter un ou deux modules avant
J en ai acheté 1 . J hésite à laisser comme cela
Le reste tout va bien pour 154 000km
Dernière modification par montreal95 le jeu. juil. 29, 2021 7:34 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Nickel
Bin je dirais que c'est étrange. Une reprogrammation n'est tout simplement que réécrire dans une mémoire un programme.montreal95 a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 4:13 am Pour le défaut esp qui d après le code moteur et saab héritage nécessite une re programmation du module esp , j hésite.
Saab héritage m ayant précisé que lors de la re programmation , 40% des modules lâchés ... ce qui entraine arrêt de la voiture. Ils m ont conseillé d acheter un ou deux modules avant
J en ai acheté 1 . J hésite à laisser comme cela
C'est comme si tu réinstallais Windows sur un PC.
Les seules choses connus qui font lacher un ECU lors d'une reprogrammation c'est soit un problème d'alimentation, soit un problème de communication entre l'outil et l'ECU.
Pour éviter un problème d'alimentation il faut brancher un chargeur de batterie au véhicule pour être sur de ne pas avoir de chute de tension. Perso, je met en charge la batterie 12V 10-15minutes avant de faire un téléchargement.
Problème de communication, c'est soit un débranchement de la prise eobd, soit le câble de l'outil de diag qui a une coupure et qui fait faux contact.
Après je ne connais pas l'ECU de l'ESP de Saab, mais vue que la reprog d'ECU est une partie de mon taf...
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
J ai écrit à saab héritage et très gentiment une personne m’ a rappelé en m’expliquant qu’ ils avaient eu régulièrement ce code , que la note technique ( je n ai plus le numéro mais je peux regarder) demandait de reprogrammer et que déjà à l époque ca plantait régulièrement à la réécriture, saab renvoyant alors gratuitement un module
Il m a donc dit
- soit ne rien faire si aléatoire
-soit acheter des modules d’occasion d’avance
C est curieux, il avait l’air sûr de son coup?
Tu me fais douter
Ps j ai la sœur jumelle de ta 9-5 au Québec
Il m a donc dit
- soit ne rien faire si aléatoire
-soit acheter des modules d’occasion d’avance
C est curieux, il avait l’air sûr de son coup?
Tu me fais douter
Ps j ai la sœur jumelle de ta 9-5 au Québec
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Et je m’ aperçois que je n ai pas cotisé cette année . Je rectifie cela dans les prochains jours. Merci le SSC
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Ola,
Je dirais que c'est encore une fantaisie de Saab.
Comme je le notais, je le faisais très régulièrement il y a encore 3 ans de ça. J'étais formateur Electronique embarqué pour Bureau d'étude et APV. Donc j'étais amener à flasher des calculateurs régulièrement et quelque soit le constructeur (voiture, camion, bus, tracteur).
Maintenant je le fais uniquement pour une marque de véhicule électrique.
Après s'ils sont sur d'eux. Sinon pour confirmation appel APS à Cazère (31).
Je dirais que c'est encore une fantaisie de Saab.
Comme je le notais, je le faisais très régulièrement il y a encore 3 ans de ça. J'étais formateur Electronique embarqué pour Bureau d'étude et APV. Donc j'étais amener à flasher des calculateurs régulièrement et quelque soit le constructeur (voiture, camion, bus, tracteur).
Maintenant je le fais uniquement pour une marque de véhicule électrique.
Après s'ils sont sur d'eux. Sinon pour confirmation appel APS à Cazère (31).
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Merci elviscox (tiens on est pas loin, j'ai déserté le bassin d'Arcachon pour 2 mois pour me réfugier chez Francis Cabrel près d'Agen)
Comme elle vient de passer le CT haut la main, pour l'instant je laisse tomber le voyant ESP
J'ai appelé APS31. Ça avait l'air de l'ennuyer... bref pour l'instant ça roule
Je confirme, il y a une influence de la météo. En été, ça s'allume rarement, en hiver très souvent (et j'habite sur le bassin d'Arcachon, pas vraiment dans le nord). Pour une voiture qui a passé 8 ans au Canada , madame devient frileuse !
Votre avis rapide, import canadien d'une 9-3 cab 2.0T 2009 en Critair2, c'est raisonnable avec les ZFE ? Je suis pas dedans mais pas loin de Bordeaux...
Comme elle vient de passer le CT haut la main, pour l'instant je laisse tomber le voyant ESP
J'ai appelé APS31. Ça avait l'air de l'ennuyer... bref pour l'instant ça roule
Je confirme, il y a une influence de la météo. En été, ça s'allume rarement, en hiver très souvent (et j'habite sur le bassin d'Arcachon, pas vraiment dans le nord). Pour une voiture qui a passé 8 ans au Canada , madame devient frileuse !
Votre avis rapide, import canadien d'une 9-3 cab 2.0T 2009 en Critair2, c'est raisonnable avec les ZFE ? Je suis pas dedans mais pas loin de Bordeaux...
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Je me réponds pour les ZFE
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 030/509488
Le sénat en première lecture a repoussé la mise en place des ZFE de 2025 à 2030 . Reste à voir les aller retour avec l assemblée mais ça laisserai du sursis pour une critair 2
A suivre
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 030/509488
Le sénat en première lecture a repoussé la mise en place des ZFE de 2025 à 2030 . Reste à voir les aller retour avec l assemblée mais ça laisserai du sursis pour une critair 2
A suivre
- saabeibeu
- Messages : 2855
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Trés bonne nouvelle qui facilitera la vie de certains citadinsmontreal95 a écrit : ↑ven. juil. 30, 2021 6:24 am Je me réponds pour les ZFE
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 030/509488
Le sénat en première lecture a repoussé la mise en place des ZFE de 2025 à 2030 . Reste à voir les aller retour avec l assemblée mais ça laisserai du sursis pour une critair 2
A suivre
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Oui, mais rien n'empêche que localement ça soit instauré, avec un autre nom. Lors des pics de pollution la zone intérieur au périph de Toulouse c'est uniquement les crit'air jusqu'à 2 ( de mémoire). Pareil pour d'autres villes.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Des nouvelles de ma 9-3
178 000km, en semi retraite dans le Gers, suite à voiture de fonction ( je suis rentré dans le club pas fermé du tout des 3008 c est bien mais quelle banalité)
Mes enfants de 5 et le 8 ans sont des ingrats, élevées dans une 9-5 estate 260 hp ( que j ´ai toujours au Canada) et dans la 9-3 210hp passée en stage 1 260hp, ils se sont vite mis au 3008
Prévu en 2023. Classique vidange, purge frein , peinture capot ( une nuit à Bordeaux dehors , une grande rayure sur le capot , sympa) , pare choc arrière peinture ( c est madame ) et CT ( en croisant les doigts pour ce problème d esp qui s allume de temps en temps
Pour la 9-5 , Canada peinture capot et pare-chocs avant + entretien
178 000km, en semi retraite dans le Gers, suite à voiture de fonction ( je suis rentré dans le club pas fermé du tout des 3008 c est bien mais quelle banalité)
Mes enfants de 5 et le 8 ans sont des ingrats, élevées dans une 9-5 estate 260 hp ( que j ´ai toujours au Canada) et dans la 9-3 210hp passée en stage 1 260hp, ils se sont vite mis au 3008
Prévu en 2023. Classique vidange, purge frein , peinture capot ( une nuit à Bordeaux dehors , une grande rayure sur le capot , sympa) , pare choc arrière peinture ( c est madame ) et CT ( en croisant les doigts pour ce problème d esp qui s allume de temps en temps
Pour la 9-5 , Canada peinture capot et pare-chocs avant + entretien
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Grêle dans le Gers en mars, la semaine où la voiture était en dehors du garage
Malgré la bâche, beaucoup de micro impacts sur le capot (le toit avec les barres toit et la bâche a bien résisté)
Le capot devant être repeint pour une grosse rayure et éclat de peinture, le carrossier en a profité pour le débosseler, mastiquer et repeindre le capot et les 2 pare-chocs + polissage des feux et vernis.
Comme neuve
PS : acheter de la feutrine de piscine pour mettre sous la bâche pour protéger carrosserie (l'ancienne est en confettis à cause de la grêle)
Malgré la bâche, beaucoup de micro impacts sur le capot (le toit avec les barres toit et la bâche a bien résisté)
Le capot devant être repeint pour une grosse rayure et éclat de peinture, le carrossier en a profité pour le débosseler, mastiquer et repeindre le capot et les 2 pare-chocs + polissage des feux et vernis.
Comme neuve
PS : acheter de la feutrine de piscine pour mettre sous la bâche pour protéger carrosserie (l'ancienne est en confettis à cause de la grêle)
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Aussi vidange de boîte faite dans un garage spécialisé boîte auto à Bordeaux (Rocket garage)
Il m'a dit qu'il voyait rarement de l'huile aussi propre sortir de la boîte (la boîte n'a eu que des rinçages partiels). Tant pis, au moins c'est fait.
Fait avec une machine qui aspire et injecte en même temps, moteur tournant
Il m'a dit qu'il voyait rarement de l'huile aussi propre sortir de la boîte (la boîte n'a eu que des rinçages partiels). Tant pis, au moins c'est fait.
Fait avec une machine qui aspire et injecte en même temps, moteur tournant
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Désolé pour toi. La ou je suis dans le Gers j'ai échappé a ce problème et heureusement car la mienne est toujours dehors.montreal95 a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 12:30 pm Grêle dans la Gers en mars, la semaine ou la voiture était en dehors du garage
Il vaut mieux avoir fait une vidange pour rien que l'inverse
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85