TOYOTA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par wise901 » dim. juin 21, 2009 12:54 pm

Image

PRIUS :
La technologie révolutionnaire Hybrid Synergy Drive développée pour la 3ème génération de Toyota Prius, offre une expérience de conduite inoubliable. Ce moteur est l'hybride le plus efficace et le plus dynamique de sa catégorie.

Spacieuse et stylée, le sublime profil extérieur de la nouvelle Prius 2009 garantit la meilleure performance aérodynamique de sa catégorie. Ses lignes souples et fluides s'harmonisent parfaitement avec les nouvelles fonctionnalités sophistiquées, comme par exemple les nouveaux phares LED.

Des formes épurées et des matières naturelles caractérisent l'habitacle spacieux et ergonomique de la nouvelle Prius, rendu encore plus confortable. Un environnement chaleureux et accueillant qui vous garantit une meilleure visibilité et des fonctions intuitives.

Une consommation remarquablement économe, des taux de dépréciation réduits et des incitations fiscales significatives font de la nouvelle Prius un très bon investissement. Les émissions de CO2 sont limitées à 89 g/km et la consommation de carburant n'est que de 3,9 litres aux 100 km : la plus faible consommation pour cette catégorie de voitures familiales ou professionnelles.

Et vous pouvez compter sur l'excellente qualité de la batterie, conçue pour durer tout le cycle de vie de la nouvelle Prius. Elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km. ( sources TOYOTA ) .

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Jeje » dim. juin 21, 2009 1:11 pm

toi tu viens de regarder auto-moto :D

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par ip900 » dim. juin 21, 2009 1:17 pm

C'est une blague??? beurk! :D

La fameuse batterie...elle est toujours au nickel???

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par pierre76160 » dim. juin 21, 2009 1:24 pm

comme toi, je me sens attiré par cette technologie mais deux choses me gêne dans la prius, son prix prohibitif et sa ligne que je trouve vraiment moche ...

J'ai essayé la deuxième génération et l'electrique en ville, symbolisé par sa souplesse et son silence est assez génial ...


Mais qu'est ce qu'elle est moche cette voiture, je regarde le 4x4 lexus en hybride mais sa ligne est pas trop réussit, à mon goût et le coffre est de la taille de celui de la mini (j'exagère un peu en effet)

Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par keitaro08 » dim. juin 21, 2009 1:57 pm

C'est une blague??? beurk! :D

La fameuse batterie...elle est toujours au nickel???
Et autres éléments polluants oui... Tout comme les circuits de contrôle et le moteur électrique...

Le cycle de pollution global d'une prius doit être assez affreux...

Enfin puisque les gens gobent tout ce qu'on leur dit...

Roulez en hybride, sauvez la planète :pfff:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par wise901 » dim. juin 21, 2009 3:24 pm

comme toi, je me sens attiré par cette technologie mais deux choses me gêne dans la prius, son prix prohibitif et sa ligne que je trouve vraiment moche ...

J'ai essayé la deuxième génération et l'electrique en ville, symbolisé par sa souplesse et son silence est assez génial ...


Mais qu'est ce qu'elle est moche cette voiture, je regarde le 4x4 lexus en hybride mais sa ligne est pas trop réussit, à mon goût et le coffre est de la taille de celui de la mini (j'exagère un peu en effet)
C'est vrai que la ligne du Lexus est un peu décevante . Peut être encore à cause de ces contraintes de CX , qui comme pour la Prius , compte énormément dans la conception générale . Une fois qu'on sait ça ....on lui passe un peu sa carrosserie bizarroïde . Perso , c'est le concept que j'apprecie , dans son ensemble . Après ...pour le débat sur la pollution de la Prius, tout ce que j'en sais , c'est qu'elle est moins nuisible que tous les mazouts qui envahissent nos villes , et rejettent diverses matières très nocives pour l'organisme . Et je m'interroge sur le lancement de ce débat ....qui aurais intérêt à ce que cette nouvelle technologie soi impopulaire ? :sarcastic:

Bref , me sens pas plus couillon en adhérant à ce concept .....qui allège le thermique en consommation de carburants fossiles . Porsche et Mercedes s'y sont mis . Les constucteurs français suivront un jour ou l'autre ....quand le Diesel sera enfin reconnu comme un problème de santé publique .

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par devilgendarme » dim. juin 21, 2009 6:35 pm

J'ai essayé aussi la deuxième génération de la prius, le silence de l'électrique c est royal, c'est vrai!
Mais par contre question agrément moteur quand le thermique se met en route, qu'est ce que c'ets mou, ca n'a strictement rien dans le cul!!!!

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par ip900 » lun. juin 22, 2009 1:52 pm

Après ...pour le débat sur la pollution de la Prius, tout ce que j'en sais , c'est qu'elle est moins nuisible que tous les mazouts qui envahissent nos villes , et rejettent diverses matières très nocives pour l'organisme . Et je m'interroge sur le lancement de ce débat ....qui aurais intérêt à ce que cette nouvelle technologie soi impopulaire ? :sarcastic:
Mais le problème n'est pas la! c'est que on parle toujours de la Prius, et jamais de ces concurrentes! parce que la puissance auto du japon, c'est Toyota! évidemment qu'il nous faut des technologies alternatives, je suis le premier a les défendre! Mais une technologie qui fait que la production d'une auto moyenne pollue plus que celle d'un Hummer, qui fait que au final, la voiture elle même pollue plus sur tout son cycle de vie! Batterie au nickel (un des metaux les plus polluants!), une carrière de Nickel en pleine air exploite au Canada, pour une auto produite au japon... Cette voiture est juste un pure scandale, qui prouve juste que Toyota n'a fait que surfer sur la vague ecolo et la culpabilité des gens!au moins cet fois la batterie dure a vie! le Lexus rx 440h! une blague! ca consomme 6l au 100! ca degage toujours du co2! si vous voulez être ecolo! préférez une polo chez vw ou une voiture de ce style, elles dégagent moins de co2 que la prius! ou alors allez voir chez Honda... la Civic hybride, avec batterie au lithium...bien moins polluant. Mais on n'en parle jamais...


Image

Mais je reste persuade que la meilleur des solutions, c'est de faire attention a ces consommations...et rouler moins!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par wise901 » lun. juin 22, 2009 2:48 pm

Il y à aussi l'insight ....moins cher que la Prius . Surement le même système que la Civic :sarcastic:

Image

Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par keitaro08 » lun. juin 22, 2009 3:07 pm

Au passage, pour le plus gros producteur mondial de 4*4 et un des plus gros producteurs de grosses cylindrées, la Prius a permi à Toyota de passer comme constructeur "propre" :pt1cable:

C'est fou l'impact du marketing :pt1cable:

Wise -> Tu ne savais pas que le diesel était propre et écolo? Ah là là tu ne regardes jamais la télé hein :pfff: ... :pt1cable: :pt1cable: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par wise901 » lun. juin 22, 2009 3:23 pm

En tout cas , Toy fait payer assez cher sa quasi exclusivité ! Quand on vois le prix d'une Prius neuve !!!! Et ça décote pas trop non plus d'ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par keitaro08 » lun. juin 22, 2009 3:28 pm

En même temps ils ont perdu des sous sur chaque Prius de 1re génération vendue :sweat: faut qu'ils se ratrappent ;)

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par X Darracq » lun. juil. 06, 2009 11:48 pm

--- Mon fils - qui est un brin fatigant - vient de tomber amoureux (il tombe amoureux souvent) de cette voiture =
Image
Image

Malheureusement pour lui, je n'ai pas l'impression que cette voiture court les rues.

Vous connaissez ?

À ce propos, j'avais un copain au début des années 90 qui avait un engin nippon (un peu) de ce style, mais moins allongé et avec une porte coulissante latérale.
Pas moyen de me souvenir de la marque.
Auriez-vous une piste ?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par doum-doum » lun. juil. 06, 2009 11:55 pm

Tu confond avec la nissan prairie (porte coulissante).
l'escape est un très bon petit 4*4 mais n'a pas contrairement au tercel, la premiere ultra courte qui est bien pratique en TT.
Ce sont des engins très fiables , mais du coup souvent très usé...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par doum-doum » mar. juil. 07, 2009 12:10 am

ben oui c'est sa remplaçante...

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par X Darracq » mar. juil. 07, 2009 12:49 am

Tu confond avec la nissan prairie (porte coulissante).
--- non, non, je ne confonds pas, je sais que c'était une marque différente;
Mais ça doit être ce que tu dis, le Prairie...

Quant au Tercel, il n'est pas mal, mais je trouve la "ligne" au niveau de la vitre arrière moins jolie.

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Lud71 » mar. juil. 07, 2009 1:55 am

La Tercel : j'ai commencé ma conduite accompagnée dessus !
achetée neuve par mes parents en 87 je crois, ils l'ont toujours en 3° voiture pour aller dans les vignes !!!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par dat » mar. juil. 07, 2009 10:22 am

En tout cas, j'aime bien ! comme beaucoup de japs des années 80....il y a des formes qui sont bien particulières........; Sinon, la Tercel se trouve un peu + facilement que la Corolla ;

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Lud71 » mar. juil. 07, 2009 9:53 pm

Oui mais plus vieille et souvent usée (et corrosion car très prisée des montagnards
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 236869.htm
Et en vidéo : :D :pt1cable:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »