Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
-
- Messages : 1
- Inscription : dim. déc. 19, 2021 12:15 pm
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
Résidant à la frontière belge, j'envisage d'aller acheter ma nouvelle 9.5 aero en Hollande. Je croyais avoir simplement besoin de faire une demande carte grise mon retour en France.
Est-ce suffisant?
Est-ce qu'il faut se rapprocher d'un organisme genre "switch carte grise"?
Merci
martin
Résidant à la frontière belge, j'envisage d'aller acheter ma nouvelle 9.5 aero en Hollande. Je croyais avoir simplement besoin de faire une demande carte grise mon retour en France.
Est-ce suffisant?
Est-ce qu'il faut se rapprocher d'un organisme genre "switch carte grise"?
Merci
martin
900 V6 - 9.5 2.0T - 9.5 2.3T - 9.5 2.0T -9.5 3.0TID - 9.5 3.0TID - Lille
- toto435
- Messages : 7711
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Si tu as un certificat de conformité Européen avec la voiture, ce devrait être facile.
Si pas, ça se complique un peu.
Relis bien l'expérience de elviscox54, plus haut dans ce même sujet, il a acheté en hollande
Pour le reste, n'étant pas français moi-même, compliqué de te répondre précisément.
Si pas, ça se complique un peu.
Relis bien l'expérience de elviscox54, plus haut dans ce même sujet, il a acheté en hollande
Pour le reste, n'étant pas français moi-même, compliqué de te répondre précisément.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2897
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Pour avoir acheté la mienne en Hollande il y a 2 ans maintenant, COC obligatoire et les 3 volets de la CG Néerlandaise ainsi qu'un CT de moins de 6 mois.
- AmiralAckbar
- Messages : 3602
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Je confirme,
COC et la Carte Grise NL (verte), ensuite avoir en stock une bonne dose de patience avec l'ANTS au cas où
COC et la Carte Grise NL (verte), ensuite avoir en stock une bonne dose de patience avec l'ANTS au cas où
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
Je compte aller acheter ma 9-3 en Belgique, et voici le plan que je souhaitais monter. C'est particulier pour 2 raisons :
- J'achète la voiture à un pro qui a de l'espace et qui peut me garder le véhicule
- Je suis relativement proche du garage (1h15) donc je peux me permettre de me déplacer à deux voitures en semaine etc.
ACHAT
- Fourniture carte grise belge (Certificat d'immatriculation)
- Fourniture COC
- Fourniture Contrôle Technique belge
- Écriture d'une facture
- Remplissage du Cerfa 15776*02 (éventuellement en ligne)
- (Papier rose belge)
La voiture reste chez le professionnel et reste assurée par lui-même
QUITUS FISCAL
Coup de chance, je suis dans le 59 où une expérimentation permet d'envoyer ses documents en ligne
- Envoi facture d'achat
- Envoi CG belge
- Envoi documents divers personnels
CARTE GRISE
Sur le site de l'ANTS
- Envoi du Cerfa 13750 (demande de carte grise) : rien de sorcier, la puissance fiscale n'est nullement demandée
- Envoi du quitus fiscal
- Envoi de la facture d'achat
- Envoi du CT
IMMATRICULATION PROVISOIRE
À la suite de l'envoi de mon dossier, je reçois un certificat d'immatriculation provisoire (plaque WW). Je peux sereinement aller chercher la belle sans passer par la case immatriculation belge. Je peux aussi attendre + longtemps l'immatriculation définitive avant d'aller chercher la voiture.
Quoiqu'il en soit :
- Assurance du véhicule à mon nom
- (Édition de plaques)
IMMATRICULATION DÉFINITIVE
- (Édition de plaques)
RAPATRIEMENT VÉHICULE
RAS. Le CT français ne sera pas obligatoire.
En PJ je vous mets le COC de la voiture, vous semble-t'il européen et conforme ?
Est-ce que cela vous semble réalisable ?
Je compte aller acheter ma 9-3 en Belgique, et voici le plan que je souhaitais monter. C'est particulier pour 2 raisons :
- J'achète la voiture à un pro qui a de l'espace et qui peut me garder le véhicule
- Je suis relativement proche du garage (1h15) donc je peux me permettre de me déplacer à deux voitures en semaine etc.
ACHAT
- Fourniture carte grise belge (Certificat d'immatriculation)
- Fourniture COC
- Fourniture Contrôle Technique belge
- Écriture d'une facture
- Remplissage du Cerfa 15776*02 (éventuellement en ligne)
- (Papier rose belge)
La voiture reste chez le professionnel et reste assurée par lui-même
QUITUS FISCAL
Coup de chance, je suis dans le 59 où une expérimentation permet d'envoyer ses documents en ligne
- Envoi facture d'achat
- Envoi CG belge
- Envoi documents divers personnels
CARTE GRISE
Sur le site de l'ANTS
- Envoi du Cerfa 13750 (demande de carte grise) : rien de sorcier, la puissance fiscale n'est nullement demandée
- Envoi du quitus fiscal
- Envoi de la facture d'achat
- Envoi du CT
IMMATRICULATION PROVISOIRE
À la suite de l'envoi de mon dossier, je reçois un certificat d'immatriculation provisoire (plaque WW). Je peux sereinement aller chercher la belle sans passer par la case immatriculation belge. Je peux aussi attendre + longtemps l'immatriculation définitive avant d'aller chercher la voiture.
Quoiqu'il en soit :
- Assurance du véhicule à mon nom
- (Édition de plaques)
IMMATRICULATION DÉFINITIVE
- (Édition de plaques)
RAPATRIEMENT VÉHICULE
RAS. Le CT français ne sera pas obligatoire.
En PJ je vous mets le COC de la voiture, vous semble-t'il européen et conforme ?
Est-ce que cela vous semble réalisable ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Juste pour que tu comprennes bien, sur mon COC il était indiqué LPG, en France impossible c'est GPL : hop, direction DREAL ! Bon le mec a bien rigolé mais en attendant ça prends des plombes...
Rien n'est impossible et même quand tu prévois tout j'ai un truc qui merde !
Rien n'est impossible et même quand tu prévois tout j'ai un truc qui merde !
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Le certificat de conformité est le bon
Par contre comme dit Milou jamais a l’abri d’un truc qui coince...
La puissance fiscale est présente sur le certificat de conformité (en bas à droite)
Par contre comme dit Milou jamais a l’abri d’un truc qui coince...
La puissance fiscale est présente sur le certificat de conformité (en bas à droite)