TOYOTA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par viggen » lun. oct. 07, 2013 10:35 pm

Intéressant en effet en ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir une Saab et une hybride japonaise (Lexus rx pour ma part).
Me concernant j'ai essayé l'E85 et je vais arrêter car le gain est trop infime en terme de coût. Au Sp95 je consomme 7,5 l / 100 kms (pour 272 cv et 2 tonnes) alors qu'avec 80% d'e85 je frole les 10 litres. Je n'ai pas essayé avec 100 % d'ethanol car rien n'est modifié et tout est d'origine.
Bref pour quelques centimes gagnés je préfère rouler tranquille et profiter au mieux de la douceur et de la fiabilité de mon cachalot (680 000 kms par exemple pour celui d'un client de ma concession ou 390 000 kms pour une Prius 2. Que des pièces d'usure changées à chaque fois...)

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par viggen » mar. oct. 08, 2013 9:10 pm

La GS 450h, une merveille que je ne peux que te conseiller.

7.5 l / 100 kms est une moyenne sur 3 500 kms. 50 % de départementales et nationales, 30 % d'autoroute et 20 % d'urbain et péri-urbain. La conso peut être plus basse mais il faut jouer en permanence...ce qui peut devenir pénible.

L'E85 provient d'un supermarché (super U), seule station aux alentours.

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par letouriste » jeu. nov. 07, 2013 6:33 pm

mauvaise aventures pour cette prius

http://blog.powerblocktv.com/lpg-instal ... -in-spain/

Avatar de l’utilisateur
tornadonicolas
Messages : 219
Inscription : sam. déc. 15, 2012 1:00 am
Localisation : Lille

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par tornadonicolas » sam. nov. 09, 2013 1:46 pm

Je suis un habitué du Forum depuis presque un an date à laquelle j'ai acheté la 9.5 de madame passée aussitôt au Maptune Biopower (Pas Mme, mais la Saab ;o).
Je vais changer ma voiture actuelle et les commentaires sur la nouvelle 9.5 que l'on trouve assez souvent en XWD me font assez peur.
J'explore donc plus largement le marché et n'exclus pas d'acheter une grosse berline essence pour la basculer également au bioéthanol peut-être sans re programmation.
J'ai eu une Lexus 400h 2ème génération pendant trois ans et 90.000 kms. Excellent souvenir pour moi aussi : fiabilité totale, confort absolu mais 10 litres / 100 kms en moyenne tout de même...
De très belle occasion de LS 600h sont désormais disponibles dans mon budget.
Je me lance sur ce post pour savoir s'il y a des critères techniques (rationnels) qui permettent de savoir si un moteur va supporter le bioéthanol même partiellement.
"Supporter" au sens casse moteur à terme ou pas. C'est cela qui m'inquiète...
J'ai lu que c'est le cas par exemple pour le V6 Saab d'origine GM qui semble ne pas digérer l'E85 à la longue ( détérioration du haut moteur et tout et tout...).
Comment (pre) fonder un jugement sur un moteur sans avoir le recul de l'expérience et du grand nombre ?
:???:
D'avance merci pour votre aide
Excellent week-end,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Calva76 » sam. nov. 09, 2013 4:57 pm

Hello,
Alors pour le V6 SAAB c'est effectivement l'exception qui confirme la règle.
Il est tellement "pointu" au niveau gestion qu'il n'apprécie pas du tout l'éthanol.
Ceci dit c'est au niveau confort ou désagrément que ce situe le problème (il devient inutilisable), pas de casse à signaler. :non:
Un simple retour à l'essence et tout rentre dans l'ordre (mais au prix fort pour le carburant :cry: ).

Pour ce qu'il s'agit des belles Japonaise, ces dernières supportent généralement bien ou très bien l'éthanol.
Les hybrides semblent même mieux le supporter grâce aux cycles de Miller ou Atkinson (sur la Prius).

Dernière chose :
D'une manière générale plus le moteur est gros et sportif et mieux il supporte l'éthanol.
Un V8 de corvette de 15 ans le supportera sans broncher contrairement à un petit bloc à injection mono-point. :D

Pas de grosses difficultés à attendre donc pour une LS 600H. [:calva76:3]
Pour t'en convaincre va voir ici : Ethanol : Les tests Lexus.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par doum-doum » sam. nov. 09, 2013 6:22 pm

Euhhhh calva, ton site est bien, mais quand même...quand je vois qu'il y en a qui disent mettre de l'E85 dans un scénic 1.9DTi...

Avatar de l’utilisateur
tornadonicolas
Messages : 219
Inscription : sam. déc. 15, 2012 1:00 am
Localisation : Lille

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par tornadonicolas » sam. nov. 09, 2013 7:18 pm

Merci,
Donc il suffirait de monter les proportions SP95/E85 graduellement et vérifier le comportement du moteur.
Je l'ai fait sur la Golf 3 1,8l BVA de ma fille pour arriver finalement à 100% E85 avec juste une légère augmentation de la conso.
Pas de problème mécanique, ça chauffe juste moins vite et moins.
Surtout, ça ne me gène pas trop de prendre des risques sur une voiture à 1.500 €, la Golf.
Je suis plus prudent en ce qui concerne une voiture plus chère...
Convient-il de se rassurer en se disant que tant le moteur tourne bien, c'est qu'il ne s'abime pas et que la fiabilité n'est pas en danger ?

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Calva76 » sam. nov. 09, 2013 9:26 pm

Euhhhh calva, ton site est bien, mais quand même...quand je vois qu'il y en a qui disent mettre de l'E85 dans un scénic 1.9DTi...
Yen a qu'ont essayé... ils ont eu des problèèèèèmes. [:ben-der:1]
Image

Il vaut mieux consulter le forum associé quand même en cas de doute. :D
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Calva76 » sam. nov. 09, 2013 9:26 pm

Merci,
Donc il suffirait de monter les proportions SP95/E85 graduellement et vérifier le comportement du moteur.
[:amiralackbar:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par BioPower26 » dim. nov. 10, 2013 2:30 am

Yen a qu'ont essayé... ils ont eu des problèèèèèmes. [:ben-der:1]
http://www.local.fr/img/agenda_sorties/ ... ales_2.jpg

Il vaut mieux consulter le forum associé quand même en cas de doute. :D
Euh oui, du E85 dans un diesel çà doit être plutôt détonnant [:camilo16:2]

:ptdr:

[:supadmin]...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par saabeibeu » dim. déc. 08, 2013 11:36 am

Je viens d'acheter un land cruiser KDJ 125 et les extension d'ailes des portes sont arrachées,cela nécessite des pochettes d'agrafes et un peu de connaissances .Je ne trouve pas de tuto sur le net pour les remises en place.Quelqu'un sait il faire?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Saabiste17 » dim. déc. 08, 2013 12:28 pm

Ah ? Ca y est, tu as craqué ? :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par saabeibeu » dim. déc. 08, 2013 6:25 pm

Ah ? Ca y est, tu as craqué ? :)
Pour le même prix,j'ai préféré le plus récent même si il y a quelques frais de carrosserie. ;)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par DanielP60 » dim. déc. 29, 2013 6:54 pm

Bonjour,

Lorsque je pars en vacance, je refuse catégoriquement de trainer 180 Kg de batteries en plus de mes bagages pour rouler au SP95.

Et si c'est pour faire de la ville, autant prendre une Zoé ou un autre vrai machin électrique.

Je pense au Lexus Hybrid : cumuler les inconvénients des 2 systèmes sans en avoir les avantages, c'est vraiment le comble du snobisme.

D.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »