Page 3 sur 4

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. juin 03, 2018 2:01 pm
par slayer
J'ai un nardi oui qui est sur ma corolla mais il n'allait pas sur le moyeu.
il est vachement plus pratique que celui d'origine pour l'attaque ce momo, il me plait et surtout il est efficace! Après les goûts et les couleurs... Je comprends vos avis mais elle ne fait deja plus trés origine vu comment elle est basse et ronronne! quand elle aura son interieur vidé et deux baquets, effectivement ça sera plus raccord! ;)
Oui faut que je fasse quelque chose avec ce tableau de bord digne d'une w124!

Cela etant, rassurez vous je ne compte pas absolument pas mettre un bequet d'escort cosworth ou des jantes 20pouces!

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : lun. juin 25, 2018 6:32 pm
par slayer
Image

Bon gain grace à la carto e85, injecteur 630cc et ligne JT 3pouces.
(Pour info j'etais à 293cv et 44mkg avant)

Prochaine étape : gt30 ou holsen hx35 pour 2019 et le tableau de bord biensur! en attendant, s'amuser!!!!

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : lun. juin 25, 2018 8:32 pm
par Cece95
C est un rapport issu d un banc de puissance ou une application sur pc ou téléphone??
53mkg . Joli ...

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : lun. juin 25, 2018 8:49 pm
par slayer
C'est une appli payante, perf expert
Je l'utilise depuis 2ans maintenant et pour avoir pu tester apres un passage au banc c'est vraiment fiable et c'est prouvé via plein de comparatif.
Bon faut une route droite, plane et garder la direction bien droite sinon ça peut donner des surprises.
Pour info l'ancien proprio m'avait vendu pour 295cv 47mkg
Perf expert l'a sorti à 293cv 44mkg

Oui 53mkg, y'a eu du bon boulot de fait sur cette carto!

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : mar. juin 26, 2018 8:04 am
par Cece95
On dirait manque de pression vers les 4000tr. La puissance n est pas au max du régime. Je dirais sûrement le turbo qui s essouffle..

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : mar. juin 26, 2018 8:21 am
par slayer
Effectivement la puissance est atteinte assez bas, y'en a encore sous le capot (avant ça ruptait à 6000 la on approche les 6750)mais le td04 15t est à ses limites , il va falloir que je trouve le bon compromis en turbo pour bien optimiser cette nouvelle config et souffler jusqu'a plus de 6000tours pour arriver à sa pmax.

Pas envie de repousser ses limites avec le robinet du turbo, c'est un coup à tout flinguer.

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : sam. oct. 13, 2018 10:35 pm
par slayer
Petite mise au point avant 2019 et nouvelle évolution...la vidéo est approximative mais ça montre bien la bonne capacité de reprise du b234R;



J'espère qu'elle vous plaira meme si c'est court.

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. oct. 14, 2018 7:44 am
par Discostu
Depart en 4 ème ?

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. oct. 14, 2018 9:07 am
par slayer
En 3eme, la 4eme c'est pour bloquer le compteur ;)

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:38 pm
par dat
Ça doit pousser fort ;)
L aiguille du turbo sort du cadre .... :lol:

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. oct. 14, 2018 2:47 pm
par slayer
Oui mais encore que le boost control manuel abbott etait a zero, si je lui donne quelque quarts de, ou demi tours, ça devient n'importe quoi, volant intenable et aiguille du turbo à l'horizontale lol

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. mars 03, 2019 8:01 am
par slayer
Petit upgrade de debut d'année avant de lui mettre un freinage "physique"

Image
Le FMIC ABBOTT RACING


Image
Image

La version "street" du sachs performance qui va mieux accepter les 53 de couple actu et le reste qui arrivera plus tard quand j'aurais enfin décidé du turbo.

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. mars 03, 2019 4:55 pm
par Cece95
Cool . Moi j avais fais recurfacer le volant moteur . Il avait chauffé et avait des micro fissures en surface ..
Tu penses à quoi pour le freinage ??

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. mars 03, 2019 7:00 pm
par slayer
Je pense rester abbott.
Depuis que je commande chez eux, suis espanté par la qualité.

Sachant que je veux rester en 16" superaero
Je vois les GROOVED MOTORSPORT BRAKE DISC PAIR et les MOTORSPORT BRAKE PADS
160 les disque et 120 euros a peu pres les pads.
Ca vaut sans doute pas les pagid bleu mais je pense pas en avoir l'utilité.
Hormis la carto,je vais rester ABBOTT RACING ;)

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : mer. mars 06, 2019 4:44 pm
par ed'stromsaab
Belle pièce l'Intercoooler 8-) :mrgreen:

Une autre reprog de prévu du coup pour aller avec son installation ?

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : mer. mars 06, 2019 8:40 pm
par slayer
Non je crois pas que ça soit utile...
Ptre plus tard si je change le turbo mais on y est pas encore!;)

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : lun. mars 11, 2019 4:49 pm
par slayer
Image
Plus de clim! Fini
Image
Une boite roulante lol
Imagep
L'embrayage etait raide....
Image
La difference d'épaisseur entre l'IC oem et l'ABBOTT!!!
Image
Ça a chauffé lol
Image

Voila, bientôt en route!

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : lun. mars 11, 2019 8:45 pm
par ed'stromsaab
De belles pièces de montées. des choses de prévues en train roulant pour aller avec tout ça ?

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : mar. mars 12, 2019 12:30 am
par slayer
Ben le train roulant faisait parti des modifs qu qu avait fait l anglois chez abbott a l epoque.
Les ressorts courts les koni sport le kit polyurethane avant arriere avec barre anti roulis plus grosse et des freins sympa (pagid) qui commencent a s user.
4 bon pneus en vue rapido parcontre

Re: Saab 9000 aero abbott racing

Publié : dim. mars 31, 2019 10:43 am
par lesprad
Soit tu roules comme un poireau, ce qui serait dommage, soit tu trouves une boite d'avance.....
J'en ai pété 2 avec un couple de cet ordre A bon entendeur 😁