MG / ROVER : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par LAAB » mer. juil. 15, 2009 6:22 pm

un simple CRX turbocompressé dépose comme une m... une NSX de 270 cv...;
Sauf que la NSX est équipée pour accueillir 270cv. En terme de pneu, trains, freinage, équilibre... Booster un moteur, OK mais en terme de sécurité et de tenue de route, ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4827
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 6:46 pm

C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par saab85 » mer. juil. 15, 2009 7:04 pm

C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....
Un thurbault derrière le volant, sur le siège passager ...ou dans le coffre ? :whistle:

Cette faute est volontaire ou le citron militaire à réussit à lobotomiser ton cerveau ? :D



LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par LAAB » mer. juil. 15, 2009 7:15 pm

J'avais été voir, comme spectateur, sur un circuit en chine (à zhuhai) des riches qui faisaient des chronos, en 2006. La NSX, bien que datée, était l'une des plus jolie du plateau. En terme de chrono, c'était pas ça. Les lotus élite et la mercedes CLK AMG, entre autre, ne laissaient pas la moindre chance... Mais quelle gueule !
Ci-dessous, les NSX prises ce jour-là.

Image

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4827
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 7:32 pm

Comme tu le dis, sur le plateau, elle était ancienne, et il faut bien sur la remettre aussi dans son contexte, et dans celui de l'époque, sinon, comparer une voiture de 15-20 ans à une voiture actuelle, c'est comme comparée une voiture stock à une modifiée (comme la CRX turbo ) : ;)

La NSX est sortie en 1989...et à l'époque, face à la concurence, elle se defendait très très bien sur circuit ! Elle a peu évolué pendant sa carrière, et c'est dommage ;

C'est une des seules japonaises que je trouve vraiment fascinante (avec la Toyota 2000 GT, et la Mazda Cosmo): elle a un physique vraiment extraodinaire, qui fait encore effectivment beaucoup d'effet !

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4827
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 7:35 pm


Un thurbault derrière le volant, sur le siège passager ...ou dans le coffre ? :whistle:

Cette faute est volontaire ou le citron militaire à réussit à lobotomiser ton cerveau ? :D


ah bah oui, tiens............. :D

...dans le coffre alors !! :D :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par doum-doum » mer. juil. 15, 2009 7:43 pm

La 114 GTI est un piège qui ne tient pas la route, un petit 1.4 16s de 103 ch din, mais qui ne passe pas la puissance au sol...
Mon neveu en avait acheté une, quinze jours après il était déjà dans un arbre, j'ai remplacé une aile avant gauche, redréssé le montant de pare brise, une portiere et peinture du tout...les pneumatiques sont spécifiques et coutent un bras plus un oeil...
Mais comme toute petite voiture, si on la swape avec quelque chose de plus puissant et qu'on travaille les liaisons au sol, après ça change.
Dans ce cas faut comparer avec une aéro stage 5, m'étonnerais qu'il soit devant ton gusse....

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Jeje » mer. juil. 15, 2009 7:59 pm

la série 100 c'est simple c'est comme uen savonette dans une baignore ..mais verglacée en plus !!!!

une vraie saloperie cette voiture, alors mettre un gros moteur dedans, pour se tuer c'est l'idéal :jap:

thurbault

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par thurbault » mer. juil. 15, 2009 10:06 pm

C'est clair que ça reste du bidouillage...et que je ne suis pas pour du tout...et que je préfère aussi une NSX à un CRX, même avec un thurbault....
+1!! :bounce:

j'adore la NSX, pour avoir vue une annonce sur le bon coin, il y a trois ans de cela, je suis allez me rincer l'oeil, elle est terrible [:zebulon]
mais l'intérieur a quand même beaucoup vieillit, plus que l'extérieur...
beaucoup de place à bord, des sièges plutôt confortable, mais assis par terre, et un coffre fabuleux pour cette catégorie :pt1cable:
(le coffre fait la largeur de l'aileron, va de la lunette au bout de la voiture, et on peut mettre un pack d'eau debout :pt1cable: )

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par devilgendarme » mer. juil. 15, 2009 11:42 pm

Dans ce cas faut comparer avec une aéro stage 5, m'étonnerais qu'il soit devant ton gusse....
tout de suite l artillerie lourde! on reconnait bien le corsou :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par doum-doum » mer. juil. 15, 2009 11:46 pm

tout de suite l artillerie lourde! on reconnait bien le corsou :D :D :D :D :D
:D :D [:fragdoktor:4]

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par zeb25 » mer. juil. 15, 2009 11:54 pm

Ma premiere auto etait une rover 111,comme dit plus haut une caisse a savon.
Les points faibles niveau meca sont les amotos(a gaz)et le train arriere.
En revanche le moteur est tres resistant... :D

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4827
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » jeu. juil. 16, 2009 1:55 am

J'avais été voir, comme spectateur, sur un circuit en chine (à zhuhai) des riches qui faisaient des chronos, en 2006. La NSX, bien que datée, était l'une des plus jolie du plateau. En terme de chrono, c'était pas ça. Les lotus élite et la mercedes CLK AMG, entre autre, ne laissaient pas la moindre chance... Mais quelle gueule !
Ci-dessous, les NSX prises ce jour-là.

mesimages/3998/IMG_4939.jpg

si tu as d'autres photos de NSX sur le circuit ou tu étais... ;)

http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _758_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » jeu. juil. 16, 2009 11:40 am

Moi je dis il y a conduire et conduire,

si c'est acheter une Rover 114 GTI et la foutre dans l'arbre c'est ne pas connaitre sa voiture.

On tartine pas comme un goret après 2 semaine d'achat surtout pour ce genre de voiture.

Donc c'est donnant donnant, tu fais gaffe ta moins de chance de manger que si t'est pas attentif et que tu tartine partout :d

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par doum-doum » jeu. juil. 16, 2009 4:58 pm

Il sortait d'une 205 Rallye doum doumisée, qui était un rail...

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. juil. 16, 2009 8:14 pm

La 114 GTI, c'était la voiture la moins performante de sa catégorie.
En plus de pas être très rapide, elle avait un comportement plus que douteux... rappelons-nous que c'est une évolution d' Austin Métro, c'est dire à quel point elle a de bonnes qualités routères :lol:
Je connaissais une fille qui avait une 111, à 40.000 kms, elle était déjà bien usée...
Une Corsa GSI ou une Polo G40 sont bien plus performantes...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par doum-doum » jeu. juil. 16, 2009 8:33 pm

Et en terme de tenue de route la G40 c'est du même tonneau que la 114 gti...

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » jeu. juil. 16, 2009 11:06 pm

G40 une fusé

C'est la voiture a pas conduire dans les rond point

mdr

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par doum-doum » ven. juil. 17, 2009 12:07 am

A ne pas conduire en virage tout court...à moins d'aimer faire des berets...

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par saavar » ven. juil. 17, 2009 11:15 pm

ma seconde voiture était une 216 GTI, moteur honda et je crois une partie des trains de la crx, après la 205 j'avais l'impression d'avoir un avion!

210 compteur sur autoroute en un rien de temps, des montées en régime de fou et une tenue de route incroyable

par contre suspension très raide d'origine... il fallait faire gaffe au ralentisseurs

et bien sur un super hayon affublé d'un immonde magnifique spoiler, qui fut très vite baptisé le 'bar rover' il accueillait les verres avec sa nonchalance britishoniponne

de bons souvenirs

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »