je rentre dans le monde des voitures anciennes
- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Quelques nouvelles de l’avancement de des travaux.
J’ai démonté un culbuteur pour changer les joints de queue de soupapes que je n’ai toujours pas reçu et j’ai hésité à le démonter entièrement mais vu que c’était un peu la galère pour le nettoyer j’ai commencé à démonter j’ai bien fait car il y avait des petits trous qui amène l’huile qui était bouché par la saleté.
Du coup l’axe est un peu rayé et l’intérieur d’un culbuteur aussi mais je ne pense pas que ça dérange en bon fonctionnement je n’ai pas encore fait l’autre côté.
J’ai commencé à nettoyer un côté c’est quant même mieux quant c’est propre.
J’ai démonté un culbuteur pour changer les joints de queue de soupapes que je n’ai toujours pas reçu et j’ai hésité à le démonter entièrement mais vu que c’était un peu la galère pour le nettoyer j’ai commencé à démonter j’ai bien fait car il y avait des petits trous qui amène l’huile qui était bouché par la saleté.
Du coup l’axe est un peu rayé et l’intérieur d’un culbuteur aussi mais je ne pense pas que ça dérange en bon fonctionnement je n’ai pas encore fait l’autre côté.
J’ai commencé à nettoyer un côté c’est quant même mieux quant c’est propre.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Il faut toutefois que tu n'ai plus de surépaisseur à l'endroit où ça a grippé avec une pierre tu devrais pouvoir le faire ponctuellement et si la pièce est symétrique c'est peut être intéressant de la retourner ?
Bon courage
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- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Merci pour le courage.
Je n'ai pas trop compris le coup de la pierre.
La faire retoucher à mon avis ça vaut pas le coup je l’ai trouvé à environ 69€ L’axe et 30€ le culbuteur
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Une pierre c'est un outil "rudimentaire" qui permet de rattraper certains défauts sans passer par une phase d'usinage avec une machine outil.
Tu connais sûrement avec le fil d'une lame de couteau que tu aiguises sur une pierre. Tournant comme une meule ou simplement tenue dans la main.
Chez moi, pour aiguiser les couteaux on utiliser le fond des assiettes en porcelaine: efficacité garantie. Par contre inutile pour reprendre un défaut comme le tien.
ET c'est vrai que les pièces ne sont pas très onéreuses.
Bon courage.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
En fait pour moi le terme de pierre ( à aiguiser ) est un terme générique sauf si la pierre est neuve donc d'une géométrie parfaite et il y en avait de toutes les formes . Pour ma part je colle des abrasifs 240 à 900 sur des bouts de plexi, d'alu, ou de bois pour faire de cales à poncer de la largeur de la zone à travailler ce qui permet de voir ce que l'on fait à chaque coup de cale qui peut être considéré aussi comme une lime très fine.
Bon j'invente rien c'est ce qu faisaient les ajusteurs dans les décennies précédentes et on peut avec cette technique et le coup de main récupérer des vilebrequins ou autres plans de joint.
Sur ce c'est fastidieux donc faut avoir le temps
Bon Weekend
Bon j'invente rien c'est ce qu faisaient les ajusteurs dans les décennies précédentes et on peut avec cette technique et le coup de main récupérer des vilebrequins ou autres plans de joint.
Sur ce c'est fastidieux donc faut avoir le temps
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- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
OK merci à vous deux je regarderai ça mais si mes souvenirs sont bons il n’y a pas trop de sur épaisseur.
Du coup je voie bien ce que c’ait Une pierre j’ai une meule à eau se devrait le faire, sinon je ferais comme tu me dis Phil avec une cale en bois et du papier abrasif
Du coup je voie bien ce que c’ait Une pierre j’ai une meule à eau se devrait le faire, sinon je ferais comme tu me dis Phil avec une cale en bois et du papier abrasif
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Maintenant on ne trouve quasiment plus ces pierres de différentes formes mais dans la même logique des limes céramique chez Otélo. Pour les pierres: https://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.e ... A0+affuter
Et pour les limes céramique: https://www.otelo.fr/catalogue/limes-po ... 4-skg.html
A+
Et pour les limes céramique: https://www.otelo.fr/catalogue/limes-po ... 4-skg.html
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- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Hier j’ai reçu une butée d’embrayage toute neuve et je l’ai comparé avec celle qui est dessus et à mon avis mon problème de débrayage ne vient pas de là car elle n’a pas du tout la même forme mais elle n’est pas plus épaisse ou si elle l’est c’est vraiment de moins d’un millimètre difficile à mesurer, du coup je pense que ça va se solder une fois tout remonter avec une rondelle à l’arrière du récepteur pour l’avancer un peu et pour que ça puisse débrayer plus loin, pour le moment je vois plus que cette solution.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
William, un site bien sympa pour toi : http://skanmobileclassics.com/
- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Cool merci je ne le connaissais pas celui-là, faudra que j’y fasse un tour quand j’aurai un peu de temps
- wywy42
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Salut tout le monde
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 96, les travaux avancent doucement mais sûrement.
Le moteur est retourné à sa place et démarre parfaitement, juste un petit souci très peu d’huile monte dans la rampe de culbuteur gauche Il va falloir que je regarde ce problème.
Prochaine étape remonter toute la face avant, changer les pneus remonter les ailes arrière et c’est reparti.
Pour mon problème d’embrayage du coup j’ai tout changé et comme me l’avait dit Pascal je pense que le problème venait du mécanisme qui était trop user j’ai essayé de passer des vitesses tout à l’heure en statique car les roues sont sur des chariots à roulettes et les vitesses passent comme dans du beurre un vrai bonheur.
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 96, les travaux avancent doucement mais sûrement.
Le moteur est retourné à sa place et démarre parfaitement, juste un petit souci très peu d’huile monte dans la rampe de culbuteur gauche Il va falloir que je regarde ce problème.
Prochaine étape remonter toute la face avant, changer les pneus remonter les ailes arrière et c’est reparti.
Pour mon problème d’embrayage du coup j’ai tout changé et comme me l’avait dit Pascal je pense que le problème venait du mécanisme qui était trop user j’ai essayé de passer des vitesses tout à l’heure en statique car les roues sont sur des chariots à roulettes et les vitesses passent comme dans du beurre un vrai bonheur.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Cela peut ressembler soit à un conduit interne bouché, soit à une pompe à huile un peu faiblarde.
J'opterais pour le choix 1 si le moteur est resté longtemps sans fonctionner. Tente une vidange/rinçage au gas oïl, si tu ne l'as pas déjà fait.
C'est assez fréquent sur les autos anciennes avec un embrayage mu par un câble.
Content pour toi qu'elle fonctionne. Et vivement qu'elle roule
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
j’ai pas compris sa?900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 8:58 pm
C'est assez fréquent sur les autos anciennes avec un embrayage mu par un câble.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Oui je viserai aussi ça vu la saleté qu'il y avait sous les cache culbuteur ou peut-être un mauvais montage de la rampe de culbuteur que j'ai complètement démonté pour les nettoyer.900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 8:58 pm Cela peut ressembler soit à un conduit interne bouché, soit à une pompe à huile un peu faiblarde.
J'opterais pour le choix 1 si le moteur est resté longtemps sans fonctionner. Tente une vidange/rinçage au gas oïl, si tu ne l'as pas déjà fait.
Pour ce qui est du rinçage au gasoil Milou me la dit, David vient de me le dire Et jamais deux sans trois c'est à ton tour.
Non je ne l'ai pas fait je ne suis pas très fan mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Mu de mouvoir, "actionné" ou "commandé" si tu préfères comme terme.wywy42 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 10:10 pmj’ai pas compris sa?900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 8:58 pm
C'est assez fréquent sur les autos anciennes avec un embrayage mu par un câble.
Content pour toi qu'elle fonctionne. Et vivement qu'elle roule
Bref, c'est un câble qui fait bouger le bordel et pas un récepteur hydraulique.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Je t'avais dit de faire une vidange au gasoil. .. En plus, en nettoyant partiellement le moteur tu risque de créer des bouchons. Allez, au fuel !
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Faut l’embrayage a bien une commande hydraulique900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 10:21 pm
Mu de mouvoir, "actionné" ou "commandé" si tu préfères comme terme.
Bref, c'est un câble qui fait bouger le bordel et pas un récepteur hydraulique.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Hé oui c’est ça de vouloir en faire qu’à sa tête…milou_info a écrit : ↑lun. juin 18, 2018 11:14 pm Je t'avais dit de faire une vidange au gasoil. .. En plus, en nettoyant partiellement le moteur tu risque de créer des bouchons. Allez, au fuel !
Comment tu fais tu vide l’huile, tu mets du gasoil et après… Tu fais
tournée pendant combien de temps?
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Prévois deux vidanges gasoil, un rinçage huile et huile neuve.
Tu vidanges l'huile, la remplace par do GO, fais tourner 15 minutes au ralenti. Vidange, GO, re-15 minutes. Tu laisses la nuit, le lendemain tu refais tourner un peu pour faire chauffer tout ca, vidange. Huile neuve, tu fais le tour de l'église (10 -15 km), vidange et c'est fini.
Ya une autre méthode plus radicale : Tu vaporises de l'essence dans les conduits, tu mets le feu, ca explose un peu et ca décolle tout. Apres vidange GO et c'est parti.
Tu vidanges l'huile, la remplace par do GO, fais tourner 15 minutes au ralenti. Vidange, GO, re-15 minutes. Tu laisses la nuit, le lendemain tu refais tourner un peu pour faire chauffer tout ca, vidange. Huile neuve, tu fais le tour de l'église (10 -15 km), vidange et c'est fini.
Ya une autre méthode plus radicale : Tu vaporises de l'essence dans les conduits, tu mets le feu, ca explose un peu et ca décolle tout. Apres vidange GO et c'est parti.
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Re: je rentre dans le monde des voitures anciennes
Ah ouais je pensais pas qu’il fallait le laisser tourner aussi longtemps avec du gasoil je vais essayer ça car y foutrele feu ça me fait encore plus peur.
Par contre j’ai un petit soucis dans mon village je ne peux pas faire le tour de l’église je suis bien embêté…
Par contre j’ai un petit soucis dans mon village je ne peux pas faire le tour de l’église je suis bien embêté…