Besoin d'aide pour 93 B204 qui ne démarre plus

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GREG
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Re: Moteur ne démarre pas : immobilisateur

Message par GREG » jeu. juin 09, 2011 9:08 pm

Bonjour à tous,
voici un sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le Forum.

Un troll habite ma 9-3 cab auto 154CV : après avoir joué des enfants dans l'habitacle : elle refuse de démarrer.
signale led : clignote 2 fois toutes les 3 sec. = théorie immobilisateur.

Garage Saab 1 : pompe à essence, garage saab 2 cassette DI, garage saab 3 : trionic.

le démarreur tourne, pas de démarrage.
Vivement vos idées.

Je rapatrie la voiture et vais tester la DI et pompe + switch position P boîte auto.

Existe-t-il un code d'erreur Trionic ?

Vous avez le bonjour de mon Troll également.

riquet
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Re: Moteur ne démarre pas : immobilisateur

Message par riquet » jeu. juin 09, 2011 9:38 pm

Salut, essaie de mettre le contact sans démarrer et appuie sur le bouton ouverture/fermeture du plip de la clef pendant quelques secondes, normalement ta LED devrait s'éteindre.
Je ne sais pas si c'est ça pour toi mais j'ai eu le même problème sur ma 900ng et c'est comme ça que ça a marché (à faire en cas de débranchement de batterie par exemple )
A+
Eric

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Re: Moteur ne démarre pas : immobilisateur

Message par milou_info » ven. juin 10, 2011 12:33 am

Essai avec une autre clé.

GREG
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Re: Moteur ne démarre pas : immobilisateur

Message par GREG » ven. juin 10, 2011 2:32 am

Aie, krisprolls !

J"ai omis de signaler avoir essayé ces 2 méthodes préconisées par le manuel.

Merci tout de même, mais elle n'a vraiment pas aimé les vacarmes des chérubins et chaussures sur le cuir de ses sièges. Rancunière.

Bon, c'est ma seconde et en attendant une 900 classique il faut que je la sauve.

Autres idées bienvenues ou adresse de bon garagiste autour de BXL

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Re: Moteur ne démarre pas : immobilisateur

Message par EleveuR2SnakeS » ven. juin 10, 2011 2:56 am

Bonsoir GREG,

Si signal led 2fois/3sec c'est l'immo...

Si 2eme clé ( Comme le propose milou_info ) ne fonctionne pas, il est fort probable que le transpondeur soit en défaut :/ ( bague sur le neiman )
J'ai déjà eu la cas, tu le démontes en le tournant un 8eme de tour vers la droite et tu le lèves délicatement histoire de pas le casser... Tu peux en essayer un autre ( pas de repro ) autrement, test au tech2 pour voir si le signal de clé donne l'info au trionic.

Pour info, tu peux essayer un transpondeur de 95, c'est les mêmes !

Saabistement

Fred

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Message par raimeis » mer. janv. 31, 2018 10:05 pm

Bonjour,
Je suis dans le Val de Marne, du jour au lendemain ma 93 coupé de 2000 154CV LPT ne démarre plus, elle est dans un garage qui me dit qu'il ne peut avoir accès au calculateur.
Si une âme charitable voulait jeter un coup d'oeil dessus, je la dédommagerais, ou bien lui vendrait à très petit prix (600€)
Je ne connais pas l'électricirté auto, l'électricité n'arrive plus au bougies.
Merci!

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Message par stefwebman » lun. août 26, 2019 12:16 pm

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai changé la pompe à essence, le capteur PMH, le capteur du boitier papillon, la K7 DI rouge et aucun démarrage, pas d'odeur d'essence, pourtant j'entends la pompe se mettre en route dès que je mets le contatct. L'essence arrive au filtre qui est neuf et après plus rien. Le démarreur tourne mais aucun signe de démarrage.

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Re: Besoin d'aide pour 93 B204 qui ne démarre plus

Message par Discostu » lun. août 26, 2019 12:23 pm

Salut,
Si tu n'as aucun code allumé, je changerai la pompe à essence. Elle peut tourner et ne pas débiter assez. Ou avec un coup de bol il y a une petite durite qui est dans le corps de la pompe à essence qui s'est démanchée et qui n'alimente plus le circuit.
Il faut déposer le réservoir pour accéder à la pompe ou découper le plancher.

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Message par tetienne » lun. août 26, 2019 2:21 pm

Il a changé la pompe donc il devrait trouver. C'est effectivement une possibilité qu'une durite n'ait pas tenu la pression après montage.

Il faudra peut-être aussi se pencher sur le régulateur de pression d'essence.

En fait la bonne façon de faire pour valider le circuit d'essence c'est de mesurer la pression d'essence dans la rampe...

Une fois validé c'est injecteur / allumage qui ne marchent pas correctement ou sont mal pilotés.
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Message par miocastor » lun. août 26, 2019 3:19 pm

Oui ça peut sauter si tu les a pas fixé correctement, j’ai eu la mésaventure sur ma 9-5 ce week-end, la durite qui sort de la pompe à sauté malgré le collier, et ce plus de 40 000 km après l’avoir changée ;)

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Message par stefwebman » lun. août 26, 2019 3:48 pm

J'ai un ami qui a testé, il n'avait pas remis la durite, l'essence a giclée jusqu'au plafond dès qu'il a tourné la clé. donc la pompe envoie.

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Message par milou_info » lun. août 26, 2019 4:48 pm

Quelle durite ? La pression se mesure à la rampe, pas à la pompe.

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Message par stefwebman » mer. sept. 04, 2019 11:45 am

Quand il a remonté la pompe il y a 2 durites à remonter, une avec embout noir et une avec embout blanc, il avait oublié de remettre celle avec embout noir quand on a mis le contact et essayé de démarrer l'essence a giclé et avec un fort débit. J'ai mis une pompe de marque Pieberg pour saab 9.3 avec les références qui correspondent à l'origine.

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Message par stefwebman » mer. sept. 04, 2019 11:47 am

Il a découpé la tôle sous la banquette pour avoir accès à la pompe, ce qui est plus pratique et rapide mais j'aurai aimé qu'il utilise la méthode classique avec démontage du réservoir.

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Message par jo484 » jeu. sept. 05, 2019 6:34 pm

Salut

Lors du changement de pompe à essence : as tu changé uniquement le petit moteur, ou l'ensemble pompe/ jauge en plastique ?

Si tu n'as changé que la pompe il est recommandé, de fixer la petite durite qui sort de la pompe avec deux bons "serflex"

Si cette petite durite sort de sa connexion, ta pompe tourne, mais refoule dans le réservoir ....
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Message par geoffroi » mar. sept. 10, 2019 5:24 pm

J'ai eu ca... sauf que je ne voulais pas découper la tôle, il m'a fallu redéposer le réservoir... plein.

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Message par jo484 » jeu. sept. 12, 2019 6:07 pm

Arg !!!!

J'ai changé la pompe à essence dans la rue, sous la pluie chez ma compagne, du coup, j'ai utilisé la méthode "Barbare" découpe de la tôle sous les sièges arrière......j'étais tombé en panne en allant la voir ..............

bref un super weekend .....
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Message par Zaab72 » ven. sept. 13, 2019 9:53 pm

Bonsoir
Moi aussi j'ai découpé la tôle pour changer la pompe à essence. Et puis j'ai vu dernièrement un reportage télé où cela avait été fait sur une clio. un expert auto à décider de la mettre à la casse car soit disant en cas de choc latéral les occupants arrieres seraient moins protégés. Du coup nos voitures sont elles dangereuse maintenant. :oops:

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