Vrai prix de nos anciennes
- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Cà va devenir compliqué de s' offrir une classique, je viens de tomber sur cette annonce,
une monté carlo se négociait 15000 euros voilà deux ans, depuis peu, ce n' est plus la même chanson
une monté carlo se négociait 15000 euros voilà deux ans, depuis peu, ce n' est plus la même chanson
- Discostu
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Ce sujet a plus sa place dans cette section (pour le conseil aux acheteurs potentiels) ou en discussion automobile.
Concernant l'annonce que tu mets en lien. Pour moi ce niveau de prix s'adresse à des étrangers. Peu de saabistes français sont prêts à mettre ce prix là dans une Saab fusse-t-il un cabriolet monte carlo. En étant proche de la Suisse, je jette régulièrement un oeil aux annonces de 900 souvent à des prix délirants, aucune ne se vend même dans des états excellents.
Concernant l'annonce que tu mets en lien. Pour moi ce niveau de prix s'adresse à des étrangers. Peu de saabistes français sont prêts à mettre ce prix là dans une Saab fusse-t-il un cabriolet monte carlo. En étant proche de la Suisse, je jette régulièrement un oeil aux annonces de 900 souvent à des prix délirants, aucune ne se vend même dans des états excellents.
- milou_info
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- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Celle là a très peu de km, elle a l' air proche du neuf... retaper entièrement une turbo peut coûter ce prix je pense... entre une peinture, un moteur boite plus turbo, et les freins et les trains, çà peut coûter 15000 euros très vite... plus le prix d' achat... et en plus sans corrosion je suppose... perso je ne trouve pas çà excessif si elle est en très bon état
- dat
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Le prix de vente d une voiture ne correspond pas toujours a la somme des factures payées, en entretien et en estauration...ce que pensent a tord bon nombres de vendeurs. Après on ne peut pas reprocher aux vendeurs d essayer ( sauf a fausser le marché )...car de toute façon, pour un amateur fortuné, le prix n a pas toujours l importance q on peut lui donner.
- helterskelter
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Nous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne
- toto435
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Indique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autresNous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.
- benoit59530
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- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Intéressant ce post, car moi aussi je trouve que nos 900 classic sont très sous-coté, et cela depuis longtemps.
Quand je vois la côte de véhicules du même type qui s'envole et que celles des SAAB restent au ras des pâquerettes, je ne comprends pas ???
Une Porsche 944, R5 GT ou autres GTI ne cesse d'augmenter ...
Quand je vois la côte de véhicules du même type qui s'envole et que celles des SAAB restent au ras des pâquerettes, je ne comprends pas ???
Une Porsche 944, R5 GT ou autres GTI ne cesse d'augmenter ...
- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
C' est vrai Benoit une lancia delta integrale hf qui se négociait voilà peu 25-30000 euros vaut aujourd' hui 50-60000 euros... une 205 gti 1,9L est passée de 4500 à 10000 en moins de deux ans...
- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Salut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je supposeIndique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autres
- toto435
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Ouep, c'est le kit carrosserie d'origine qui est installé sur ma voitureSalut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je suppose
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- classicaero
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable
- toto435
- Messages : 7708
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Il était dans le catalogue options/accessoires et pouvait être monté sur toutes les 900. Ça coutait un pont. Et il est en effet identique au kit installé sur la série spéciale Carlsson (qui regroupe pas mal d'autres accessoire au passage).Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable
La mienne, je ne sais pas si elle est sortie de l'usine avec ou si ça a été ajouté par après et à vrai dire, je m'en fous un peu
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- classicaero
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- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997...
Re: Vrai prix de nos anciennes
Yes....Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.
- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Vrai prix de nos anciennes
Vas-voir en section membre, il y a un catalogue accessoire de 1993. Le kit est en page 5Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Vrai prix de nos anciennes
Concernant la côte des SAAB face aux autres voitures mieux cotées aujourd'hui, voici quelques considérations à prendre en compte :
> La faillite de GM et l'imbroglio qui s'en est suivi a fait beaucoup de mal à l'image de la marque SAAB et a impacté fortement la côte des modèles.
> Image grosse auto des années 80 : côte pas plus élevé qu'une Volvo de la même époque, et que dire des Opel Kadett GSi / Monza / Rekord etc...
> Nos 900 ont manqué d'une image sport auto dans les années 80 : pas de rallye, pas de circuit. A la différence des Peugeot 205 / 309 / 405, des Renault 21, des BMW série 3 et autres Mercedes 190 dont les valeurs s'affolent outre-Rhin.
> Disponibilité des pièces face aux allemandes / anglaises, il faut encore plus de spécialistes mais quid de la demande ?
Regardez outre manche, marché inflationniste pour les young-timer une 900 est moins bien cotée qu'une CX !
Il faut que les médias s'intéressent plus à ces modèles, peut-être qu'en 2018 avec les 40 ans un électrochoc se produira !
La presse UK s'intéresse aux 99 Turbo, pourquoi ? Première auto de "grande série" avec un Turbo civilisé. Meilleure des SAAB de tous les temps selon eux.
La côte : 6,000£ = 7,900 €. En sommes nous loin ? 8,000 € pour une très belle 900 Turbo coupé dans la cote YoungTimer magazine.
> La faillite de GM et l'imbroglio qui s'en est suivi a fait beaucoup de mal à l'image de la marque SAAB et a impacté fortement la côte des modèles.
> Image grosse auto des années 80 : côte pas plus élevé qu'une Volvo de la même époque, et que dire des Opel Kadett GSi / Monza / Rekord etc...
> Nos 900 ont manqué d'une image sport auto dans les années 80 : pas de rallye, pas de circuit. A la différence des Peugeot 205 / 309 / 405, des Renault 21, des BMW série 3 et autres Mercedes 190 dont les valeurs s'affolent outre-Rhin.
> Disponibilité des pièces face aux allemandes / anglaises, il faut encore plus de spécialistes mais quid de la demande ?
Regardez outre manche, marché inflationniste pour les young-timer une 900 est moins bien cotée qu'une CX !
Il faut que les médias s'intéressent plus à ces modèles, peut-être qu'en 2018 avec les 40 ans un électrochoc se produira !
La presse UK s'intéresse aux 99 Turbo, pourquoi ? Première auto de "grande série" avec un Turbo civilisé. Meilleure des SAAB de tous les temps selon eux.
La côte : 6,000£ = 7,900 €. En sommes nous loin ? 8,000 € pour une très belle 900 Turbo coupé dans la cote YoungTimer magazine.
- Flex102
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- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
certains trouveront cette annonce allucinante
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Moi aussi, je demande a voir