tempete ce soir et demain .....

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par baloo22 » mer. janv. 20, 2016 2:43 pm

Perso je parlais des secouristes (pompiers , SNSM ......) pas de la sécu .

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par chrisyl » mer. janv. 20, 2016 7:35 pm


Qu'est ce qui te choc , je comprend pas? que devrait couvrir ou pas la secu ? à ce compte là les accidentés du travail , les militaires qui font du hors piste et qu'il faut sortir de dessous l'avalanche etc ...on en fait quoi ?

Ce qui me choque c'est de prendre des risques pour faire des videos et du buzz. Si ce risque n'engageait que leur petite personne : OK. Mais à chaque fois les conséquences sont payées par les autres.
Le système social français basé sur la solidarité (cotisation des travailleurs) n'est pas originellement fait pour payer les conneries faites de plein gré alors que très certainement des arrêtés municipaux interdisent l'accès à ces digues en cas de forte houle.

Comme le rappelle Noug2 à très juste titre, nous sommes de moins en moins nombreux à assurer les personnes réellement malades, accidentées du travail (dont les militaires dont tu parles) etc ...

Ici je ne vois qu'une bande de trous du c.l qui s'amusent et qui éventuellement mettront la vie d'autrui en danger. Bien sûr qu'il faudra les soigner s'ils se plantent (comme les skieurs hors-pistes allant déclencher des avalanches alors qu'ils ont franchi des filets d'interdiction ...

Clair que ce n'est pas ça qui va boucher le trou de la sécu ... et pour répondre à Noug, en ce qui me concerne, peu importe le coût des soins des personnes réellement malade. Le problème c'est que la flémingite aigue elle ne se soigne pas ... du coup le traitement est exhorbitant.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par pit » mer. janv. 20, 2016 8:41 pm

Les retraités aussi cotisent pas au même taux évidement mais ils participent , mais c'est pas le pb. Je dis pas que j’approuve ce genre de trucs. Mais alors la liste est sans fin , les prises de risque rien qu'au niveau des activités sportives hors de tout cadre sont archi nombreuses, les interdire me semble impossible ou alors ce serait dans un état ou il ferait pas on vivre.

Pour le reste on entre dans un domaine sensible , trou de la sécu, fraude social etc, moi je garde toujours 2 chiffres en tête : Fraude social 400 Millions/an (aller même si c'est faux on va dire 1 Milliard) VS fraude fiscale selon les estimations entre 80 et 100 Milliards par an , en France uniquement.

Alors bon des jeunes couillons y en a tjrs eu on peut pas leurs coller toute la misère du monde sur le dos. Ceci dit si l’inconséquence mets des sauveteurs (spéléo, sauveteurs en mer, pilote hélico, etc etc etc , en danger là ...c'est un problème moral, civic, mais bon c'est la vie aussi quoi... ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par noug2 » jeu. janv. 21, 2016 9:41 am

Les retraités aussi cotisent pas au même taux évidement mais ils participent , mais c'est pas le pb. Je dis pas que j’approuve ce genre de trucs. Mais alors la liste est sans fin , les prises de risque rien qu'au niveau des activités sportives hors de tout cadre sont archi nombreuses, les interdire me semble impossible ou alors ce serait dans un état ou il ferait pas on vivre.

Pour le reste on entre dans un domaine sensible , trou de la sécu, fraude social etc, moi je garde toujours 2 chiffres en tête : Fraude social 400 Millions/an (aller même si c'est faux on va dire 1 Milliard) VS fraude fiscale selon les estimations entre 80 et 100 Milliards par an , en France uniquement.

Alors bon des jeunes couillons y en a tjrs eu on peut pas leurs coller toute la misère du monde sur le dos. Ceci dit si l’inconséquence mets des sauveteurs (spéléo, sauveteurs en mer, pilote hélico, etc etc etc , en danger là ...c'est un problème moral, civic, mais bon c'est la vie aussi quoi... ;)
:sweat:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34770
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par milou_info » jeu. janv. 21, 2016 9:56 am

Pit PRESIDENT ! Pit PRESIDENT !

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1323
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par jeffk21 » jeu. janv. 21, 2016 1:01 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par pit » jeu. janv. 21, 2016 5:03 pm

Pit PRESIDENT ! Pit PRESIDENT !
ah y a certains avantage...les promenades nocturnes en scooter ...tout ça... ;)

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par chrisyl » jeu. janv. 21, 2016 5:40 pm

Les retraités aussi cotisent pas au même taux évidement mais ils participent , mais c'est pas le pb. Je dis pas que j’approuve ce genre de trucs. Mais alors la liste est sans fin , les prises de risque rien qu'au niveau des activités sportives hors de tout cadre sont archi nombreuses, les interdire me semble impossible ou alors ce serait dans un état ou il ferait pas on vivre.

Pour le reste on entre dans un domaine sensible , trou de la sécu, fraude social etc, moi je garde toujours 2 chiffres en tête : Fraude social 400 Millions/an (aller même si c'est faux on va dire 1 Milliard) VS fraude fiscale selon les estimations entre 80 et 100 Milliards par an , en France uniquement.

Alors bon des jeunes couillons y en a tjrs eu on peut pas leurs coller toute la misère du monde sur le dos. Ceci dit si l’inconséquence mets des sauveteurs (spéléo, sauveteurs en mer, pilote hélico, etc etc etc , en danger là ...c'est un problème moral, civic, mais bon c'est la vie aussi quoi... ;)
Activités sportives : pas de soucis quand chacun s'assure en conséquence. Les interdire n'est pas le but, sauf à protéger les personnes contre elles-mêmes ... Pas souvent compris.

Pour ce qui est des jeunes couillons certes, c'est minoritaire, mais ça m'énerve ...

Tout comme m'énervent l'activité sportive de l'éducation nationale (accro-sport) qui génèrent de nombreux accidents chaque année mais qui reste au programme des collèges. (Ma fille victime a conservé un handicap au coude après une chute de hauteur d'homme en accro- sport (classe de 4eme) !!

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par pit » jeu. janv. 21, 2016 7:54 pm

Accro-branche ou accro-sport ? J'avoue que le second ne me dis rien du tout pourtant ma plus jeune est encore au collège.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par chrisyl » ven. janv. 22, 2016 9:02 am

C'est acrosport en fait (un seul C), mais deux iraient bien pour coller avec accident.
https://www.google.fr/search?q=acro+spo ... =acrosport


Il s'agit (rapidement) de faire des pyramides humaines et figures de portés. Problème comment avec des tapis de 15 ou 30mm peut assurer la protection et la parade avec un seul adulte et 25 ou 30 ados ...
Résultat l'année où ma fille y était : 4 départs aux urgences en 10 sessions... Et l'excuse des fonctionnaires de l'éducation nationale : c'est au programme, nous n'y pouvons rien ...

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par le caribou » sam. févr. 06, 2016 8:14 pm

Ça va souffler fort encore ce soir ...... :bounce: et demain aussi ... :sol: :sol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par oldsaaber » sam. févr. 06, 2016 9:27 pm

Ici, le vent forcit à 30 nœuds avec des rafales à 48. Ça va se calmer demain puis reprendre de la même façon lundi.

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par vasco » sam. févr. 06, 2016 9:38 pm

[:artlou:2] plus de bateaux ferry pour cet après midi et lundi toute la journée :fou:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par diplosaab » dim. févr. 07, 2016 8:43 pm

Bon courage pour le gros temps qui s'annonce...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par noug2 » mar. févr. 09, 2016 8:14 pm

impressionnant : :ouch: :ouch: :ouch: on ne s'attend pas du tout à voir débarquer cette vague à 2minutes /8



http://www.letelegramme.fr/bretagne/por ... 952387.php
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10547
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par helterskelter » mar. févr. 09, 2016 8:20 pm

Les gens sont vraiment cons, on ne va pas sur la plage un jour de tempete.

Impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par le caribou » mar. févr. 09, 2016 8:24 pm

Il y a même les journalistes qui vont sur les plages (ou falaises) interviewer les gens en leur disant que c'est dangereux.... Je l'ai vu au Croisic dimanche dernier....... :pfff: , ce n'est pas mieux !!!!
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par le caribou » mar. févr. 09, 2016 8:31 pm

Et quel plaisir de rouler dans l'écume ..... On dirait de la neige .... (mais pas avec ma voiture :pt1cable: )
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par lolo69 » mar. févr. 09, 2016 8:39 pm

J'adore la mer déchaînée...

Mais bon courage au riverains...

Ça souffle aussi dans le Rhône... Mais c'est nettement moins beau...(et moins impressionnant...)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7724
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: tempete ce soir et demain .....

Message par toto435 » mar. févr. 09, 2016 9:17 pm

impressionnant : :ouch: :ouch: :ouch: on ne s'attend pas du tout à voir débarquer cette vague à 2minutes /8



http://www.letelegramme.fr/bretagne/por ... 952387.php
Ils ne sont pas passés loin du Darwin Award ces deux là !

Pour rappel, avec de l'eau qui bouge aussi vite que ces vagues, il est impossible de rester debout si l'eau arrive aux genoux ! Même si on est un solide gaillard de 100kg.
Alors bobonne et papy, n'en parlons pas...

Ca + le fait que les pieds s'enfonce dans le sable, on perd l'équilibre et on tombe très rapidement.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »