Oui, mais si elle est de 1993, ça fait encore 6 années à la faire dormir dans le garage avant de pouvoir s'en servir.Pour une classic qui ne peut en aucun cas avoir un coc, il vaut mieux attendre ses 30 ans et demander une CGC.
Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour
Un petit retour concernant l'achat d'un cab en Belgique:
-Après être tombé d'accord sur le prix.
-Allez en Belgique pour récupérer le véhicule .
S'assurer que le véhicule n'est pas catalogué "ancêtre", car le contrôle technique n'est pas le même. Aussi non le faire repasser.
En Belgique les véhicules sont considérés comme ancêtres après 25 ans, en France c'est 30 ans ( ??)
-Vérifier que le certificat de conformité est présent.
-Récupérer les 2 certificats d'immatriculation ( oui il y en 2 ...)
-Le certificats de cession ( papier rose)
-La facture d'achat ( sur papier libre ),pour le quitus fiscal en France
-Faire remplir un document par le proprio comme quoi le véhicule n'est pas gagé (pour la C.G. en France)
-récupérer la photocopie de la C.I. du proprio (pour les plaques en Belgique si besoin)
-Si les plaques ne figurent plus sur le véhicule ( il y a beaucoup de chance que se soit le cas..),se rendre chez un mandataire en douanes ( sur Bruxelles c'est Rue PICARD),pour les plaques de transit( plaque blanches sur fond rouge) et l'assurance ( valable un mois) moyennant un montant de 245€ ( en espèces).les docs et les plaques sont disponible dans la journée .
-Si vous voulez passez par la D.I.V. ( Direction des immatriculations des véhicules ,organisme de l'état) faut prendre RDV ... par mail , bref ,passer plusieurs heures ,et journées en Belgique. C'est vrai que la Belgique est accueillante ...
Dès que les plaques de transit sont sur le véhicule , direction France pour l'immatriculation définitive.
En France pour le quitus fiscal ,s'armer de patience au service des impôts, papier dispo sous 5 jours ( ???)
Pour la CG , passer par le site internet ( ....) , plus de passage en préfecture ,ni sous préfecture ... COOL ..
-Sachez que le C.T. belge ,est valable 6 mois, pour la C.G. pas de besoin de le repasser en FRANCE .
Je vous donnerai les derniers détails ( croustillants...) pour l'obtention de la C.G du griffon ...
JEFF
Un petit retour concernant l'achat d'un cab en Belgique:
-Après être tombé d'accord sur le prix.
-Allez en Belgique pour récupérer le véhicule .
S'assurer que le véhicule n'est pas catalogué "ancêtre", car le contrôle technique n'est pas le même. Aussi non le faire repasser.
En Belgique les véhicules sont considérés comme ancêtres après 25 ans, en France c'est 30 ans ( ??)
-Vérifier que le certificat de conformité est présent.
-Récupérer les 2 certificats d'immatriculation ( oui il y en 2 ...)
-Le certificats de cession ( papier rose)
-La facture d'achat ( sur papier libre ),pour le quitus fiscal en France
-Faire remplir un document par le proprio comme quoi le véhicule n'est pas gagé (pour la C.G. en France)
-récupérer la photocopie de la C.I. du proprio (pour les plaques en Belgique si besoin)
-Si les plaques ne figurent plus sur le véhicule ( il y a beaucoup de chance que se soit le cas..),se rendre chez un mandataire en douanes ( sur Bruxelles c'est Rue PICARD),pour les plaques de transit( plaque blanches sur fond rouge) et l'assurance ( valable un mois) moyennant un montant de 245€ ( en espèces).les docs et les plaques sont disponible dans la journée .
-Si vous voulez passez par la D.I.V. ( Direction des immatriculations des véhicules ,organisme de l'état) faut prendre RDV ... par mail , bref ,passer plusieurs heures ,et journées en Belgique. C'est vrai que la Belgique est accueillante ...
Dès que les plaques de transit sont sur le véhicule , direction France pour l'immatriculation définitive.
En France pour le quitus fiscal ,s'armer de patience au service des impôts, papier dispo sous 5 jours ( ???)
Pour la CG , passer par le site internet ( ....) , plus de passage en préfecture ,ni sous préfecture ... COOL ..
-Sachez que le C.T. belge ,est valable 6 mois, pour la C.G. pas de besoin de le repasser en FRANCE .
Je vous donnerai les derniers détails ( croustillants...) pour l'obtention de la C.G du griffon ...
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Épisode 2 pour l'immat du cab .
Après réception du quitus fiscal (5 jours de patience ).
,et 5 heures sur le site des ants ,impossibilité de trouver le lien pour constituer le dossier pour la C.G.
Finalement il faut encore passer en préfecture car c'est un véhicule importé..!!
Et surprise le certificat de conformité belge n'est pas valable...il faut l'européen
Donc contact avec la DREAl pour envoyer tous les docs ,afin de prendre RDV pour passer le véhicule en RTI.
Affaire à suivre...
JEFF
Après réception du quitus fiscal (5 jours de patience ).
,et 5 heures sur le site des ants ,impossibilité de trouver le lien pour constituer le dossier pour la C.G.
Finalement il faut encore passer en préfecture car c'est un véhicule importé..!!
Et surprise le certificat de conformité belge n'est pas valable...il faut l'européen
Donc contact avec la DREAl pour envoyer tous les docs ,afin de prendre RDV pour passer le véhicule en RTI.
Affaire à suivre...
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- toto435
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Il n'y a pas de jurisprudence (ou assimilé) pour ce genre de chose en France ?
Parce qu'elviscox54 n'a pas eu de grosses difficultés pour immatriculer son hollandaise apparemment...
Parce qu'elviscox54 n'a pas eu de grosses difficultés pour immatriculer son hollandaise apparemment...
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
J'attends la réponse de la DREAL pour le certificat de conformité...
D'après le technicien,il faudra présenter le véhicule,pour constater que tout est d'origine....
C'est ça l'Europe.....
D'autre part pour la C.G les autorités font une enquête car c'est un véhicule importé,et vu son âge....
Cool
JEFF
D'après le technicien,il faudra présenter le véhicule,pour constater que tout est d'origine....
C'est ça l'Europe.....
D'autre part pour la C.G les autorités font une enquête car c'est un véhicule importé,et vu son âge....
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonsoir, connaîtriez-vous des pro spécialisés qui se chargent de toutes les formalités d’importation pour un véhicule qui se trouverait en Hollande?
- egillon92
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Essaye de voir avec Sylvain94 je sais qu'il a fait ça pour sa dernière acquisition. Fait lui un MP
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Il n'y a pas de jurisprudence (ou assimilé) pour ce genre de chose en France ?
Parce qu'elviscox54 n'a pas eu de grosses difficultés pour immatriculer son hollandaise apparemment...
Yop,J'attends la réponse de la DREAL pour le certificat de conformité...
D'après le technicien,il faudra présenter le véhicule,pour constater que tout est d'origine....
C'est ça l'Europe.....
D'autre part pour la C.G les autorités font une enquête car c'est un véhicule importé,et vu son âge....
Cool
JEFF
Comme le dis Thomas je n’ai pas eu de grande difficulté pour importé mon cab qui provient d’hollande. Pas besoin de COC ou autre. Il faut trouver le bon mec à la Dreal. C’est ça la chose la plus dure.
Pour ma part à la 3ème Dreal j’ai trouvé le mec compétent. On a échangé un peu au téléphone, puis je lui ai envoyé le dossier. Il a vérifié, puis ma demandé de passé pour contrôler visuellement que certains points sont OK. Pneumatiques, ceintures, vitrage, numéro châssis, numéro moteur, numéro de boite de vitesse. Vue que tout est ok, CT ok aussi, il m’a fait le jolie papier.
Pour ma part j’ai commencé les démarches le jeudi (appel téléphonique), vendredi j’envois les doc par mail. Lundi le mec de la Dreal m’appel pour passer dans la semaine. Mardi je récupère la Quitus Fiscal + une CG provisoire. Mercredi obligation professionnel. Jeudi passage à la Dreal pour avoir la RTI, je repars avec le document pour passer en préfecture avant la fermeture définitive des guichets, car normalement c’est par la poste. Vendredi matin je passe à la préfecture et je récupère la CG définitive.
Et sinon pour mon cab, les autorités non pas fais d’enquête. Cela dépend du pays de provenance.
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Merci pour ton retour d’experience. Une affaire rondement menée! Si je comprends bien la seule variable inconnue est la Dreal de sa région et son interlocuteur...
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
J'aimerais savoir aujourd'hui quelle est la procédure exacte pour acheter une 900 classic en Suisse et la ramener en France sans problème. On me propose une 900 classic cab 160 cv ????
Est-ce que les versions pour la suisse sont les mêmes que pour la france et problème d'homologation ensuite.
Merci pour vos réponses.
Patrick
J'aimerais savoir aujourd'hui quelle est la procédure exacte pour acheter une 900 classic en Suisse et la ramener en France sans problème. On me propose une 900 classic cab 160 cv ????
Est-ce que les versions pour la suisse sont les mêmes que pour la france et problème d'homologation ensuite.
Merci pour vos réponses.
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Question, peut être que quelqu'un la déjà posé entre les pages 3 et 15, mais, pourquoi ne pas passer par une société d'import de véhicule, ça se fait bien pour les Etats-Unis, alors pourquoi pas pour l'Europe et la Suisse ??
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
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- julo26
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
Je viens d'acheter un cab 900NG d'avril 97 en provenance d'Italie (présentation prochaine).
Après lecture approfondie du forum, le reste deux questions à propos du coc ou cce qu'il me manque:
Saab rive gauche en délivre encore?
Les sites en lignes sont ils tous des arnaques ou quelqu'un a-t-il obtenu un coc valide par l'un deux et lequel?
Merci!
Je viens d'acheter un cab 900NG d'avril 97 en provenance d'Italie (présentation prochaine).
Après lecture approfondie du forum, le reste deux questions à propos du coc ou cce qu'il me manque:
Saab rive gauche en délivre encore?
Les sites en lignes sont ils tous des arnaques ou quelqu'un a-t-il obtenu un coc valide par l'un deux et lequel?
Merci!
- julo26
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
Je me réponds moi même: c'est toujours ok pour un cce ou coc à Saab-Kia rive gauche, à partir de 1997.
Pour les site internet de coc, quelqu'un à une réponse?
Je me réponds moi même: c'est toujours ok pour un cce ou coc à Saab-Kia rive gauche, à partir de 1997.
Pour les site internet de coc, quelqu'un à une réponse?
- Discostu
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Si Saab-Kia rive gauche peut t'en fournir un, pourquoi veux tu savoir sur quel site internet aller chercher ?Ne prends pas le risque de te retrouver avec un document incomplet.
Sinon import depuis l'Italie, je ne le tenterai plus. Les prix sont attractifs mais les procédures administratives c'est de la daube. Et avec le nouveau système de carte grise en France, tu attends un mois pour savoir qu'il te manque un papier.
Sinon import depuis l'Italie, je ne le tenterai plus. Les prix sont attractifs mais les procédures administratives c'est de la daube. Et avec le nouveau système de carte grise en France, tu attends un mois pour savoir qu'il te manque un papier.
- niohundra
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Salut,
ouh voilà une info fraiche qui est très intéressante....
J'ai repéré une 93 de 1998 en suisse https://www.leboncoin.fr/voitures/14087 ... tm?ca=10_s et j'étais justement en train d'étudier la question car en effet tous ces sites de coc ont l'air bien douteux.
Tu pourras nous en dire un poil plus (je ne sais pas s'il faut passer par mp pour le tarif) ?
ouh voilà une info fraiche qui est très intéressante....
J'ai repéré une 93 de 1998 en suisse https://www.leboncoin.fr/voitures/14087 ... tm?ca=10_s et j'étais justement en train d'étudier la question car en effet tous ces sites de coc ont l'air bien douteux.
Tu pourras nous en dire un poil plus (je ne sais pas s'il faut passer par mp pour le tarif) ?
- julo26
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
A Discosu:
Je voulais savoir pour ma culture si un site était fiable.
Pour Saab-Kia rive gauche, c'est environ 150€ et 1 mois 1/2 de délai.
Les sites de Coc sont à 270€ mais garantissent 15 jours.
En fonction des contraintes de chacun, ça peut faire réfléchir.
Mais pour ma part je suis d'accord avec toi.
Saab-Kia rive gauche et tant pis pour les délais.
Je voulais savoir pour ma culture si un site était fiable.
Pour Saab-Kia rive gauche, c'est environ 150€ et 1 mois 1/2 de délai.
Les sites de Coc sont à 270€ mais garantissent 15 jours.
En fonction des contraintes de chacun, ça peut faire réfléchir.
Mais pour ma part je suis d'accord avec toi.
Saab-Kia rive gauche et tant pis pour les délais.
- julo26
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Bonjour,
J'ai fait ma demande de COC après de Saab-Kia rive gauche. J'attends.
J'ai trouvé également en navigant sur les sites de VPC Saab que Schweden.parts proposait également la fourniture du COC:
https://schweden.parts/p/69116/coc-docu ... cPath=4010
A voir...
J'ai fait ma demande de COC après de Saab-Kia rive gauche. J'attends.
J'ai trouvé également en navigant sur les sites de VPC Saab que Schweden.parts proposait également la fourniture du COC:
https://schweden.parts/p/69116/coc-docu ... cPath=4010
A voir...
- julo26
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger
Coc reçu de Saab Kia rive gauche: 148.5€...
Bonne journée.
Bonne journée.