Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par Droopy » ven. janv. 20, 2017 6:24 pm

Bonjour à tous,

Je vous explique mon interrogation du jour.

Dans le cadre d'une mission, je dois rédiger les pièces écrites d'un projet de construction. Je vous passe les détails.
En gros, j'ai une dizaine de documents à rédiger qui sont tous foutus pareils et sont établis sous Word :
- Même page de garde, seul le titre change
- un sommaire automatique
- le document en lui même

Toutes les pages, sauf celle de garde ont des en-têtes et pieds de page.
Seule la page de garde comporte une photo (logo) qui ne représente pas une taille énorme, ainsi qu'un cadre gris (graphisme de la page en elle même).
Bref, un document simple, léger qui, sous Word représente entre 106 et 180 Ko.
Le principe pour moi est également simple, je constitue mon premier document en entier et ensuite pour obtenir strictement la même page de garde et la même présentation du document, je repart de ce premier, que j'enregistre sous un second nom puis je rédige mon second document en conservant la page de garde intacte, je sauvegarde, mets à jour mon sommaire, en-tête et pied de page, etc, etc...
Je procède de la sorte pour mes 10 documents.
Une fois terminé, je bascule ces documents en PDF directement depuis Word (Fichier --> Imprimer --> PDF --> Enregistrer au format PDF).

Jusqu'ici tout va bien.
J'en suis à mon 6° document pour le moment. Les 5 premiers n'ont pas posé de soucis, la conversion en PDF a été normale, les fichiers faisant en PDF de 258 à 350 Ko pour les tailles indiquées au-dessus. Sauf un seul document qui lui explose tous les records, et je ne l'explique pas car je n'ai rien intégré de différents par rapport aux autres, aucune photo, aucun dessin, rien... que du texte.
Et ce superbe fichier, qui, sous Word fait ses 115 Ko sur la balance, ressort à 4,5 Mo sous PDF :o
Du coup j'ai essayé de le refaire, par copier/coller, mais rien n'y fait.

Qui saurait m'expliquer pourquoi et comment faire pour qu'il ne soit pas si gros ?

Merci d'avance.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
bacplus16
Messages : 246
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par bacplus16 » ven. janv. 20, 2017 6:54 pm

Petite question, quand le fichier très gros a été sauvegardé sous WORD, est il bien comme les autres en format WORD natif?
a t il la même extension que les autres? je veux dire avant la conversion en pdf.
:sleep:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34749
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2017 6:59 pm

Aucune idée du pourquoi mais je peux regarder ce que ca donne en l'imprimant avec Acrobat.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par Droopy » ven. janv. 20, 2017 7:15 pm

En fait, la page de garde est censée être la partie la plus "lourde" du fichier. Elle contient un tableau, un tableau intégré dans le premier tableau, un logo sous forme d'image, une cadre coloré et un autre cadre coloré avec du texte dedans.

Bref, ça c'est la partie la plus "chargée" du document.
Seulement, cette partie est commune à TOUS mes fichiers, ils ont tous la même car j'ai créé cette page, puis mon premier fichier et ensuite je suis reparti de celui-là pour créer les autres.

Les fichiers Word en question font en gros entre 100 et 200 Ko chacun, même le fichier objet du présent sujet.

Ce fichier donc a été créé à partir du précédent, dans lequel je n'ai conservé que le sommaire automatique et la page de garde. J'ai ensuite collé à la suite du texte pris d'un autre PDF, que j'ai ensuite remis en forme grâce aux paramètres automatiques de Word, comme je l'ai fait avec tous les autres fichier.

Le texte collé ne comporte rien de plus que des caractères, pas de tableau, pas de dessin, pas d'objet, rien que du texte.
Mais que je le transforme en PDF, ça passe à 4,5 Mo. Ca me tape sur le système ce truc, parce que du coup ça va être chiant à transférer en mail.

edit : j'ai fait un coup de correcteur d'orthographe, ça a baissé la taille du PDF à 3,3 Mo... peut-être une piste.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34749
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2017 7:46 pm

Tu as quelle version de word ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34749
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2017 7:48 pm

Moi je pencherais plutôt pour un problème du cote de l'imprimante pdf, essai avec une autre.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Word --> PDF, soucis de taille de fichier

Message par Droopy » sam. janv. 21, 2017 12:37 pm

Word pour Mac 2011
Version 14.6.0
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »