En cas d'accident de la route ...

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
niborum
Messages : 709
Inscription : mer. juil. 30, 2008 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par niborum » jeu. juin 17, 2010 1:52 am

Non, c'est clair... !

Je ne me comparait pas à toi, mais je tentai de donner un ordre d'idée..

:jap:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par ip900 » jeu. juin 17, 2010 2:02 am

merci pour ces premières réponses rapides... en un an je n'ai jamais eu de réponse quant à mes posts... et la miracle ! tous les propriétaires de Saab sont-ils aussi cools ? si c'est le cas je crois que je vais faire une commande groupée auprès d'un concessionnaire pour fournir plusieurs personnes de mon entourage..
Rooooh!!! pourquoi pas! ça ferait pas de mal à notre marque bien-aimée! :D

mais ne faisons pas de généralité! ce qui est sûr, c'est que le ssc est très actif et que le nombre de membres est peut-être plus réduit que sur d'autres forum (comme sur le FA par exemple!), donc on prète plus attention aux nouveaux posts!

bon courage sincèrement! et j'espère que ta situation va s'arranger!!! :hello:

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par jaro » ven. août 20, 2010 4:45 pm

Salut,
Bon courage à toi et surtout une résolution qui te soit favorable et rapidement!

P.S Merci à Vachefolle de cet excellent sujet qu'il a magistralement développé et que je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais.
La preuve, qu'il rend service!

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par naindejardin » dim. janv. 31, 2016 8:54 pm

Tiens je profite de ce sujet pour insister sur l'importance de prendre son temps pour remplir le constat, et notamment sur l'importance des cases à cocher. Le recto du constat vous engage, même si vous faites un schéma plus clair ensuite au verso de votre exemplaire ou si vous apportez des précisions, ce qui compte par-dessus tout c'est le recto signé par les 2 parties. Ce n'est pas toujours facile après un accident, parfois violent, de remplir correctement le constat alors qu'on est encore sous le coup de l'émotion, mais c'est d'une importance cruciale.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: En cas d'accident de la route ...

Message par 900 turbo 16 » lun. févr. 01, 2016 9:31 pm

Tiens je profite de ce sujet pour insister sur l'importance de prendre son temps pour remplir le constat, et notamment sur l'importance des cases à cocher. Le recto du constat vous engage, même si vous faites un schéma plus clair ensuite au verso de votre exemplaire ou si vous apportez des précisions, ce qui compte par-dessus tout c'est le recto signé par les 2 parties. Ce n'est pas toujours facile après un accident, parfois violent, de remplir correctement le constat alors qu'on est encore sous le coup de l'émotion, mais c'est d'une importance cruciale.
Pas mieux ;) .
Seuls les éléments contradictoires validés par les deux parties peuvent être retenus: en clair seul le recto du constat compte.

Et quand c'est signé, cela veut dire que je suis d'accord avec tout ce qui est écrit/coché/dessiné sur ce fameux recto. Le verso est un complément éventuel, jamais un élément de décision recevable ou de détermination de responsabilité car pas opposable à "l'autre".

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »