Simplement NE PAS LE DIRE.Cependant, elle vient de Suisse et est monté à 220KM par HIRSCH (les modif aparament non renseignés dans la CG polonaise).
De soucis en vue pour immatriculation et la controle technique en France? Avez vous eu affaire au Hirsch ou autre voitures modifiés en importation? //
Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Une auto de 1989 ne peut obtenir qu'une CGN. Les CGC n'existent qu'à 30 ans et plus.Petite question:
Comment ça se passe le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG française, pour un véhicule de 1989?
Merci d'avance pour votre aide
Marc
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
L'administration FR se moque de la mention collection. Elle exige un certificat français (réception française par Saab France) et recopie les rubriques. La "cg" belge sera saisie mais elle ne sera pas lue.Merci, mais j'ai mal formulé ma question.
Le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG Normale française, pour un véhicule de 1989 ce fait-il facilement?
Ou il y a des chose supplémentaire à faire par rapport à une CG normal Belge vers une CG normal Française?
Marc
- Saab1st
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour resumer, est-ce que quelqu'un a recemment reussi a obtenir un COC valide pour importer une SAAB depuis l'exterieur de l'UE, via Saab Rive Gauche ou autre ?
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Ou bien il fait partie des papiers anciens, ou bien tu l'achètes directement à la dreal, ou bien c'est un faux.
- Saab1st
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Sauf erreur de ma part, la dreal ne fournit pas de certificat de conformite, elle le reclame. Je les ai appele ce matin.
Quelqu'un me dit que peut-etre le musee Saab a Trollhattan delivrerait des COC (ou des Type Approval Certificate pour les voitures plus anciennes).
Quelqu'un me dit que peut-etre le musee Saab a Trollhattan delivrerait des COC (ou des Type Approval Certificate pour les voitures plus anciennes).
- Discostu
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Lis correctement le sujet.
On peut obtenir un certificat de conformité par GM France pour les modèles après 1997. Sinon c'est homologation à titre isolé auprès de la DREAL.
On peut obtenir un certificat de conformité par GM France pour les modèles après 1997. Sinon c'est homologation à titre isolé auprès de la DREAL.
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Les drire ont tous les barrés rouges français et en délivrent des copies à prix unique.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?
En tous cas, GM France ne délivre RIEN, c'est certain.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?
En tous cas, GM France ne délivre RIEN, c'est certain.
- Discostu
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour l'homologation d'une Saab après 1997, GM/Opel recommande ce site :
Rien
ça coûte 195 € HT mais ça peut être disponible en plusieurs langues
Rien
ça coûte 195 € HT mais ça peut être disponible en plusieurs langues
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Leurs papiers sont des faux.
Personne ne peut aujourd'hui éditer une feuille et la signer
"Dominique Ellena, Saab France, le 1er Septembre 1998"
Personne ne peut aujourd'hui éditer une feuille et la signer
"Dominique Ellena, Saab France, le 1er Septembre 1998"
- Discostu
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Tu as surement raison, je supprime mon lien fourni par un entité officielle
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Si les pref' acceptent le papelard, ou bien c'est"usage de faux" ou bien c'est "valide de fait" . Question de point de vue.
Après tout, un billets de banque n'a aucune valeur, mais il est accepté (en temps de paix)
L'entité en question, il faut garder à l'esprit qu'elle s'en fout !
Après tout, un billets de banque n'a aucune valeur, mais il est accepté (en temps de paix)
L'entité en question, il faut garder à l'esprit qu'elle s'en fout !
- letoss
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne
- toto435
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- Localisation : Liège
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Ma 9-5 Aero vient d'Allemagne aussi. Mais j'ai réussi à négocier avec le vendeur pour qu'il se charge de me procurer un certificat de conformité européen.
Apparemment, il est allé dans une ancienne concession Saab (maintenant Mitsubishi), a payé 200€ et on lui a filé le papier.
Apparemment, il est allé dans une ancienne concession Saab (maintenant Mitsubishi), a payé 200€ et on lui a filé le papier.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Si je vais dans une ancienne concession SAAB comme SAAB rive gauche ils sont en mesure de le faire
-
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Je reprends votre message, en soit si on paye la TVA directement au douanes comment çela se passe?5,5% mais un expert détermine si oui ou non collection, les 900 c'est pile ou face. :/
La moindre modif c'est out (même les jantes) donc : à faire venir en état totalement origine, et préparer un dossier sur la "collectibilité" des 900 (rencards nationaux et internationaux).
Merci à vous
- Retroloc
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
En Allemagne, le COC était fourni à chaque voiture neuve. Si le vendeur est soigneux, il ne la pas perdu.Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne
Un forum-club comme le SSC a récupéré les archive de l'ancien importateur et délivre des certificats.
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- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Parmi mes recherches, je voie quelques saab italienne.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.
Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).
Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.
Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).
Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
bonjour
je suis sur le point d'acheter une 900 coupé 2.0es 130cv B204 1995
cest fiable ?
peut-on encore avoir un certificat de conformité européen si oui comment quel tarif et ou ? merci d'avance pour votre aide
je suis sur le point d'acheter une 900 coupé 2.0es 130cv B204 1995
cest fiable ?
peut-on encore avoir un certificat de conformité européen si oui comment quel tarif et ou ? merci d'avance pour votre aide
- Retroloc
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- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Il n'y a plus de constructeur ni d'importateur. Qui pourrait te signer un COC ?
La DREAL devrait en vendre. Si ils ont envie.
La DREAL devrait en vendre. Si ils ont envie.