Un peu précoce le changement de boite et de turbo?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2283877330.htm
Je me sépare de ma Saab 9-5 2.3t de 2001, principalement utilisé sur autoroute pour ma part.
Je suis le 4ème propriétaire de la Saab, son historique est connu depuis 2018.
La liste des principaux équipements de la voiture est la suivante :
- Intérieur cuir noir
- Régulateur de vitesse
- Climatisation bizone automatique
- Siège électrique
- Attelage
La liste des pièces remplacées et entretiens effectués est la suivante depuis ses 150 000 km :
- Embrayage et volant moteur
- Capteur PMH
- Boite de vitesse
- Turbo
- Disques et plaquettes avant
- Courroie pompe à eau et courroie accessoire
- Pompe à essence et filtre à essence
- Nettoyage crépine
- Bougies
- K7 DI (une deuxième est en ma possession)
- Vérin de coffre
- Amortisseurs avant
- Mastervac
Une reprogrammation Maptun a été réalisé par l’ancien propriétaire, l’ayant fait passé de 185 à 210 ch. La voiture est donc maintenant flexfuel E85 sans aucune difficulté à démarrer le matin même avec des températures négative. Aucun voyant moteur, perte de puissance ou à-coup à signaler.
Le boitier Maptun est en ma possession, la reprogrammation pouvant être enlevé si besoin.
L’intérieur est en très bon état pour son âge, seul le siège conducteur présente un petit trou mais qui ne peut s’agrandir. Les cuirs sont en bon état et ont d’ailleurs étaient nettoyé récemment.
Les points négatifs sont les suivants :
- Carrosserie griffée sur le capot avant (photos disponible)
- Quelques imperfections présentent sur la carrosserie (photos disponible)
- Le haut du volant est usé
- Le SID a perdu des pixels mais les informations restent lisible.
- Les volets de clim/chauffage à gauche peuvent se bloquer de temps à autre.
- Les radars de reculs ne sont pas fonctionnels.
Les deux pneus avants, la révision et le CT seront fait dans les prochains jours. Le dernier CT de juillet était favorable. La carte grise est à mon nom et le véhicule est non gagé.