En cas d'accident de la route ...

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par zebulon » ven. déc. 07, 2007 3:40 pm

Peut-être les modos ou admin pourrait sauver ça en "post it" non :???:
:jap: :jap:

EUHHHHH NON RIEN !!!

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par turboaero » ven. déc. 07, 2007 10:39 pm

Bonne idée

(désolé zebulon ....;))

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par pierre76160 » ven. déc. 07, 2007 11:19 pm

Bon boulot Ma vache !!!

Néanmoins pas pressé de l'utiliser

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par vinc_pno » dim. déc. 09, 2007 9:15 pm

Bonne idée

(désolé zebulon ....;))

pour une fois qu'il a une idée :lol:

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par zebulon » mar. déc. 11, 2007 5:47 pm

pour une fois qu'il a une idée :lol:
:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: 'foiré ! ;)

Arrete ... le grand manitou m'a collé un bon point .... laisse moi savourer :p

tiens que se passe-t-il ? pourquoi mes chevilles gonfles ?

Merki Turboaero

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par cyrille » sam. févr. 23, 2008 11:49 pm

:jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
aero62
Messages : 90
Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par aero62 » ven. févr. 27, 2009 2:47 am

Respect sur le topic, en espérant ne jamais avoir à s'en servir

Avatar de l’utilisateur
stefted62
Messages : 924
Inscription : lun. déc. 01, 2008 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par stefted62 » sam. avr. 11, 2009 9:05 pm

petite questions: il y a un an je me suis tappé un trou en voulant me stationner resultat 2 jantes 2 pneus un amortisseur et barre stab de mort le trou etait situé au niveau du trottoir qui est domaine communal , j'ai fait un constat avec la mairie qui s'est reconnu coupable mais leur assurance ne veut pas payer , quel recours je peut avoir???

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par naindejardin » ven. juil. 03, 2009 3:04 pm

petite questions: il y a un an je me suis tappé un trou en voulant me stationner resultat 2 jantes 2 pneus un amortisseur et barre stab de mort le trou etait situé au niveau du trottoir qui est domaine communal , j'ai fait un constat avec la mairie qui s'est reconnu coupable mais leur assurance ne veut pas payer , quel recours je peut avoir???
Désolén je viens seulement de voir ton sujet. Comment l'assureur a-t-il motivé son refus de prise en charge ? Dans tous les cas, s'il ne veut pas payer de lui-même, tu peut éventuellement saisir le modérateur des assurances (chaque compagnie est affiliée à un modérateur), sinon tu dispose d'un délai de 2 ans à compter du dommage pour assigner l'assureur.

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par niborum » ven. juil. 17, 2009 7:11 pm

Super post, merci..
Petite participation personnelle :

Info que j'ai eu par ma femme, qui bosse à la direction d'axa : en cas d'accident (il s'agit plutôt d'incident en général) sur un ronds-points, les assurances font toujours 50-50 par défaut, car il est difficile de prouver qui a raison. Il faut donc se battre pour réclamer son dû, si l'on a pas de responsabilité !!
Ne pas hésiter aussi a aller devant la Direction des Assurances (http://www.finances.gouv.sn/espace_sect ... Assurances).
Je me suis fait payer 12000 F et ai gardé ma voiture grâce à leur appui : il y a 30 ans une Audi A4 avait embouti par l'arrière ma BMW 2000 CA.
Au départ, ils me la mettaient à la casse, et me donnaient largement 1800 F... lol

quel recours je peut avoir???
Je pense que c'est fait pour toi... :jap:

DonSeth
Messages : 4
Inscription : mer. juin 16, 2010 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par DonSeth » mer. juin 16, 2010 12:37 pm

Bonjour :) Ce message est en 2 parties car il provient d'un forum sur lequel j'avais déjà posté mais ou personne ne s'était intéressé à mon ca :(

1ère partie : rédigée tant bien que mal à ma sortie de l'hôpital...

Bonjour a tous ceux qui liront ce post...

voila le 1er mai (fête du travail) je me suis retrouver a travailler sur un stand de ma boite ds une foire... en rentrant chez moi aux alentours de 19h30 sur une petite route de campagne j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et aie eu un accident assez spectaculaire avec mon bras gauche a la portière (fenêtre ouverte). Une fois la glissade terminée... je me suis retrouvé ds le fossé, conscient, et j'ai tt de suite appeler les pompiers...

Résultat, rapatriement pas hélicoptère au chu de Nantes, radios, diagnostic : perte importante de substance osseuse...

ok... premeiere tentative des medecins : un lambeau pédiculé, c a dire qu'ils ont enlever mon dorsal gauche pour essayer de recouvrir la partie osseuse manquante tt en le laissant "attaché a mon dos".... > Echec... le lambeau est mort en quelques jours...

Bref j'ai passé presque un mois ss morphine avant que l'on m'annonce qu'on allait m'arthrodeser le coude definitivement...

je suis sorti le 1er juillet... bloqué chez moi avec infirmiere a 7h le matin et 19h le soir car je suis sous fortum (antibiotique) en permanence... j'ai encore mes broches et on a prévu de me les enlever en septembre ou octobre (photo sur mon profil) et une greffe de peau qui ne devrait pas tarder car ma plaie "bourgeonne" bien...

2ème partie : Plus d'un an après l'accident et précision sur le lambeau pédiculé que je cite dans la première partie... il est mort a cause d'une infection nosocomiale qui est le pyosyanique ce qui à définitivement éradiqué la moindre chance de retrouver une mobilité du bras.


J'ai enfin été consolidé définitivement par la CPAM avec un taux d'invalidité a 44%
En lisant le barème de droit commun pour l'indemnisation de ma garantie conducteur... je note que j'ai un pretium doloris s'élevant à 5/7, préjudice esthétique a 4 ou 5/7, préjudice d'agrément à définir sachant que pour moi les actes de la vie quotidiennes sont aujourd'hui bien plus difficiles et que je ne peux également plus exercer les sports que j'affectionnais... (Rugby, vélo, natation...) Le manque a gagné depuis mon accident est de 1800 euros par mois depuis un an...
Sinon je ne sais pas quel sera mon taux d'ipp en rapport avec le droit commun... sachant que j'ai le coude gauche bloqué définitivement en position favorable (80°) plus de pronosuppination et une raideur articulaire au niveau de l'épaule bloqué a 80/90° quand je lève le bras...
J'ai également été victime d'un aléa médical qui m'a fait contracter une infection nosocomiale et qui a causé la mort du grand lambeau dorsal pédiculé qui à l'origine aurait pu me donner une chance de conserver la mobilité de mon bras... (mais ceci sera reglé par l'ONIAM)
En fait ma garantie conducteur est plafonnée à 450 000 euros... et par rapport à tt ce que je décris plus haut... je me demandais si qq1 d'averti aurait une idée de ce que je peux espérer toucher... ???
Je ne suis pas vénal... mais après cette épreuve si je pouvais toucher un petit peu d'argent ça m'aiderait bien... (je viens d'être licencié car déclaré inapte à reprendre mon poste par la médecine du travail)... en plus j'attends un enfant et je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue...
Un conseil ?


Oui malgré ce magnifique post sur les différents barèmes etc.. je n'arrive pas à m'y retrouver ni à me faire une idée sur mon indemnisation... j'ai prit un avocat qui me dit qu'il ne peut pas me donner de fourchette d'indemnisation tant que l'expertise finale des médecins des compagnies d'assurance n'aura pas eu lieu... pourtant elle devrait avoir une idée en consultant le barème de droits commun ainsi que l'intégralité du dossier médical que je lui ai fournit non ?


En tout cas merci à ceux qui liront ce post :)


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par milou_info » mer. juin 16, 2010 12:51 pm

Et ben... Bienvenu et bon courage !
Toutefois, je crains qu'on ne puisse te donner de réponse. D'autant plus que l'affaire est entre les mains de la justice.
Juste une question : pourquoi ce forum ? C'est au volant d'une Saab que tu as eu ton accident ?

DonSeth
Messages : 4
Inscription : mer. juin 16, 2010 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par DonSeth » mer. juin 16, 2010 2:53 pm

Non je suis désolé de ne pas m'être crashé au volant d'une saab...
Je me suis permit de poster ici car c'est bien le seul forum ou j'ai pu trouver des personnes parlant de choses qui me concernaient... et en règle générale mon histoire ne passionne pas les foules... alors j'ai juste essayé de trouver un peu d'aide ici :)

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par niborum » mer. juin 16, 2010 3:02 pm

Salut,

Très dur..
J'espère que dans ta tête ça va, c'est le principal.
Les barèmes sont appliquées par les assurances et tu peut accepter ou non.
Ce que je peux te dire de manière certaine :
Tu peux toujours refuser et contester la somme versée, par contre si cela t'arrange, même si tu considère que la somme versée est trop faible, tu peux la toucher, à titre d'acompte.
Cela ne veux absolument pas dire que tu acceptes leur conclusion.

Après c'est une bataille juridique... avec tous les aléas que cela impose... !

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par ip900 » mer. juin 16, 2010 3:04 pm

http://www.cabinetenligne.com/

http://www.unexpertconseil.com/

Je ne sais pas si tu y avais pensé, mais voici des adresses de conseils juridique sur internet! :hello:

DonSeth
Messages : 4
Inscription : mer. juin 16, 2010 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par DonSeth » mer. juin 16, 2010 10:01 pm

merci pour ces premières réponses rapides... en un an je n'ai jamais eu de réponse quant à mes posts... et la miracle ! tous les propriétaires de Saab sont-ils aussi cools ? si c'est le cas je crois que je vais faire une commande groupée auprès d'un concessionnaire pour fournir plusieurs personnes de mon entourage..
Sinon comme dit plus haut j'ai un avocat qui s'occupe du dossier... mais il ne préfère pas se prononcer quant à mon indemnisation même si selon lui le dossier à de la matière... le problème c'est qu'il ne veut pas non plus me donner une fourchette et quand je lui parle de 80 000 euros il ne répond pas... alors je ne sais pas si c'est parce qu'il trouve ca trop ou parce qu'il est vraiment prudent...

niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par niborum » mer. juin 16, 2010 10:29 pm

Je ne veux en aucun cas te casser.. plus que tu ne l'est :-)

Mais moi, pour un accident non responsable à moto, 7 fractures, 1 mois d'hôpital et trois mois d'itt en étant pdg d'une sté de 30 personnes qui ont du trouver des solutions sans moi, plus mon costume (c'était l'été), une montre, écrasée sous le choc, un sac, une paire de chaussures chères... j'en oublie sans doute.. en 2001 on m'a royalement proposé 13 000 ...... francs. :D

Alors si ça c'est de la justice... :pt1cable:

DonSeth
Messages : 4
Inscription : mer. juin 16, 2010 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par DonSeth » mer. juin 16, 2010 10:47 pm

je vois.... mais la je ne sais pas si tu as lu mon post plus haut... j'ai une ipp de 40 à 45% et je suis paralysé a vie... 1 an d'itt suivi d'un licenciement pour inaptitude et quand meme cet éternel handicap.... ce n'est pas rien...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »