9-3 SH 2008 2.0T

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 204
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : Amiens / Arras
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par koni627 » ven. avr. 05, 2019 5:18 pm

Et bien quelle histoire !

Content que tu ai enfin récupéré ta voiture !
Vroom pschitt boom, cassée !

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » ven. avr. 12, 2019 9:47 pm

Bon des nouvelles!!

grosse journée pour la canadienne, cela a commencé par un contrôle technique a Agen.

Tout est impeccable …….

sauf jeu dans les 2 roues arrières, cela est dû a un silent bloc sur le rear control arm (j'ignore le nom en Français, un bras de suspension ?) 12793813 (29 livres chez neobross), donc recalé !

bon pas grave, tout le reste est en excellent état et comme nous n'avions pas de contrôle technique au Canada, j'ai demandé à l'inspecteur de bien tout me notifier (oui j'aime souffrir !)

ensuite direction la Dreal (ex-mines) de Toulouse (suivi sur 80 km par une 9-3 break Ttid noire me saluant) en serrant tous les muscles qui compose mon séant.

Eh bien , je suis tombé (sur les infos de Elviscox) sur une personne très sympathique, 15 minutes pour observer la voiture et j'échappe aux tests de Monthléry (et donc 1500 Euros d'économie), facture 86,90E.

Reste à voir si il peut la passer en Ethanol, le B207R n'étant pas distribué en biopower.

Bref, très agréablement surpris.

Voilà, si tout se passe bien , je devrais avoir les documents de la Dreal dans 2 semaines. Puis ANTS

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 204
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : Amiens / Arras
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par koni627 » lun. avr. 15, 2019 9:28 am

Super ! J'imagine bien que tu dois être soulagé de ne pas avoir à passer par cette étape !
Vroom pschitt boom, cassée !

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » lun. avr. 15, 2019 12:58 pm

oui, très soulagé et je le serai encore plus lorsque la DREAL m'aura délivré tous les papiers.

Je viens de prendre rdv avec le mécanicien de la ville de Cabrel pour changer les 2 tirants. Ensuite , il restera à repasser le CT pour lever la défaillance majeure.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » mer. avr. 17, 2019 7:09 pm

RDV pris après Pâques pour changer les 2 tirants de roues arrières (jeu au niveau des rotules et donc défauts majeurs, contre-visite au CT), ainsi que pour ressouder la tole de protection du catalyseur qui se balade.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » ven. avr. 26, 2019 7:52 pm

Très bonne nouvelle, la DREAL m'a délivré le PV de RTI. Donc au final, aucun souci pour l'import pour un coüt de 86.90Euros.

Je crois que je vais attendre un peu pour demander l'immatriculation, j'ai droit à 3 mois, il m'en reste 1,5 . Je reste en plaque canadienne.


Sinon les tirants sont changés.


Bon , je quitte le canada pour la France dans quelques heures, retour dans 1 mois. Bon we à tous.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2127
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par wywy42 » dim. avr. 28, 2019 11:30 am

Cool content pour toi le rapatriement a été compliqué mais du coup l’importation facile ça rattrape un peux.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: 9-3 SH 2008 2.0T

Message par montreal95 » lun. avr. 29, 2019 12:28 pm

Merci William,

Au final, c'est relativement facile pour qui peut se rendre sur le continent nord -américain pour voir et inspecter la voiture. (les américains sont très fort pour embellir la mariée).

Dans mon cas, c'est clair que je ne suis pas tombé sur un bon transporteur et que si la voiture avait été abimée, cela aurait été encore plus galère vu le jm'enfoutisme du transporteur, se retranchant derrière la compagnie maritime.

En soit , si on reprend tout, nous connaissions la voiture, achetée un an avant à Montréal pour environ 5000 euros (en dollars CAD) pour 70 000km en parfait état, puis, pour l'importation, rajouter le transport par autoroute vers Miami (400$, essence, hotel et avion retour canada) , 1300 euros de transport maritime vers le havre et 300 euros de transitaire et enfin 86,90 E de RTI

Note pas de taxe pour nous car déménagement sinon rajouter 20% sur prix de la voiture + transport.

Ca reste une bonne affaire et puis le sourire de notre fille de 2 ans voyant débarquer la voiture sur le bassin d'Arcachon My car, my car !! Ma femme pense que nos fille sont déjà contaminées…. mais non !

Niveau anecdote,
Je me suis fait arrêter par la gendarmerie, étonnée de ne pas voir de plaque à l'avant, discussion très sympatique, aucun papier demandé, et hop bonne route. Idem ma femme par la police municipale, aucun papier.

Bon reste l'ANTS, je vais attendre un peu. Et je dois retourner au CT pour lever la contrevisite (changement de 2 rotules sur les roues arrières) et ensuite Maptun pour passage biopower (actuellement je roule 50-50)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité