Sauf que la NSX est équipée pour accueillir 270cv. En terme de pneu, trains, freinage, équilibre... Booster un moteur, OK mais en terme de sécurité et de tenue de route, ça donne quoi ?un simple CRX turbocompressé dépose comme une m... une NSX de 270 cv...;
MG / ROVER : Topic officiel
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Un thurbault derrière le volant, sur le siège passager ...ou dans le coffre ?C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....
Cette faute est volontaire ou le citron militaire à réussit à lobotomiser ton cerveau ?
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
J'avais été voir, comme spectateur, sur un circuit en chine (à zhuhai) des riches qui faisaient des chronos, en 2006. La NSX, bien que datée, était l'une des plus jolie du plateau. En terme de chrono, c'était pas ça. Les lotus élite et la mercedes CLK AMG, entre autre, ne laissaient pas la moindre chance... Mais quelle gueule !
Ci-dessous, les NSX prises ce jour-là.
Ci-dessous, les NSX prises ce jour-là.
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Comme tu le dis, sur le plateau, elle était ancienne, et il faut bien sur la remettre aussi dans son contexte, et dans celui de l'époque, sinon, comparer une voiture de 15-20 ans à une voiture actuelle, c'est comme comparée une voiture stock à une modifiée (comme la CRX turbo ) :
La NSX est sortie en 1989...et à l'époque, face à la concurence, elle se defendait très très bien sur circuit ! Elle a peu évolué pendant sa carrière, et c'est dommage ;
C'est une des seules japonaises que je trouve vraiment fascinante (avec la Toyota 2000 GT, et la Mazda Cosmo): elle a un physique vraiment extraodinaire, qui fait encore effectivment beaucoup d'effet !
La NSX est sortie en 1989...et à l'époque, face à la concurence, elle se defendait très très bien sur circuit ! Elle a peu évolué pendant sa carrière, et c'est dommage ;
C'est une des seules japonaises que je trouve vraiment fascinante (avec la Toyota 2000 GT, et la Mazda Cosmo): elle a un physique vraiment extraodinaire, qui fait encore effectivment beaucoup d'effet !
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Un thurbault derrière le volant, sur le siège passager ...ou dans le coffre ?
Cette faute est volontaire ou le citron militaire à réussit à lobotomiser ton cerveau ?
ah bah oui, tiens.............
...dans le coffre alors !!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
La 114 GTI est un piège qui ne tient pas la route, un petit 1.4 16s de 103 ch din, mais qui ne passe pas la puissance au sol...
Mon neveu en avait acheté une, quinze jours après il était déjà dans un arbre, j'ai remplacé une aile avant gauche, redréssé le montant de pare brise, une portiere et peinture du tout...les pneumatiques sont spécifiques et coutent un bras plus un oeil...
Mais comme toute petite voiture, si on la swape avec quelque chose de plus puissant et qu'on travaille les liaisons au sol, après ça change.
Dans ce cas faut comparer avec une aéro stage 5, m'étonnerais qu'il soit devant ton gusse....
Mon neveu en avait acheté une, quinze jours après il était déjà dans un arbre, j'ai remplacé une aile avant gauche, redréssé le montant de pare brise, une portiere et peinture du tout...les pneumatiques sont spécifiques et coutent un bras plus un oeil...
Mais comme toute petite voiture, si on la swape avec quelque chose de plus puissant et qu'on travaille les liaisons au sol, après ça change.
Dans ce cas faut comparer avec une aéro stage 5, m'étonnerais qu'il soit devant ton gusse....
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: MG / ROVER : Topic officiel
la série 100 c'est simple c'est comme uen savonette dans une baignore ..mais verglacée en plus !!!!
une vraie saloperie cette voiture, alors mettre un gros moteur dedans, pour se tuer c'est l'idéal
une vraie saloperie cette voiture, alors mettre un gros moteur dedans, pour se tuer c'est l'idéal
Re: MG / ROVER : Topic officiel
+1!!C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....
j'adore la NSX, pour avoir vue une annonce sur le bon coin, il y a trois ans de cela, je suis allez me rincer l'oeil, elle est terrible [:zebulon]
mais l'intérieur a quand même beaucoup vieillit, plus que l'extérieur...
beaucoup de place à bord, des sièges plutôt confortable, mais assis par terre, et un coffre fabuleux pour cette catégorie
(le coffre fait la largeur de l'aileron, va de la lunette au bout de la voiture, et on peut mettre un pack d'eau debout )
- devilgendarme
- Messages : 3518
- Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
tout de suite l artillerie lourde! on reconnait bien le corsouDans ce cas faut comparer avec une aéro stage 5, m'étonnerais qu'il soit devant ton gusse....
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
[:fragdoktor:4]tout de suite l artillerie lourde! on reconnait bien le corsou
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Ma premiere auto etait une rover 111,comme dit plus haut une caisse a savon.
Les points faibles niveau meca sont les amotos(a gaz)et le train arriere.
En revanche le moteur est tres resistant...
Les points faibles niveau meca sont les amotos(a gaz)et le train arriere.
En revanche le moteur est tres resistant...
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
J'avais été voir, comme spectateur, sur un circuit en chine (à zhuhai) des riches qui faisaient des chronos, en 2006. La NSX, bien que datée, était l'une des plus jolie du plateau. En terme de chrono, c'était pas ça. Les lotus élite et la mercedes CLK AMG, entre autre, ne laissaient pas la moindre chance... Mais quelle gueule !
Ci-dessous, les NSX prises ce jour-là.
mesimages/3998/IMG_4939.jpg
si tu as d'autres photos de NSX sur le circuit ou tu étais...
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _758_1.htm
- Nechano
- Messages : 1882
- Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Moi je dis il y a conduire et conduire,
si c'est acheter une Rover 114 GTI et la foutre dans l'arbre c'est ne pas connaitre sa voiture.
On tartine pas comme un goret après 2 semaine d'achat surtout pour ce genre de voiture.
Donc c'est donnant donnant, tu fais gaffe ta moins de chance de manger que si t'est pas attentif et que tu tartine partout
si c'est acheter une Rover 114 GTI et la foutre dans l'arbre c'est ne pas connaitre sa voiture.
On tartine pas comme un goret après 2 semaine d'achat surtout pour ce genre de voiture.
Donc c'est donnant donnant, tu fais gaffe ta moins de chance de manger que si t'est pas attentif et que tu tartine partout
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Il sortait d'une 205 Rallye doum doumisée, qui était un rail...
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
La 114 GTI, c'était la voiture la moins performante de sa catégorie.
En plus de pas être très rapide, elle avait un comportement plus que douteux... rappelons-nous que c'est une évolution d' Austin Métro, c'est dire à quel point elle a de bonnes qualités routères
Je connaissais une fille qui avait une 111, à 40.000 kms, elle était déjà bien usée...
Une Corsa GSI ou une Polo G40 sont bien plus performantes...
En plus de pas être très rapide, elle avait un comportement plus que douteux... rappelons-nous que c'est une évolution d' Austin Métro, c'est dire à quel point elle a de bonnes qualités routères
Je connaissais une fille qui avait une 111, à 40.000 kms, elle était déjà bien usée...
Une Corsa GSI ou une Polo G40 sont bien plus performantes...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
Et en terme de tenue de route la G40 c'est du même tonneau que la 114 gti...
- Nechano
- Messages : 1882
- Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
G40 une fusé
C'est la voiture a pas conduire dans les rond point
mdr
C'est la voiture a pas conduire dans les rond point
mdr
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
A ne pas conduire en virage tout court...à moins d'aimer faire des berets...
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: MG / ROVER : Topic officiel
ma seconde voiture était une 216 GTI, moteur honda et je crois une partie des trains de la crx, après la 205 j'avais l'impression d'avoir un avion!
210 compteur sur autoroute en un rien de temps, des montées en régime de fou et une tenue de route incroyable
par contre suspension très raide d'origine... il fallait faire gaffe au ralentisseurs
et bien sur un super hayon affublé d'un immonde magnifique spoiler, qui fut très vite baptisé le 'bar rover' il accueillait les verres avec sa nonchalance britishoniponne
de bons souvenirs
210 compteur sur autoroute en un rien de temps, des montées en régime de fou et une tenue de route incroyable
par contre suspension très raide d'origine... il fallait faire gaffe au ralentisseurs
et bien sur un super hayon affublé d'un immonde magnifique spoiler, qui fut très vite baptisé le 'bar rover' il accueillait les verres avec sa nonchalance britishoniponne
de bons souvenirs