MAZDA : Topic Officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3775
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par chrisyl » jeu. déc. 10, 2015 11:01 pm

Moi je crois que je préfère la Fiat à la Mazda :
Image

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4662
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par toto435 » ven. déc. 11, 2015 12:20 am

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Et heureusement, d'ailleurs !

N'empêche, le jour du lancement, un bloggeur a posté ceci :

Image

Le logo dans la calandre, capot lisse et bas de pare-choc sans deuxième calande. Et bien ça change tout !
Ce photoshop a été fait en 5 minutes et donne mieux que le design choisi par Fiat :p
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3775
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par chrisyl » ven. déc. 11, 2015 12:40 pm

En fait je n'aime pas les petits phares de la Mazda : on dirait qu'ils ont fait la face avant à l'économie.

J'aime beaucoup les nervures du capot de la Fiat justement ... Comme quoi ...

Voir leur site : http://www.fiat.fr/124-spider

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10268
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par helterskelter » mer. déc. 16, 2015 8:08 pm

Je la trouve elegante , surtout avec ses feux de mini Maserati.
Le bosselage capot fait partie des genes de la 124 spider, j'aime assez, faudrait voir les 2 cote à cote :)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4662
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par toto435 » ven. mars 25, 2016 6:25 pm

Bientôt disponible en version Targa ! Mazda MX-5 RF.
Apparemment, ils ont visé un peu plus de confort, avec un peu de panneau insonorisant en plus entre autres.
Ca me plait bien en tout cas, à part le 3/4 arrière qui est bizarre...
À voir en vrai !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004


Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4662
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par toto435 » ven. oct. 11, 2019 9:58 am

J'attendais cette technologie avec impatience : Skyactiv-X
En gros un moteur essence pouvant fonctionner comme un diesel, en mode pauvre avec auto-allumage.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191010NL

Voici un test comparant la même voiture, au même prix, avec les deux carburants.
Vu que le prix est identique alors que les diesel sont souvent plus chers à l'achat, la différence se fait sur la puissance : 116ch vs 180ch.

Personnellement, je suis 100% convaincu. Essence à tous les coups.
Surtout que je suis belge, le SP95 est ici moins cher que le diesel à la pompe !

Bonne lecture :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4662
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par toto435 » ven. oct. 11, 2019 10:01 am

Si la fiabilité du système reste dans ce que Mazda a l'habitude de faire, je pense connaître la marque de ma prochaine voiture, en 2025.

Je trouve cette Mazda 3 superbe.
Et ce moteur dans la Mazda 6 en ferait une routière encore plus intéressante.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30849
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par milou_info » ven. oct. 11, 2019 10:15 am

c'est dingue ce moteur !

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5450
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par Discostu » ven. oct. 11, 2019 11:16 am

Je reste sceptique... L'article parle de rondeur pour le moteur essence alors que 180 ch dans une caisse de compacte ça devrait causer un peu. Le cravachage des moteurs est passé de mode avec la "démocratisation" des turbos.
Les gens veulent des moteurs coupleux. J'attends de voir une déclinaison à cylindrée réduite et suralimentée.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4662
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par toto435 » ven. oct. 11, 2019 11:53 am

Oh jouer du levier dans une Mazda, il parait que c'est un plaisir tellement la boite est bonne.

Si je comprends leur test, ils ont roulé en utilisant le Skyactiv-X autour des 3000tpm pour avoir le couple.
Et si ça se confirme qu'ilS ont consommé si peu en roulant comme ça. C'est juste excellent.

Après, en effet, le quidam habitué aux turbo saura-t-il changer ses habitudes de conduite ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1217
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: MAZDA : Topic Officiel

Message par jeffk21 » sam. oct. 12, 2019 10:13 pm

Pas de turbo sur le SkyActiv-X, du coup c'est un pièce d'usure en moins.
C'est vrai que si la fiabilité est au rdv, c'est très intéressant.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité