Re: Avis saab 900 16S 1992
Publié : sam. nov. 11, 2017 5:25 pm
Bonjour à tous
il y a déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum (je ne sais plus si j'ai fait ma présentation sinon méaculpa je m'y collerai)
pour faire bref je souhaite rouler en 900 classic depuis mon adolescence (+de 20 ans que j'attends!!)
pour en venir au sujet de ce post:
je suis allé voir une 900 qui n' avait pas roulée depuis 6-8 mois.Le propriétaire a fait réaliser une petite révision mécanique dans un garage spécialisé SAAB a tournai (Belgique)à savoir:
vidange et filtre moteur et boite de vitesse
remplacement des amortisseurs avant
remplacement du radiateur de refroidissement (cause de l' arrêt)
+quelques bricoles( lève vitre, étrier grippé ...)
la présence des vieux écrous d'amortisseur present dans le compartiment moteur m interpelle un peu sur la qualité du service.
le garage lui a dit que pour la fiabiliser il faudrait remplacer la pompe a eau le joint de culasse.
niveau carrosserie
3 extensions d'aile en plastiques sont HS(est ce encore trouvable?)
une boursoufflure (corrosion) sur l' aile arrière droite
les classiques ciel de toit détendu et le TDB fendu
et quelques traces d'usures "normales"ça et là
lors de l' essai j' ai pu constater
la pédale de frein moyennement assistée (plus dur que sur une moderne)
le voyant de niveau de liquide de frein allumé a froid puis disparait quelque minutes après( cela a toujours fait cela dixit le propriétaire)
le ventilateur de ventilation d'habitacle me parait bruyant quand il s’arrête(on dirait que c'est un moteur a air comprimé!)
sinon la voiture est agréable a conduire ,le moteur répond bien aux sollicitations.
la voiture affiche 230000 km et le vendeur en veut 2500€
il est le 2ieme propriétaire (mais je n'ai pas pu voir l'historique)
il n'est pas évident de donner son avis d’après un description et sans voir le véhicule mais quand pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils
il y a déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum (je ne sais plus si j'ai fait ma présentation sinon méaculpa je m'y collerai)
pour faire bref je souhaite rouler en 900 classic depuis mon adolescence (+de 20 ans que j'attends!!)
pour en venir au sujet de ce post:
je suis allé voir une 900 qui n' avait pas roulée depuis 6-8 mois.Le propriétaire a fait réaliser une petite révision mécanique dans un garage spécialisé SAAB a tournai (Belgique)à savoir:
vidange et filtre moteur et boite de vitesse
remplacement des amortisseurs avant
remplacement du radiateur de refroidissement (cause de l' arrêt)
+quelques bricoles( lève vitre, étrier grippé ...)
la présence des vieux écrous d'amortisseur present dans le compartiment moteur m interpelle un peu sur la qualité du service.
le garage lui a dit que pour la fiabiliser il faudrait remplacer la pompe a eau le joint de culasse.
niveau carrosserie
3 extensions d'aile en plastiques sont HS(est ce encore trouvable?)
une boursoufflure (corrosion) sur l' aile arrière droite
les classiques ciel de toit détendu et le TDB fendu
et quelques traces d'usures "normales"ça et là
lors de l' essai j' ai pu constater
la pédale de frein moyennement assistée (plus dur que sur une moderne)
le voyant de niveau de liquide de frein allumé a froid puis disparait quelque minutes après( cela a toujours fait cela dixit le propriétaire)
le ventilateur de ventilation d'habitacle me parait bruyant quand il s’arrête(on dirait que c'est un moteur a air comprimé!)
sinon la voiture est agréable a conduire ,le moteur répond bien aux sollicitations.
la voiture affiche 230000 km et le vendeur en veut 2500€
il est le 2ieme propriétaire (mais je n'ai pas pu voir l'historique)
il n'est pas évident de donner son avis d’après un description et sans voir le véhicule mais quand pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils