MG / ROVER : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 11:52 am

Bonjour a tous

Voila il m'est arriver une chose assez déplaisante hier. Lol

Non mais j'étais a un feu, une Rover 114 Gti se pose a coté de moi, le mec me chauffe

Il passe sa première, et la je ne le voit plus,

Une fusé.

Il ma mis au moins 70m devant moi.

Je m'arrête a l'autre feu il baisse sa fenêtre et me dit " Sa marche bien hein" je lui dit " oui plutôt oui"

on parle un petit peu il me dit qu'il a mis le 1.8L dedans.

Mais que déjà le 1.4L marche très fort.

Vous en pensez quoi de cette voiture ?

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par devilgendarme » mer. juil. 15, 2009 12:02 pm

Un 1.8 ? conaissais pas. Je sais que généralement les proprios de ces caisses font le swap et colle un moteur de crx soit en 1.6 130cv soit, pour les plus gourmand, le vtec de 160.

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 12:09 pm

Oui il ma dit qu'en général il monté le moteur CRX

Mais impressionnant comment il ma laissé a l'amande

J'étais choqué

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 12:16 pm

il y a chez Honda le B18 1,8 des Integra qui sort 192 cv....ça marche déjà très bien dans la Honda ! Combiné à un poids plume...alors...c'est certainement hyper efficace ; Maintenant, si ça se monte dedans ou pas, facelement ou pas...............?
La mode actuelle, c'est de mettre un turbo en + sur ces moteurs qui sont super costaud...avec des pièces faciles à trouver : un simple CRX turbocompressé dépose comme une m... une NSX de 270 cv...;

Mais comparée une voiture stock/modifée, ça n'a pas vraiment de sens....

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 12:24 pm

Oui mais même d'origine avec le petit 1.4 sa marche déjà pas mal.

J'en veut uneeeeeeeeee

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 12:28 pm

mouais...c'est sur que vu la cylindrée, dans sa catégorie, c'est correct...;
Vitesse Maxi : 184 Km/h
400m DA : 16.9 s.
Km DA : 31.4 s.
0 à 100 : 9.7 s.
80 à 120 en 4 : 8.8 s.
80 à 120 en 5 : 12.4 s.

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 12:32 pm

et c'est fiable comme caisse ?

motorisation et pièce d'usure ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 12:38 pm

bah c'est du MG/Rover...donc ça n'existe plus ; l'avantage c'est que ça ne vaut rien ;
J'ai actuellement une Rover 400 au quotidien...; j'ai le 1,6 16 qui est voisin du 1,4 16 ; le moteur monte bien dans les tours...et est coupleux en bas ! (bien + qu'un Honda) ; La voiture est très agréabel à conduire... ; on me l'a donné, alors je l'ai prise ! sinon, je ne l'aurais jamais acheté......

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 12:53 pm

Je regarde des occaz

Sa vaut rien donc sa ne me ferai pas mal au cœur d'en acheter une.

et au niveau de la conso ?

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par jeanpete » mer. juil. 15, 2009 1:03 pm

C'est plus probable qu'il ait monté le 1,8 L des Honda Civic type MB6 (5 portes et Aerodeck), car dépouiller une Integra, c'est rare. Sur la MB6, il est rabaissé à 169 ch.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 1:18 pm

Oui, c'est possible aussi !

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par LAAB » mer. juil. 15, 2009 1:19 pm

Je ne comprends pas. Pourquoi monter un Honda dans une Rover ? Rien qu'en terme d'image, il faudrait me payer pour que je roule en Rover. Par contre, Honda j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par maurice » mer. juil. 15, 2009 1:21 pm

une fois j'ai joué au démarage avec ma NG contre une 114 gti, bah le mec etait derriere
pourtant on sait tous que les saab surtout en atmo sont pas faite pour le "0 a 100" et que la NG a un trou en bas regime

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 1:26 pm

une fois j'ai joué au démarage avec ma NG contre une 114 gti, bah le mec etait derriere
pourtant on sait tous que les saab surtout en atmo sont pas faite pour le "0 a 100" et que la NG a un trou en bas regime

Sa doit dépendre de l'état de santé des voiture des gars :lol:

Lui en marché du feu de Dieu

Personne ne sait si le 1.4L consomme ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 1:42 pm

ça consomme si on tire dedans !

avec le 1,6 16...je suis à 9L au 100 sur route, ce qui est beaucoup....

sinon...il faut aller voir ici :

http://www.rovermg.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 1:45 pm

5L a 6L en ville

Pas trop mal pour le 1.4L :)

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Jeje » mer. juil. 15, 2009 1:55 pm

avant de vouloir acheter ce genre de poubelle sur roue (j'ai eu une 111) regarde le résultat du crash test...

...qui a mis un terme définitif à la production mondiale de la série 100 !!

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par Nechano » mer. juil. 15, 2009 2:02 pm

Aie effectivement
Je me sens en sécurité dans ma 9000 finalement :d

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par devilgendarme » mer. juil. 15, 2009 5:03 pm

La mode actuelle, c'est de mettre un turbo en + sur ces moteurs qui sont super costaud...avec des pièces faciles à trouver : un simple CRX turbocompressé dépose comme une m... une NSX de 270 cv...;

Mais comparée une voiture stock/modifée, ça n'a pas vraiment de sens....
yep, les kits turbos pour un 1.6 se vendent 700€ en import du canada et pour avoir psoé le cul dans une bestiole du genre, ça grimpe aux arbres. gaffe par contre aux cardans qui ont du mal à suivre le rythme et qui se dégradent très très rapidement. une boite ricaine en fabrique en renforcé pour ce genre de modif' .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: MG / ROVER : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 15, 2009 5:45 pm



exact...sur ebay motor...on trouve tout ce qu'il faut pour les vtec...; j'ai toujours été impressionné par leur fiabilité.....

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »