Vélo/VAE
Publié : mer. janv. 17, 2018 11:55 am
N'ayant pu retrouver l'ancien sujet, j'en crée un nouveau.
Faute de pouvoir m'acheter une Tesla Model S, j'ai acheté un nouveau VAE, un Giant Explore E+ XC GTS :
.
C'est le jour et la nuit avec mon ancien Giant Escape 2 Hybrid ! Les pneus sont plus gros, la fourche est suspendue, et surtout, le moteur et la batterie ne sont plus sur la roue arrière. Le moteur est sur le pédalier et la batterie est sur le tube diagonal. Le vélo est infiniment plus confortable, mieux équilibré, plus performant aussi (le moteur est plus puissant, en plus il a été débridé - même si ça n'a pas vraiment d'intérêt sur mon trajet vélotaf). J'ai juste galéré pour trouver des garde-boues qui s'adaptent.
Mon trajet pour aller au travail est globalement bien sécurisé. Dès que le trafic est un peu dense (en-dehors des vacances scolaires, quoi), le vélo est plus rapide que la voiture, et l'assistance électrique me permet de ne pas arriver en nage (faut quand même pédaler, donc en arrivant au bureau, je me rince et je me change).
En ville par contre, même en étant bien signalé (feux avant et arrière puissants, gilet fluo réfléchissant, brassards réfléchissants aux poignets pour qu'on voie quand j'indique que je vais tourner, même la nuit, casque avec éclairage arrière), il y a trop peu d'itinéraires sécurisés et les comportements des automobilistes et des motos/scooters sont invraisemblables. Sans compter les gros travaux un peux partout à Paris qui créent des zones bordéliques encore plus dangereuses.
Faute de pouvoir m'acheter une Tesla Model S, j'ai acheté un nouveau VAE, un Giant Explore E+ XC GTS :
.
C'est le jour et la nuit avec mon ancien Giant Escape 2 Hybrid ! Les pneus sont plus gros, la fourche est suspendue, et surtout, le moteur et la batterie ne sont plus sur la roue arrière. Le moteur est sur le pédalier et la batterie est sur le tube diagonal. Le vélo est infiniment plus confortable, mieux équilibré, plus performant aussi (le moteur est plus puissant, en plus il a été débridé - même si ça n'a pas vraiment d'intérêt sur mon trajet vélotaf). J'ai juste galéré pour trouver des garde-boues qui s'adaptent.
Mon trajet pour aller au travail est globalement bien sécurisé. Dès que le trafic est un peu dense (en-dehors des vacances scolaires, quoi), le vélo est plus rapide que la voiture, et l'assistance électrique me permet de ne pas arriver en nage (faut quand même pédaler, donc en arrivant au bureau, je me rince et je me change).
En ville par contre, même en étant bien signalé (feux avant et arrière puissants, gilet fluo réfléchissant, brassards réfléchissants aux poignets pour qu'on voie quand j'indique que je vais tourner, même la nuit, casque avec éclairage arrière), il y a trop peu d'itinéraires sécurisés et les comportements des automobilistes et des motos/scooters sont invraisemblables. Sans compter les gros travaux un peux partout à Paris qui créent des zones bordéliques encore plus dangereuses.