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Saab 900 T8 de 88

Publié : mer. déc. 27, 2017 4:18 pm
par rantanplan
Bonjour,

A mon tour de rejoindre la communauté numérique saabiste. 900S NG essence et 9-3 SE 125 TiD chez les parents ont fait naitre quelque chose de saabiste chez moi.

J'ai donc acquis ma 900 T8 de 88. Un vrai régal! En option je présume n'avoir "que" le toit ouvrant. Je pense que le reste des équipements est de série (siège chauffant, retro elec et vitres elec)

J'ai tout de même dû m'occuper de quelques petites choses : un changement de boite de vitesse puis tant qu'à faire un moteur qui était moins kilometré (suspicion d'un pb de pompe à huile qui finalement n'en était pas un), les cardans, un relai d'essence qui m'enquiquine toujours et 2 ou 3 détails. Il y a de quoi s'occuper!

Je posterai des photos de chez moi ça sera plus simple

Re: Saab 900 T8 de 91

Publié : mer. déc. 27, 2017 6:37 pm
par noug2
Bienvenue , une T8 de 1991 , étonnant , les dernières T8 datent de 1989. T16 de 1991 oui mais pas T8

Re: Saab 900 T8 de 91

Publié : jeu. déc. 28, 2017 12:50 am
par Turbo8
rantanplan a écrit : mer. déc. 27, 2017 4:18 pm Bonjour,

A mon tour de rejoindre la communauté numérique saabiste. 900S NG essence et 9-3 SE 125 TiD chez les parents ont fait naitre quelque chose de saabiste chez moi.

J'ai donc acquis ma 900 T8 de 91. Un vrai régal! En option je présume n'avoir "que" le toit ouvrant. Je pense que le reste des équipements est de série (siège chauffant, retro elec et vitres elec)

J'ai tout de même dû m'occuper de quelques petites choses : un changement de boite de vitesse puis tant qu'à faire un moteur qui était moins kilometré (suspicion d'un pb de pompe à huile qui finalement n'en était pas un), les cardans, un relai d'essence qui m'enquiquine toujours et 2 ou 3 détails. Il y a de quoi s'occuper!

Je posterai des photos de chez moi ça sera plus simple
c'est déjà pas mal pour des petites choses!
c'est pas trop dure à trouver une mécanique en bon état!

Re: Saab 900 T8 de 91

Publié : jeu. déc. 28, 2017 8:41 am
par rantanplan
noug2 a écrit : mer. déc. 27, 2017 6:37 pm Bienvenue , une T8 de 1991 , étonnant , les dernières T8 datent de 1989. T16 de 1991 oui mais pas T8
Merci Noug2, tu as raison de me le faire remarquer, elle est bien de 88 confusion avec un autre de mes véhicules.... En tout cas j'ai bien les derniers trains => rendu compte en achetant des jantes sans faire attention aux différences d'entraxe
c'est déjà pas mal pour des petites choses!
c'est pas trop dure à trouver une mécanique en bon état!
Oui je te l'accorde! C'est une voiture qui appartenait à de la famille de ma conjointe. Outre l'aspect sentimental, les frais engagés + l'achat ne font pas sauter au plafond. J'avais prévu de changer la BV et j'ai trouvé une bonne occasion avec le moteur plus frais que le miens (-150 000 km). Du coup mon ancien bloc est au chaud si coup dur ;-)

Franchement, globalement c'est une belle auto! Quelques rafraichissements suffiront dorénavant

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : jeu. déc. 28, 2017 7:17 pm
par rantanplan
Première photo
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J’ai pas pu la bouger ce soir... ras au démarreur. Après verif pas de jus sur l’excitation... j’ai les boules. Je vais chercher demain matin j’ai ma journée. Moi qui voulait tant la remettre en route cette semaine pour la reprendre en daily...

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : jeu. janv. 04, 2018 12:00 am
par rantanplan
La suite ! Entre 2 gouttes d’eau et un bon coup de vent...


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Je ferai un beau reportage photo quand j’arriverai à la sortie du jardin!

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : lun. janv. 22, 2018 11:33 am
par rantanplan
Bonjou bonjour

Quelques photos des travaux du week end. N'ayant plus le blocage de MA/clé et surtout une clé de contact cassée dans le neiman, j'ai entrepris le remplacement du bloc neiman, cmde de boite. De plus, le remplacement de ma BV a été faite par une boite plus ancienne sans rappel de point mort ça me permet donc de remonter le rappel au bloc levier.
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J’espérais que l'opération m'élimine mon problème de démarrage (pas de jus, pas d'allumage) mais il n'en est rien... Je pense à un court circuit quelque part puisque j'ai une baisse d'intensité des voyants de compteur lorsque le démarreur devrait tourner et les voyants de frein qui s'allument... Autre indice : en câblant l'excitation du démarreur en direct, ça arc sur la batterie et rien ne bouge.

J’espère vraiment réussir à la sortir prochainement. Ca fait de longs mois qu'elle végète... Si ça se trouve c'est même un rongeur qui a pu se faire les dents sur un câble appétissant !

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : lun. janv. 22, 2018 6:51 pm
par novice
Cette 900 semble être dans de bonnes mains vu ton niveau de compétence 😉
Elle n'est pas rouillée ?
@+

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mar. janv. 23, 2018 8:57 am
par rantanplan
Merci Novice, c'est du bricolage relativement simple. Je vais continuer à essayer de la remettre en ligne, c'est vraiment une voiture formidable!
Non pas spécialement rouillée. J'ai un tour de roue arrière avec une petite boursouflure, une soudure en fond de coffre et le capot à reprendre sinon RAS!

Hier, pris d'une transe, j'ai trouvé le court circuit qui m’empêchait de démarrer => Solénoïde HS.
A la frontale et 2h plus tard, changement de démarreur. La 900 revit! C'est cool d'avoir éliminé ces problèmes de démarrage après 2 ans d'em#%@$ !!! Bon pas de photo de l'opération, c'est quand même un peu crado pour utiliser l'APN en même temps

Je suis heureux :D :D :D :D :D

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : jeu. janv. 25, 2018 10:10 am
par novice
super
C'est quand même bien de pouvoir profiter de nos objets de passion
@+

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : jeu. janv. 25, 2018 2:11 pm
par elviscox54
Nickel, si tu as trouvé.

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : jeu. janv. 25, 2018 3:34 pm
par rantanplan
Hier, montage d'un clarion CRX111R d'époque. Redécouverte des bonnes vieilles cassettes de l'époque prépubère. Le style s'harmonise en tout cas beaucoup plus avec l'auto que le poste CD précédemment monté...
IMG_8490.JPG
J'ai aussi creusé du côté de l'éclairage du tableau de bord et j'ai bien la maladie de toutes, à savoir les ampoules qui ont fait fondre leur support... Pas de photo sur moi. Mais il va falloir bricoler un peu

Sinon réglage de la tringle de boite, du rappel de point mort, nettoyage...

A venir : reprise du mécanisme sous neiman. Lorsque je tourne la clé, elle se bloque les 3/4 du temps sans mettre totalement le contact. J'ai cru comprendre que la liaison engrenage/neiman pouvait s'user. J'utiliserai mon ancien bloc neiman pour remplacer les pièces défectueuses

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mar. nov. 13, 2018 4:40 pm
par rantanplan
Aller, fin des travaux à la maison, reprise des bagnoles!

J'avais fais l'erreur de mettre trop de graisse dans mon bloque neiman, du coup ça a dégueulé et bloquait certaines fois la mise de contact... Nettoyage puis c'est repartit.

Prochains chantiers :
- réglage de l'allumage => La c'est vraiment foireux... beaucoup d'accoups, ralentit instable... d'autres méthodes qu'en dynamique à la lampe strobo? J'en suis dépourvu..
- Remise en route des sièges chauffants
- réparation du lève vitre conducteur
- changer le vide poche arrière
- Re-réglage de l'ouverture de porte passager qui est bloquée par le capot lorsqu’il est fermé...
- Reprise des jeux de train avant... ça cloque et ça ding et ça dong... ça a de l'age quoi !

Puis passage au CT!

Vous avez des difficultés avec le nouveau format de CT pour les votres?

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mar. nov. 13, 2018 11:25 pm
par joffrey78
rantanplan a écrit : mar. nov. 13, 2018 4:40 pm Aller, fin des travaux à la maison, reprise des bagnoles!

J'avais fais l'erreur de mettre trop de graisse dans mon bloque neiman, du coup ça a dégueulé et bloquait certaines fois la mise de contact... Nettoyage puis c'est repartit.

Prochains chantiers :
- réglage de l'allumage => La c'est vraiment foireux... beaucoup d'accoups, ralentit instable... d'autres méthodes qu'en dynamique à la lampe strobo? J'en suis dépourvu..
- Remise en route des sièges chauffants
- réparation du lève vitre conducteur
- changer le vide poche arrière
- Re-réglage de l'ouverture de porte passager qui est bloquée par le capot lorsqu’il est fermé...
- Reprise des jeux de train avant... ça cloque et ça ding et ça dong... ça a de l'age quoi !

Puis passage au CT!

Vous avez des difficultés avec le nouveau format de CT pour les votres?
Hello, sur les photos de la tringlerie de boîte démontée, ils sont situés où tous ces joint spi et silent bloc? Faudrait peut être que je cha’ge Les miens :)

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mer. nov. 14, 2018 9:29 am
par rantanplan
Salut Joffrey,
Les joints toriques sont dans l’espèce de cartouche métallique et tu as un joint/silentbloc en sortie de bloc neiman, accessible en ouvrant la base plastique sous le bloc.

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mer. nov. 14, 2018 8:16 pm
par joffrey78
rantanplan a écrit : mer. nov. 14, 2018 9:29 am Salut Joffrey,
Les joints toriques sont dans l’espèce de cartouche métallique et tu as un joint/silentbloc en sortie de bloc neiman, accessible en ouvrant la base plastique sous le bloc.
Salut Rantanplan,
Merci pour ces eclaircissements.
Je vais les changer sur la mienne (si je trouve...)

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : ven. déc. 28, 2018 6:41 pm
par vmlfbl
rantanplan a écrit : lun. janv. 22, 2018 11:33 am Bonjou bonjour

Quelques photos des travaux du week end. N'ayant plus le blocage de MA/clé et surtout une clé de contact cassée dans le neiman, j'ai entrepris le remplacement du bloc neiman, cmde de boite. De plus, le remplacement de ma BV a été faite par une boite plus ancienne sans rappel de point mort ça me permet donc de remonter le rappel au bloc levier.
Bonjour,

J'ai exactement la même opération à faire (passage d'une tringlerie avec rappel interne à la boîte à une tringlerie avec rappel au levier). Mais je ne vois pas comment procéder sans changer le silentbloc par un plus long, que je n'arrive pas à trouver. Avez-vous gardé votre ancien silentbloc ? Si oui, comment avez-vous modifié (rallongé) la tringlerie avec rappel au levier ? Merci d'avance,

Valentin

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : lun. déc. 31, 2018 10:41 am
par rantanplan
Bonjour Valentin,

J'ai récupéré la tringlerie longue (celle du rappel interne) et j'ai seulement percé et rajouté le module de rappel externe.

Si tu as un point de blocage, envoie moi des photos, j'essaierai de t'expliquer ;-)

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : lun. déc. 31, 2018 2:18 pm
par vmlfbl
Bonjour Rantanplan,

Oui en effet, ce n'est pas bête, j'avais réfléchi à comment allongé la barre avec le module, mais pas à transférer le module sur la barre longue.
Il faut faire bien attention à percer droit j'imagine. Une fois tout remonté, le réglage s'est bien passé ?

Je vais encore chercher un peu si il reste des silentbloc rallongé quelque part en France, et sinon je ferai comme toi.

Merci encore ;-)
Bon réveillon !

Re: Saab 900 T8 de 88

Publié : mer. janv. 02, 2019 10:54 am
par rantanplan
vmlfbl a écrit : lun. déc. 31, 2018 2:18 pm Bonjour Rantanplan,

Oui en effet, ce n'est pas bête, j'avais réfléchi à comment allongé la barre avec le module, mais pas à transférer le module sur la barre longue.
Il faut faire bien attention à percer droit j'imagine. Une fois tout remonté, le réglage s'est bien passé ?

Je vais encore chercher un peu si il reste des silentbloc rallongé quelque part en France, et sinon je ferai comme toi.

Merci encore ;-)
Bon réveillon !
Oui il faut vraiment faire attention de percer angulairement le plus proche de sa position d'origine. Sinon tu vas décaler la position du rappel au point mort du levier et si tu diminues ta plage de réglage, tu risques de t'imposer à aller chercher loin ta 5ème, ou à avoir du mal à passer ta MA. Si tu le fais précautionneusement, il n'y a pas de difficulté particulière

Et bonne année à tous!