Puisque ce sujet existe et parce que j'ai franchement rigolé pendant les 10 premiers kilomètres que j'ai parcouru à son bord, je vais vous faire la review du magnifique véhicule de courtoisie que je conduis pendant que ma 9-5 se repoudre le nez.
Toyota Aygo 1.0 50kW 85.000km
Une bouse intersidérale, je n'ai jamais rien conduit de si mauvais.
La boite ! Aaaaah ce levier de vitesse qui s'apparente plus à un bâton que l'on remue dans un seau de gravier.
Au point mort, le levier peut librement décrire un cercle de 10-15cm. Et même quand tu arrives à passer une vitesse (ça accroche un peu) le levier peut gigoter dans tous les sens.
Pas de compte-tours donc tu ne sais pas si la voiture est bruyante parce que tu es à 18.000tpm sans le savoir ou si c'est c'est juste l'insonorisation qui est quasi absente.
Et dans l'autre sens, tu ne sais pas si elle est amorphe parce que tu es en sous-régime permanent ou parce que 50kW c'est peu. Surement un peu des deux
L'embrayage a 10cm de course mais il n'y a que le dernier qui a une réelle utilité vu que 90% de la prise se fait là.
Donc tu dois reculer ton siège assez fort pour savoir doser correctement.
Pas de chance, le volant est alors bien loin. Tu dois donc conduire les bras hyper tendus.
Quand tu es habitué au Xénon d'une 9-5, les phares de ce truc ressemblent plus à des bougies...
Les sièges sont en bois et la suspension arrière est archi-raide. Ce qui donne une voiture particulièrement délicate pour les lombaires de son conducteur. [:camilo16]
Vitres et rétroviseurs manuels. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mouliné pour prendre un ticket de parking.
"Les serrures sont fragiles et il n'y a pas de verrouillage central".
Du coup, le carrossier m'a fortement conseillé de ne jamais la fermer à clé
Accessoirement, elle pue, un mélange de chien mouillé et de renfermé...
Elle ne sait même pas éteindre les phares toute seule quand on coupe le contact... Bip bip bip
Étonnamment, la radio n'est pas si mauvaise que ça