[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » mar. avr. 14, 2009 1:38 pm

Moralité :
En France, il moins grave de martyriser des enfants que de télécharger ou de ne pas payer ses impôts !Image

Des fois je...
Image
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par lesprad » mar. avr. 14, 2009 2:18 pm

Voilà bien de quoi je causais....
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pierre76160 » mar. avr. 14, 2009 9:05 pm


Le bien de quelques (peu en fait) entreprises passe avant le bien des personnes, Pierrot là tu ne peux plus nier que c'est quand même bizarre, autant avant ça tu aurait pu dire "ouiiiiii vachfolle il est fan de X-File" (ce qui est vrai, et justement les épisodes où Mulder part dans sa théorie du complot me gavent :D ) mais maintenant... ;)
c'est pas une question de complot mais dégo, à mon avis, Nicolas, il s'est fait avoir comme un bleu par la gauche et il leur montre qu'il s'en fout que c'est lui le patron et que le texte passera quand même !!!

Dans leur temps chaque majoration a toujours fait cela ... ce qui démontre que la démocratie ne fonctionne qu'une seule fois tous les 5 ans, ensuite c'est du grand spectacle car par définition la majorité à toujours la majorité et elle peut passer les textes de lois qu'elle veut ...

Maintenant le texte sur l'inceste est pas annulé, juste repoussé, je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il faut peut être pas crié non plus au complot et qu'on prefère le net que de punir l'inceste ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » mar. avr. 14, 2009 9:13 pm

Le message est quand même passé...
Et bien passé...

Nico est certes furieux de s'être fait enfiler par sa propre méthode mais quand même, tu ne repousse pas le vote d'un texte aussi important que ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pierre76160 » mar. avr. 14, 2009 9:30 pm

Le message est quand même passé...
Et bien passé...

Nico est certes furieux de s'être fait enfiler par sa propre méthode mais quand même, tu ne repousse pas le vote d'un texte aussi important que ça. ;)
Il est repoussé de combien de jours ???

De toute façon, on s'en fout un peu, vu qu'après on attend le décret d'application et la dessus on peut re-compresser un délai, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

Rien ne prouve que les deux textes peuvent avoir le même jour leur décret d'application ....

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par naindejardin » mar. avr. 14, 2009 9:39 pm

Bah dic donc, c'est le grand post des rebelles du nouveau monde ici ... Mince ils ont osé tenter de neutraliser le saint cro droit de voler en toute impunité ... Comment nous, descendants des Gaulois, pouvons nous accepter une loi qui pourrait eventuellement nous punir quand on fait un acte illégal, c'est inconcevable ...

On fait tous des choses illégales, c'est la seconde nature du français et se flatte son ego ... je suis le premier à ne pas respecter les limitations sur la route mais au moins quand je me fais chopper, j'assume mes conneries ....

On souligne egalement une très belle victoire de l'opposition qui par 5 voix d'avance, ils ont reçu à empecher une loi crucial, au nom de la défense des droits de l'homme ...

Mais de quel droit on parle, j'ai lu dans votre post, du droit à la liberté d'expression, mais en quoi il est bafoué ...

Il y a une double vérité, à mon sens :

1 - cette loi, limite le téléchargement illégal et nous oblige à payer sans voler une chose. Reconnaissons au acteur de la chaine que chacun au même titre que nous, ont le droit d'être payé dans leur travaux ....

2 - Mais réveillez vous, on s'en bat les coui**es de cette loi, je pense qu'il y a surement d'autres sujets drôlement plus important que les petites affaires du téléchargement ... Aucun autres sujet, en ce moment, plus important que ses futilités ????

J'ai un pote qui roule en XS et bientôt en Logan qui se demandent ou sont passé l'oppossition en ce moment, la réponse semble être dans se post .....

[:camilo16:1]
Pierre, arrêtes un peu de t'enfermer dans ton personnage de réac', tu dis vraiment des conneries. Le problème n'est pas le principe d'une loi sanctionnant la contrefaçon, ou le vol, ou la violence, ou ...

Comme toi, j'ai une connexion internet que j'utilise en (relativement) bon père de famille, pour utiliser l'expression consacrée. Plus spécifiquement, je ne fais pas de téléchargement illégal.

Je n'ai donc normalement rien à craindre, pas de souci à me faire, pas de protection à mettre en place. Si l'on voulait m'accuser de quoi que ce soit, il faudrait prouver que j'ai violé la loi (moi, pas mon ordinateur, mes salariés ou mon voisin) sans doute possible. S'il y avait un malentendu ou une erreur, je serais en droit de me défendre avant toute sanction, laquelle ne pourrait être décidée que par un tribunal composé de magistrats indépendants.

Pourtant, demain, je cours le risque de voir couper ma connexion internet parce qu'un voisin aura piraté ma connexion ou à cause d'une erreur technique, ou d'une réattribution d'adresse IP (je n'invente rien, regarde l'histoire du portable de Guillaume Depardieu) et de figurer sur une liste noire. Et encore, le projet initial prévoyait de désigner les présumés coupables à la vindicte populaire par la publication de leur noms.

Donc, honnête et paisible citoyen, respectueux des lois et des autres, je vais devoir prendre des mesures de protection pour ne pas risquer d'être accusé à tort. Et comme je suis une bille en informatique et que mon boulot, ma famille et le SSC me laissent peu de temps disponible, je n’aurais pas d’autre solution que payer quelqu’un pour sécuriser ma connexion… sans pour autant être à l’abri. Le temps que je prouve que je ne suis pas coupable, j’aurai déjà subi la peine.

Dans quelle sorte de société souhaites-tu vivre, Pierre ?

Cette loi, adoptée (pas encore, mais ils reviennent à la charge) dans des conditions honteuses (c’est marrant, la loi fixe des conditions de quorum bien plus strictes en droit des sociétés que pour l’adoption de lois fondamentales…) viole plusieurs principes fondamentaux du droit français, qui se veut pourtant un exemple pour le monde : violation du principe des droits de la défense (qui est un principe fondamental du droit, applicable en tous domaines, pas seulement en matière pénale), violation de la présomption d'innocence, violation des principes du droit de la preuve, violation du principe d’égalité, violation des règles de hiérarchie des normes (ce texte est contraire à des dispositions constitutionnelles et de droit communautaire)…

Et tout ça pour quoi ? Le téléchargement illégal, c’est de la contrefaçon. La loi sanctionne déjà lourdement la contrefaçon. Sauf que les méchants pirates sont difficiles à attraper et que les maisons de disques et sociétés d’auteur ont pris du retard dans tous les domaines : retard pour rendre leurs catalogues disponibles légalement et à un prix acceptable, retard technique… Attraper les pirates, c’est difficile et ça coûte cher (même si on peut faire payer ceux qu’on a attrapés). Car c'est de ça qu'il s'agit : la sanction existe depuis longtemps mais on n'arrive pas à attrapper les pirates, ni surtout à prouver qu'ils ont violé la loi. Alors on renverse les rôles, et on passe d’un système accusatoire à un système inquisitoire. Le spectre de 1984 est très galvaudé, mais là ça y ressemble furieusement.

Que valent les droits des victimes d’inceste face à ça ? Pas grand-chose, il n’y a pas d’enjeu économique, sauf pour la télé réalité. Alors on peut bien repousser l’examen d’un texte de loi les concernant…

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas vivre dans une telle société.
Ce qui m'agace, c'est la polémique politique qui tourne autour, ou est le rapport Droite / gauche dans le sujet ... Mitrand a été le premier homme politique a mettre en place des ecoutes téléphoniques de grande envergure, ect ...
Je supporte plus, le coté qu'en France, on puisse plus rien faire, ni changer, ni tenter de faire evoluer ... c'est toujours ensuite une minorité qui diabolise tout dans le seul but d'imposer sa propre vision ...

Et on ose à gauche parler de Liberté et de Démocratie ...
Tu es généralement le premier à tout ramener en politique à une opposition droite/gauche. Evidemment, la récupération d'un débat sur des droits fondamentaux pour servir le discours de l'un ou de l'autre (alors que dans le même temps nos "représentants" élus se montrent bien peu impliqués) est insupportable. Prend un peu de recul, tu n'es pas obligé de coller à une étiquette politique. La politique, au sens littéral, c'est la science des affaires de la cité, c'est l'organisation de la société dans laquelle nous vivons, et c'est l'affaire de tous. Encore une fois, ce projet de loi viole les principes de notre société actuelle, pour en instaurer d'autres qui sont inacceptables, tout ça pour servir des intérêts particuliers.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pierre76160 » mar. avr. 14, 2009 11:11 pm

Pierre, arrêtes un peu de t'enfermer dans ton personnage de réac', tu dis vraiment des conneries. Le problème n'est pas le principe d'une loi sanctionnant la contrefaçon, ou le vol, ou la violence, ou ...

Comme toi, j'ai une connexion internet que j'utilise en (relativement) bon père de famille, pour utiliser l'expression consacrée. Plus spécifiquement, je ne fais pas de téléchargement illégal.

Je n'ai donc normalement rien à craindre, pas de souci à me faire, pas de protection à mettre en place. Si l'on voulait m'accuser de quoi que ce soit, il faudrait prouver que j'ai violé la loi (moi, pas mon ordinateur, mes salariés ou mon voisin) sans doute possible. S'il y avait un malentendu ou une erreur, je serais en droit de me défendre avant toute sanction, laquelle ne pourrait être décidée que par un tribunal composé de magistrats indépendants.

Pourtant, demain, je cours le risque de voir couper ma connexion internet parce qu'un voisin aura piraté ma connexion ou à cause d'une erreur technique, ou d'une réattribution d'adresse IP (je n'invente rien, regarde l'histoire du portable de Guillaume Depardieu) et de figgurer sur une liste noire. Et encore, le projet initial prévoyait de désigner les présumés coupables à la vindicte populaire par la publication de leur noms.

Donc, honnête et paisible citoyen, respectueux des lois et des autres, je vais devoir prendre des mesures de protection pour ne pas risquer d'être accusé à tort. Et comme je suis une bille en informatique et que mon boulot, ma famille et le SSC me laissent peu de temps disponible, je n’aurais pas d’autre solution que payer quelqu’un sécuriser ma connexion… sans pour autant être à l’abri. Le temps que je prouve que je ne suis pas coupable, j’aurai déjà subi la peine.

Dans quelle sorte de société souhaites-tu vivre, Pierre ?

.

Bon, une fois n'est pas coutume et si tu relis les post avant, je l'ai déjà souligné, je ne connaissais pas cette facette de cette loi, sur le "mouchard" dans l'ordinateur, et je n'avais stocké comme info que la partie piratage. Au vu des echanges, je rejoins largement votre point vue sur le risque de dérapage potentiel.

Là, ou j'ai tendance à m'emporter, en y rajoutant beaucoup, juste pour le plaisir, ... c'est qu'à chaque fois, qu'on avance une idée, bonne ou mauvaise, c'est le sujet systématique et l'allumage systématique du gouvernement de droite ...

Donc méa culpa, mon Nain, sur mes premiers propros ou j'ai donné mon point de vue sans y connaitre les fondamentaux du problème :jap:




Avatar de l’utilisateur
olufsen
Messages : 234
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par olufsen » mar. avr. 14, 2009 11:21 pm

Des mouchards il y'en a partout!
Windows le premier, après vient le Genuine Advantage ou WGA. Dans Windows média player 11 il y'en a aussi.

... certes mais ils ne servent pas des fichiers "étatiques"... ;)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » mar. avr. 14, 2009 11:29 pm

Suffit de ne pas avoir de windows sur sa bécane, ou alors nettoyé.
Mais on y revient : qui le fait réellement...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » mar. avr. 14, 2009 11:33 pm

Suffit de ne pas avoir de windows sur sa bécane, ou alors nettoyé.
Mais on y revient : qui le fait réellement...
Moi (Ubuntu ou Mandriva), mais avec toi cela ne fait pas beaucoup ! :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Saabiste17 » mer. avr. 15, 2009 12:17 am


t'as bien accepter jéjé et S17 au SSC, et pourtant il te le dirait mieux que moi,
Alors là je dis que tu es trop fort :lol: :lol: :lol: Arriver à faire un rapprochement entre mon humble personne et la loi sur le téléchargement alors que je ne me suis même pas exprimé, tu es grand le comptable [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Bon alors pour mes fans, je suis en téléchargement gratuit :lol: :lol: :lol: :lol:

Des fois quand même, tu devrais réfléchir avant d'écrire des conneries aussi grosse que ton 4x4 :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Saabiste17 » mer. avr. 15, 2009 12:21 am

:kaola: :kaola: :lol: :hello:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Saabiste17 » mer. avr. 15, 2009 12:30 am

Finalement l'atmosphère est assez détendue ici nan ? :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pierre76160 » mer. avr. 15, 2009 12:32 am


Alors là je dis que tu es trop fort :lol: :lol: :lol: Arriver à faire un rapprochement entre mon humble personne et la loi sur le téléchargement alors que je ne me suis même pas exprimé, tu es grand le comptable [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Bon alors pour mes fans, je suis en téléchargement gratuit :lol: :lol: :lol: :lol:

Des fois quand même, tu devrais réfléchir avant d'écrire des conneries aussi grosse que ton 4x4 :whistle:
t'as mis du temps

tu vieillis Patrice, tu vieillis [:wise901:9]

:whistle:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Saabiste17 » mer. avr. 15, 2009 12:34 am


t'as mis du temps

Non je bosse :kaola: et je ne réponds pas au tél en voiture donc je le fais après :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pierre76160 » mer. avr. 15, 2009 12:38 am

dans ta super jaguard, y a même pas un téléphone de voiture ??

La misère, le luxe n'est plus ce qu'il était, sacré Indien ....

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Saabiste17 » mer. avr. 15, 2009 12:47 am

dans ta super jaguard,
Sans D Jaguar :whistle:

Ben non pas de téléphone, mais n'oublie pas que je suis prolétaire [:camilo16:2] [:ben-der:1] [:myms:6]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »