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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mer. oct. 14, 2020 12:15 am
par naindejardin
Merci !

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mar. déc. 21, 2021 1:53 pm
par martinj
Bonjour,
Résidant à la frontière belge, j'envisage d'aller acheter ma nouvelle 9.5 aero en Hollande. Je croyais avoir simplement besoin de faire une demande carte grise mon retour en France.
Est-ce suffisant?
Est-ce qu'il faut se rapprocher d'un organisme genre "switch carte grise"?
Merci
martin

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mar. déc. 21, 2021 3:04 pm
par toto435
Si tu as un certificat de conformité Européen avec la voiture, ce devrait être facile.
Si pas, ça se complique un peu.

Relis bien l'expérience de elviscox54, plus haut dans ce même sujet, il a acheté en hollande ;)

Pour le reste, n'étant pas français moi-même, compliqué de te répondre précisément.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mar. déc. 21, 2021 3:30 pm
par fsn38
Pour avoir acheté la mienne en Hollande il y a 2 ans maintenant, COC obligatoire et les 3 volets de la CG Néerlandaise ainsi qu'un CT de moins de 6 mois.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mar. déc. 21, 2021 7:37 pm
par AmiralAckbar
Je confirme,

COC et la Carte Grise NL (verte), ensuite avoir en stock une bonne dose de patience avec l'ANTS au cas où :D

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : dim. mars 13, 2022 10:21 am
par jean43
Bonjour,

Je compte aller acheter ma 9-3 en Belgique, et voici le plan que je souhaitais monter. C'est particulier pour 2 raisons :

- J'achète la voiture à un pro qui a de l'espace et qui peut me garder le véhicule
- Je suis relativement proche du garage (1h15) donc je peux me permettre de me déplacer à deux voitures en semaine etc.


ACHAT
- Fourniture carte grise belge (Certificat d'immatriculation)
- Fourniture COC
- Fourniture Contrôle Technique belge
- Écriture d'une facture
- Remplissage du Cerfa 15776*02 (éventuellement en ligne)
- (Papier rose belge)
La voiture reste chez le professionnel et reste assurée par lui-même

QUITUS FISCAL
Coup de chance, je suis dans le 59 où une expérimentation permet d'envoyer ses documents en ligne
- Envoi facture d'achat
- Envoi CG belge
- Envoi documents divers personnels

CARTE GRISE
Sur le site de l'ANTS
- Envoi du Cerfa 13750 (demande de carte grise) : rien de sorcier, la puissance fiscale n'est nullement demandée
- Envoi du quitus fiscal
- Envoi de la facture d'achat
- Envoi du CT

IMMATRICULATION PROVISOIRE
À la suite de l'envoi de mon dossier, je reçois un certificat d'immatriculation provisoire (plaque WW). Je peux sereinement aller chercher la belle sans passer par la case immatriculation belge. Je peux aussi attendre + longtemps l'immatriculation définitive avant d'aller chercher la voiture.

Quoiqu'il en soit :
- Assurance du véhicule à mon nom
- (Édition de plaques)

IMMATRICULATION DÉFINITIVE
- (Édition de plaques)

RAPATRIEMENT VÉHICULE
RAS. Le CT français ne sera pas obligatoire.


En PJ je vous mets le COC de la voiture, vous semble-t'il européen et conforme ?
Est-ce que cela vous semble réalisable ?

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : dim. mars 13, 2022 11:01 am
par milou_info
Juste pour que tu comprennes bien, sur mon COC il était indiqué LPG, en France impossible c'est GPL : hop, direction DREAL ! Bon le mec a bien rigolé mais en attendant ça prends des plombes...

Rien n'est impossible et même quand tu prévois tout j'ai un truc qui merde !

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : dim. mars 13, 2022 12:35 pm
par miocastor
Le certificat de conformité est le bon ;)
Par contre comme dit Milou jamais a l’abri d’un truc qui coince...
La puissance fiscale est présente sur le certificat de conformité (en bas à droite)