Leboncoin en délire
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Re: Leboncoin en délire
Didjou ! Voilà la bicolore de Pulv' à vendre en Italie avec une fameuse culbute :
https://www.subito.it/auto/x-x-383746768.htm
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Re: Leboncoin en délire
Ah ouais!toto435 a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 9:43 pm Didjou ! Voilà la bicolore de Pulv' à vendre en Italie avec une fameuse culbute :
https://www.subito.it/auto/x-x-383746768.htm
Bah, s'il la vend, tant mieux pour lui
- Wilson
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Re: Leboncoin en délire
Ce n'est pas vraiment fairplay de sa part ...pulverisator a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 5:32 amAh ouais!toto435 a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 9:43 pm Didjou ! Voilà la bicolore de Pulv' à vendre en Italie avec une fameuse culbute :
https://www.subito.it/auto/x-x-383746768.htm
Bah, s'il la vend, tant mieux pour lui
- TRAMBER
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Re: Leboncoin en délire
c est moi ou tout augmente !!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1985988097.htm
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Re: Leboncoin en délire
"Chaque jour y a un pigeon qui se lève"TRAMBER a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 2:00 pm c est moi ou tout augmente !!
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Re: Leboncoin en délire
Bonjour,
je viens de m'inscrire. Je dois aller chercher cette saab ce lundi. Le vendeur l'a baissé à 10 000. Il m'a dit qu'il a fait pour 5000 de réparations. Vous pensez que cela reste trop cher ? J'ai reçu le sphotos et c'est vrai qu'elle à l'air nickel. Je suis complètement néophyte donc pas rassuré…
Merci de votre avis
je viens de m'inscrire. Je dois aller chercher cette saab ce lundi. Le vendeur l'a baissé à 10 000. Il m'a dit qu'il a fait pour 5000 de réparations. Vous pensez que cela reste trop cher ? J'ai reçu le sphotos et c'est vrai qu'elle à l'air nickel. Je suis complètement néophyte donc pas rassuré…
Merci de votre avis
toto435 a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 9:37 pm https://www.leboncoin.fr/voitures/19735 ... 4051296304
Les prix s'envolent pour une 900 basse pression ...
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Re: Leboncoin en délire
Bonjour,
L'annonce est désactivée.
Reste à voir ce qui a été fait dessus...
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Re: Leboncoin en délire
De ce que je sais : embrayage, amortisseurs neufs Koni, ct ok, pneus neufs, freins… en gros, le vendeur me dit qu'il ne reste que la synchro ou fourchette de la marche arrière qui est un peu capricieuse mais pas nécessaire dans l'immédiat. Le liquide la clim. Et c'est tout… c'est ce qui m'a décidé de la prendre à ce prix là plutôt qu'une voiture à 5000 ou il faut tout refaire. J'espère que je fais un bon calcul.
Voici d'autres photos :
Voici d'autres photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: Leboncoin en délire
Je suppose que si tu nous lis, tu es au courant que la boite de vitesse est le maillon faible de la voiture ?
Si la marche arrière saute, ça peut être tout con, comme le début de la fin...
Personnellement, je trouve cela un peu cher, même à 10.000. Ce n'est pas une Turbo mais une S.
Mais avec l'explosion de l'engouement pour les youngtimers, les prix s'envolent dans tous les sens.
On voit des poubelles à 7000€ et de belles voitures à 10.000 quand les modèles impeccables sont affichés à 15.000 minimum...
Si la marche arrière saute, ça peut être tout con, comme le début de la fin...
Personnellement, je trouve cela un peu cher, même à 10.000. Ce n'est pas une Turbo mais une S.
Mais avec l'explosion de l'engouement pour les youngtimers, les prix s'envolent dans tous les sens.
On voit des poubelles à 7000€ et de belles voitures à 10.000 quand les modèles impeccables sont affichés à 15.000 minimum...
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Re: Leboncoin en délire
Bonjout Toto,
merci pour ta réponse. Je n'y connais absolument rien en mécanique malheureusement, j'ai juste une grosse passion pour la saab 900. J'ai plusieurs fois demandé des précisions sur ce pb de marche arrière. Le propriétaire m'a dit que cela faisait parti des réparations qu'il avait prévu et que ce n'était pas la boite entière mais que la synchro ou une fourchette (?) avec un coût de 700 euros pour la réparation. Pour le reste tout semble parfait. Certains détails de notre conversation me font dire que les infos sont fiables. Le fait que cela soit une S et pas une turbo change radicalement la conduite et la puissance ? A quel prix tu trouverais ça correct ? Pour un changement de boite, il faut forcément tomber le moteur non ? Il me dit qu'il a un contact pour une boite d'occasion en super état à 700 euros… Merci beaucoup de ton avis…
merci pour ta réponse. Je n'y connais absolument rien en mécanique malheureusement, j'ai juste une grosse passion pour la saab 900. J'ai plusieurs fois demandé des précisions sur ce pb de marche arrière. Le propriétaire m'a dit que cela faisait parti des réparations qu'il avait prévu et que ce n'était pas la boite entière mais que la synchro ou une fourchette (?) avec un coût de 700 euros pour la réparation. Pour le reste tout semble parfait. Certains détails de notre conversation me font dire que les infos sont fiables. Le fait que cela soit une S et pas une turbo change radicalement la conduite et la puissance ? A quel prix tu trouverais ça correct ? Pour un changement de boite, il faut forcément tomber le moteur non ? Il me dit qu'il a un contact pour une boite d'occasion en super état à 700 euros… Merci beaucoup de ton avis…
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Re: Leboncoin en délire
L'agrément de la voiture sera déjà très grand avec une S. Je disais cela point de vue prix
Le turbo basse pression est même un des moteurs préférés car il est suffisamment puissant et est un peu plus fiable car il torture un peu moins la mécanique. C'est parfait pour un ancêtre avec lequel on se ballade.
Mais si on parle de "cote" bah forcément, la S vaut moins qu'une Turbo.
La marche arrière, ça aurait pu être une bêtise ; un réglage de tringlerie ou un silent-block à remplacer.
Si le gars a fait le diagnostique et en est sûr... Une synchro ou une fourchette (deux éléments presque introuvables de nos jours en neuf), faut tout démonter pour y accéder.
10.000€ avec un boite en "fin de vie"... C'est un gros billet en vue.
Les experts du forum te préciserons tout ça, je ne le suis pas moi-même.
700€ pour la réparation ou 700€ pour une boite d'occasion ? Ce n'est pas la même chose !
700€ pour la boite + la main d’œuvre pour sortir le moteur + les pièces qu'il serait bête de ne pas remplacer tant que tout est dehors + ... , ça va chiffrer si tu la mets dans un garage.
Perso, sur base de ce que tu nous racontes, le prix me semble encore plus élevé.
Le turbo basse pression est même un des moteurs préférés car il est suffisamment puissant et est un peu plus fiable car il torture un peu moins la mécanique. C'est parfait pour un ancêtre avec lequel on se ballade.
Mais si on parle de "cote" bah forcément, la S vaut moins qu'une Turbo.
La marche arrière, ça aurait pu être une bêtise ; un réglage de tringlerie ou un silent-block à remplacer.
Si le gars a fait le diagnostique et en est sûr... Une synchro ou une fourchette (deux éléments presque introuvables de nos jours en neuf), faut tout démonter pour y accéder.
10.000€ avec un boite en "fin de vie"... C'est un gros billet en vue.
Les experts du forum te préciserons tout ça, je ne le suis pas moi-même.
700€ pour la réparation ou 700€ pour une boite d'occasion ? Ce n'est pas la même chose !
700€ pour la boite + la main d’œuvre pour sortir le moteur + les pièces qu'il serait bête de ne pas remplacer tant que tout est dehors + ... , ça va chiffrer si tu la mets dans un garage.
Perso, sur base de ce que tu nous racontes, le prix me semble encore plus élevé.
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Re: Leboncoin en délire
Ou peut-être suis-je trop resté sur les prix d'il y a 5 ans ?
Allez, je laisse la parole aux autres
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Re: Leboncoin en délire
Merci beaucoup pour ces infos. Comme j’avais déjà négocié le prix de 12500 à 10000, ça va être compliqué de renégocier. Du coup, j’ai un doute… si c’est une réparation que je peux faire dans quelques années et que ce sera la dernière importante à faire, ça va… il m’a certifié que toutes les autres vitesses passer très bien. Je vais aller la voir. Et écouter si ça ne grogne pas au passage des vitesses… D’autres conseils lors du contrôle de la voiture ? Mille merci en tout cas. Je suis à 2 doigts de réaliser mon rêve !
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Re: Leboncoin en délire
Bonsoir 10000 euros comme les 900 ne sont pas cotés à leur valeur , tu peux en profiter en lui demandant de faire réparer cette marche arrière pour le même prix ?
Écoutes bien les autres vitesses si elles sifflent c'est moins bon car il faudra changer tous les roulements.
Pour les boites d'occasion j'y crois pas trop car elles auront le même kilomètre et parfois trop chahutées.
Et pour les boites révisées et en échange standard par des pros regardes les prix même si c'est un maxi chez RBM par exemple.
La boite est le talon d'Achille de la 900.
Pour le reste c'est la rouille à surveiller dans les endroits récurrents, ça a été largement traité mais si tu ne trouves pas je peux te mettre des photos des endroits à surveiller car même si elle parait bien le mastic polyester fait des merveilles.
Sur la mienne tout était OK sauf la liaison entre le deux tôle dans le coffre et pas trop visible car caché par le Blackson.
L'idéal serait de la mettre sur un pont ou une fosse.
A+
Écoutes bien les autres vitesses si elles sifflent c'est moins bon car il faudra changer tous les roulements.
Pour les boites d'occasion j'y crois pas trop car elles auront le même kilomètre et parfois trop chahutées.
Et pour les boites révisées et en échange standard par des pros regardes les prix même si c'est un maxi chez RBM par exemple.
La boite est le talon d'Achille de la 900.
Pour le reste c'est la rouille à surveiller dans les endroits récurrents, ça a été largement traité mais si tu ne trouves pas je peux te mettre des photos des endroits à surveiller car même si elle parait bien le mastic polyester fait des merveilles.
Sur la mienne tout était OK sauf la liaison entre le deux tôle dans le coffre et pas trop visible car caché par le Blackson.
L'idéal serait de la mettre sur un pont ou une fosse.
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Re: Leboncoin en délire
Ok. Merci. Je regarde tout ça. Le point fort de cette voiture c’est l’absence de rouille. Mais je vais vérifier. J’essaierais de descendre un peu le prix pour changer la boîte à l’avenir…
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Re: Leboncoin en délire
Bonsoir,
10000 euros pour une 900 S de 145cv c'est bien bien plus que la fourchette haute pour ce modèle; c'est même le haut du panier pour une Turbo S de 185cv....... En coupé s'entend.
Donc, à ce prix elle doit être exempte de tout défaut, ce qui est loin d'être le cas à ce que tu décris.
La marche arrière qui saute, c'est une intervention lourde si on la fait correctement; il existe un modus operendi pour masquer le problème sans tout sortir mais c'est reculer pour mieux (?) sauter.
Pour info, il n'y a pas de synchro sur la marche arrière...... Et si elle saute c'est que toute la boite a du jeu (ce qui est logique mécaniquement au vu du kilométrage). Ne pas faire une réfection complète c'est aller vers d'autres dégâts plus conséquents.
Et faire, ou faire faire, c'est un autre débat et un autre budget. Encore faut-il trouver la compétence.
10000 euros pour une 900 S de 145cv c'est bien bien plus que la fourchette haute pour ce modèle; c'est même le haut du panier pour une Turbo S de 185cv....... En coupé s'entend.
Donc, à ce prix elle doit être exempte de tout défaut, ce qui est loin d'être le cas à ce que tu décris.
La marche arrière qui saute, c'est une intervention lourde si on la fait correctement; il existe un modus operendi pour masquer le problème sans tout sortir mais c'est reculer pour mieux (?) sauter.
Pour info, il n'y a pas de synchro sur la marche arrière...... Et si elle saute c'est que toute la boite a du jeu (ce qui est logique mécaniquement au vu du kilométrage). Ne pas faire une réfection complète c'est aller vers d'autres dégâts plus conséquents.
Et faire, ou faire faire, c'est un autre débat et un autre budget. Encore faut-il trouver la compétence.
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Re: Leboncoin en délire
Moi aussi j’adore la 900, et j’en ai vu plein avant d’acheter ma 9.3.
A chaque fois le billet d’entrée nécessitait de gros gros frais pour avoir un modèle fiable.
N’étant pas mécano, j’ai finalement renoncé.
Après tout dépend de ce que tu souhaites en faire, mais 10000€ sur un véhicule, où il est quasi certain que tu vas en remettre la moitié, ça fait tout de suite 15000€ pour une S !
Pas certain (même sur) que tu ne retrouveras pas cette somme avant bien bien longtemps si l’envie te venait de la revendre.
Car nombreux sont ceux (non mécano) qui finissent pas abandonner devant la tâche et le coût de restauration.
A chaque fois le billet d’entrée nécessitait de gros gros frais pour avoir un modèle fiable.
N’étant pas mécano, j’ai finalement renoncé.
Après tout dépend de ce que tu souhaites en faire, mais 10000€ sur un véhicule, où il est quasi certain que tu vas en remettre la moitié, ça fait tout de suite 15000€ pour une S !
Pas certain (même sur) que tu ne retrouveras pas cette somme avant bien bien longtemps si l’envie te venait de la revendre.
Car nombreux sont ceux (non mécano) qui finissent pas abandonner devant la tâche et le coût de restauration.
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Re: Leboncoin en délire
Merci beaucoup de vos retours. C'est sûr que cela me fait hésiter. Après il a apparement fait environ 5000€ de réparations dessus. Il a les factures. Je me dis qu'au final c'est comme si j'achetais une voiture à 5000 et que j'aurais du y faire 5000 de réparations. S'il reste juste la boite dans quelques temps, est-ce qu'au final ce n'est le prix à payer pour avoir une voiture impeccable ? Reste à savoir s'il y aura d'autres surprises. Je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment envie d'avoir une 900 mais pas de passer ma vie chez le garagiste non plus… Surtout que je voudrais m'en servir au quotidien plus quelques longs trajets par an. Pas évident…
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Re: Leboncoin en délire
Il faut absolument que tu la testes. Et pas faire un petit tour à un train de sénateur.
A froid et à chaud.
Passer toutes les vitesses, en accélérant en décélérant, voir si ça saute aussi ou pas.
Radio coupée, pour entendre un éventuel sifflement.
Est-ce que le levier vibre beaucoup, bouge beaucoup, flotte, accroche aux passages de vitesse.
Si le gars est sûr à 100% de son diagnostique. Ça reste cher je trouve. Et c'est une fameuse épée de Damoclès.
Avec un peu de "chance", c'est seulement un mix de support moteur fatigués + silent-block de tringlerie + réglage de tringlerie qui empêche de passer la marche-arrière correctement.
Il y en a d'autres sur le marché à moins de 10.000€, pas beaucoup mais il y en a. Même des Turbo.
https://www.leparking.be/#!/voiture-occ ... 900%7C1993
Quand on achète un vieux bazar, il faut souvent être patient.
Et ne pas trop réfléchir le jour où on a un vrai coup de coeur sous peine de s'en vouloir si on loupe l'occasion.
A froid et à chaud.
Passer toutes les vitesses, en accélérant en décélérant, voir si ça saute aussi ou pas.
Radio coupée, pour entendre un éventuel sifflement.
Est-ce que le levier vibre beaucoup, bouge beaucoup, flotte, accroche aux passages de vitesse.
Si le gars est sûr à 100% de son diagnostique. Ça reste cher je trouve. Et c'est une fameuse épée de Damoclès.
Avec un peu de "chance", c'est seulement un mix de support moteur fatigués + silent-block de tringlerie + réglage de tringlerie qui empêche de passer la marche-arrière correctement.
Il y en a d'autres sur le marché à moins de 10.000€, pas beaucoup mais il y en a. Même des Turbo.
https://www.leparking.be/#!/voiture-occ ... 900%7C1993
Quand on achète un vieux bazar, il faut souvent être patient.
Et ne pas trop réfléchir le jour où on a un vrai coup de coeur sous peine de s'en vouloir si on loupe l'occasion.
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Re: Leboncoin en délire
Je vais m'autoriser à te dire que tu fais fausse route dans ton raisonnement; et ce sans polémique ou jugement.stephaneP a écrit : ↑ven. août 13, 2021 2:07 pm Merci beaucoup de vos retours. C'est sûr que cela me fait hésiter. Après il a apparement fait environ 5000€ de réparations dessus. Il a les factures. Je me dis qu'au final c'est comme si j'achetais une voiture à 5000 et que j'aurais du y faire 5000 de réparations. S'il reste juste la boite dans quelques temps, est-ce qu'au final ce n'est le prix à payer pour avoir une voiture impeccable ? Reste à savoir s'il y aura d'autres surprises. Je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment envie d'avoir une 900 mais pas de passer ma vie chez le garagiste non plus… Surtout que je voudrais m'en servir au quotidien plus quelques longs trajets par an. Pas évident…
La pire panne sur une 900 classic, c'est la boite.
Le moteur est indestructible quelle que soit la version , et au pire tout se trouve pour le refaire.
La carrosserie qui peut parfois être bien attaquée se refait aussi avec un bon carrossier; c'est "juste" une question d'argent.
Par contre une boite, c'est le début de la fin; il n'y a plus de pièces neuves en cours nulle part; les spécialistes capables d'en refaire sont rares; repartir sur une boite d'occasion encore faut-il en trouver une en bon état.
Je comprends ton désir ardent de rouler en 900, je roule quotidiennement avec diverses versions depuis 25 ans!
Si je casse une boite, j'en prends une dans mon stock et je la change moi même. Et si elle recasse, je recommence (j'ai du stock). Mais j'ai fait le choix de faire la mécanique (et autres) moi même.
Dis toi que si tu casses la boite, tu risques d'avoir une auto inutilisable ET invendable raisonnablement à la sortie.
Ceci n'étant, bien sur, que quelques conseils sans prétention. Et les conseilleurs étant rarement les payeurs....
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