banque en ligne

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » mer. mai 16, 2012 4:22 pm

Je viens de me faire avoir par ma banque pour une sombre histoire de virement vers la Suisse sur lequel le CIC m'a taxé de 24 € de frais (pour 350 € virés) !

En regardant leurs conditions tarifaires, je me demande si je ne devrais pas changer de crèmerie... Du coup je regarde du côté des banques en lignes et je me dis, pourquoi pas ?
ING Direct, Boursorama, Fortuneo pour les trois principales, mais j'en oublie surement d'autres, proposent des services assez attractifs comme les cartes bleues gratuites (38 € la Visa au CIC), pas de frais de virement (3.7 € au CIC), un accès Internet gratuit (4 € par mois au CIC), etc.

J'adore ma conseillère mais là, j'en ai mare... Y'en a parmi vous qui auraient déjà une expérience avec les "nouvelles" banques ?

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par Endymion » mer. mai 16, 2012 4:24 pm

les virements à l'international sont toujours payant. et encore qu'elles sont les frais qu'a payé le destinataire? tu les à pris à ta charge?

perso j'pense passer au crédit coopératif.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » mer. mai 16, 2012 4:38 pm

Suivant les banques, les virements CEPA sont payants... ou pas ! Au CIC, c'est gratuit si tu as Filbanque ou 4 € sinon. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que la Suisse est dans le CEPA mais qu'en fait elle n'y est pas...

Pas mal le Crédit Coopératif, toutefois, j'ai peur qu'à terme ça devienne une banque comme les autres. Le CA est l'exemple type de banque coopérative, à fuir...
Maintenant, à regarder les conditions tarifaires, je ne vois rien de particulièrement attractif financièrement : http://www.credit-cooperatif.coop/menu- ... arifaires/



Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par vasco » mer. mai 16, 2012 4:38 pm

:hello: moi je préfère les banques avec un directeur (trice) parce que j'aime bien les engueuler :fou: et réclamer des remboursements de frais, tout en leur disant leur 4 vérités, mais c'est vrai aussi qu'il te faut des sous sur le compte pour ça. ;)
j'ai eu des comptes en ligne, mais jamais le même interlocuteur (sur les 3 nommés) et ils s'en foutent encore plus alors j'ai tout laissé tomber.

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par Endymion » mer. mai 16, 2012 4:48 pm

les frais sont inférieur à ce que je paye à la caisse d'épargne des écureuils.

le gros problèmes du CC c'est le manque d'agence et donc de distributeurs (ça doit être pour ça qu'il y a 7 retrait gratuit par mois)

c'était juste une piste, mais dans les textes ils annoncent valoriser des projets solidaires. j'trouve ça cool :whistle: une banque de coco

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » mer. mai 16, 2012 4:50 pm

:hello: moi je préfère les banques avec un directeur (trice) parce que j'aime bien les engueuler :fou: et réclamer des remboursements de frais, tout en leur disant leur 4 vérités, mais c'est vrai aussi qu'il te faut des sous sur le compte pour ça. ;)
j'ai eu des comptes en ligne, mais jamais le même interlocuteur (sur les 3 nommés) et ils s'en foutent encore plus alors j'ai tout laissé tomber.
C'est vrai que le côté humain est irremplaçable. Engueuler le directeur, draguer la minette derrière son comptoir (la petite brune, pas la vieille hein !), tout ça c'est vachement bien. De toute façon, je suis engagé avec le CIC sur un projet locatif pour 15 ans encore, donc dans tous les cas, je conserverai le compte commun et celui de ma femme (plus celui du gamin) au CIC. Par contre pour mon compte perso (rien qu'à moi !), je me dis que je changerais bien. Tiens, encore un truc, au CIC quand on tire de l'argent plus de quatre fois dans un autre distributeur, c'est un euro !

Gérard, tu as testé les trois ? ING Direct, Boursorama, Fortuneo ???

c'était juste une piste, mais dans les textes ils annoncent valoriser des projets solidaires. j'trouve ça cool :whistle: une banque de coco
J'ai peur que ce ne soit qu'une façon de communiquer


Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par Endymion » mer. mai 16, 2012 4:56 pm



J'ai peur que ce ne soit qu'une façon de communiquer
j'avais les mêmes craintes, je les ai envers toutes les banques.
quand j'ai eu mon rdv le gars ne m'as pas pris la tête sur mon interdit bancaire… contrairement à la caisse d'épargne qui refuse tout bonnement de transférer mon compte.

malheureusement je ne suis plus sur lyon et il n'y a pas de CC dans le bled de 8000âmes ou je vis actuellement.

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1320
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: banque en ligne

Message par jeffk21 » mer. mai 16, 2012 5:12 pm

Dans le dernier n° de Capital (le mag' papier), il y avait un comparatif des banques. Les banques en ligne arrivaient toujours dans le top 3.

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par vasco » mer. mai 16, 2012 7:04 pm


C'est vrai que le côté humain est irremplaçable. Engueuler le directeur, draguer la minette derrière son comptoir (la petite brune, pas la vieille hein !), tout ça c'est vachement bien. De toute façon, je suis engagé avec le CIC sur un projet locatif pour 15 ans encore, donc dans tous les cas, je conserverai le compte commun et celui de ma femme (plus celui du gamin) au CIC. Par contre pour mon compte perso (rien qu'à moi !), je me dis que je changerais bien. Tiens, encore un truc, au CIC quand on tire de l'argent plus de quatre fois dans un autre distributeur, c'est un euro !

Gérard, tu as testé les trois ? ING Direct, Boursorama, Fortuneo ???




ET OUI LES 3 curieusement, des intérêts soit disant, tu parles Charles, 4.5 sur 3 mois
bon c'est pas mal mais au total et à la fin tu te retrouves avec moins que le livret A
ça, + plus trop chiant pour tout ce qui est prélèvement et le plus grave c'est que tu ne peux pas les fermer sans laisser 10 euros mini, et comme tu as personne pour gueuler, ben tu gueules pas ou plus

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par Saabiste17 » mer. mai 16, 2012 8:03 pm

J'adore ma conseillère mais là, j'en ai mare... Y'en a parmi vous qui auraient déjà une expérience avec les "nouvelles" banques ?
Tu peux aussi demander à changer de conseiller ; c'est ce que j'ai fait il y a qq mois. Je suis client d'une banque traditionnelle mais l'agence est à 700 bornes de chez moi :lol: Je traite tout par mail, par tél et par internet. Et ma banque me coûte 0€/an :D
Je n'ai plus ma CB chez eux, je l'ai acheté chez Carrouf et elle me coûte 7€/an pour une Mastercard à débit différé. Les services internet me coute... 0€/an ; tout est affaire de négociation avec un banquier [:camilo16:2] ce n'est pas PY qui va me démentir :whistle: Tiens il est où lui au fait, on le voit plus depuis les élections ; il s'est barré en Suisse ? [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
marsupoil
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par marsupoil » mer. mai 16, 2012 10:14 pm

j'ai un compte chez ING, je recommanderais. tout est gratuit ou presque

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par zeBfrog » jeu. mai 17, 2012 9:25 am

je pense que quand tu as un fonctionnement bancaire "linéaire" la banque en ligne est plus avantageuse. En revanche quand tu es plutôt atypique avec des rentrées et sorties (surtout sorties :D ) yoyo, rien ne vaut un interlocuteur humain et physique.

J'y ai pensé mais c'est incompatible avec mon mode de fonctionnement ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » jeu. mai 17, 2012 6:46 pm

j'ai un compte chez ING, je recommanderais. tout est gratuit ou presque

Voilà ce qu'il me faut ! Tu es donc satisfait ?

Édit :
Je viens de voir que la CB est une MasterCard et non une Visa, c'est chiant, non ?

Avatar de l’utilisateur
marsupoil
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par marsupoil » jeu. mai 17, 2012 7:46 pm



Voilà ce qu'il me faut ! Tu es donc satisfait ?

Édit :
Je viens de voir que la CB est une MasterCard et non une Visa, c'est chiant, non ?
en France le réseau mastercard est très étendu, la carte est acceptée partout où la visa l'est aussi... après, si tu voyages, je ne sais pas ce qu'il en est.
aux US l'hiver dernier j'étais content d'avoir les deux.
donc oui je suis satisfait d'ING, le service client est réactif, les applis mobiles sont bien faites, j'ai eu droit à une autorisation de découvert sans même l'avoir demandée...

ça vaut peut-être le coup d'attendre une de leurs offres de bienvenue ;) (80€ crédités si je ne m'abuse)

gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » jeu. mai 17, 2012 8:10 pm

Moi j'ai une master-card depuis 15 ans et j'en suis très satisfait

Je rejoins Vasco , sur l'aspect "humain " la dernière fois que j'ai eu un soucis avec ma Banque qui m'avait compter 4€ pour un retrait au guichet sup à 1000€ , bah j'ai été trouvé ma conseillère et ils m'ont remboursés .

Pour l'instant je préfère avoir une banque avec pignon sur rue :jap:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: banque en ligne

Message par BioPower26 » ven. mai 18, 2012 4:15 am

Sinon il y a la Banque Postale ;)
C'est la moins chère des banques à réseau d'agences et il y en a quasiment partout ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 9:22 am

Et deux heures de queue à chaque fois :D

:lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34760
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » ven. mai 18, 2012 10:03 am

Là n'est pas la question, je connais pour travailler avec le Crédit Agricole, et la Banque Postale mais j'ai toujours dissocié le pro et le perso.

Deux heures de queue à la Poste ? Ben, il faut revoir vos standards, ils ont fait d'énorme progrès avec des horaires étendus, un accueil au guichet personnalisé, enfin bref, la Poste n'est plus ce qu'elle a été.
Mais là n'est pas le sujet...

gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 11:19 am

Bon bah j'ai pas de bol pour ma poste :lol:

Les joies de la campagnes :jap:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »