JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » ven. août 17, 2007 1:25 am

Sur là ça doit faire très mal le prix des réparations !!!!!!!!! Rien que pour la calandre je suis sur que t'y laisse un oeil !!!! :)

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » ven. août 17, 2007 1:34 am

Pour celui qui a de la place, avoir une 2ème XJ40 en stock pour les pièces fera faire des économies (on en trouve pour pas trop cher). Parce que le prix des pièces...

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par GRIFFAERO » sam. août 18, 2007 12:00 am

bon je vais aller m'acheter une aston alors !
bien meilleure idée !

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par GRIFFAERO » sam. août 18, 2007 12:02 am

Je trouve un peu dur, même si je peux suivre le raisonnement, mais pour moi, la moins jag des jag c'est celle ci

La X-type ...


http://www.automag.be/IMG/jpg/Jaguar_X- ... 003-19.jpg
c'est une ford non ?
c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par GRIFFAERO » sam. août 18, 2007 12:04 am

Tu peux approfondir car là, je vois pas trop.... faudrait argumenter, c'est un peu léger.
La XJ40 a utilisé les moteurs 100% jag, 6cyl. en ligne et V12 porté à 6.0 litres.
Si la XJ 40 est la moins jag des jag, que penser des jag produites après ?????
La X300, les S-type, la XK et X-type ont eu des moteurs du groupe Ford (certes retravaillés)
Une x-type 4 cyl. diesel ford de 130 ch, c'est plus une jaguar qu'une XJ40 ?
Je me rappelle, Jaguar m'avait invité à la sortie officielle de la S-type il y a quelques années. J'ai rigolé quand le gars m'a donné la clé, exactement la même clé que la Ford Fiesta de ma mère. Là, c'était la fin...

La XJ40 a été conçue à 100% par Jaguar, avant que Ford ne rachète la marque.
La qualité des cuirs, du bois, des moquettes...n'ont rien à envier aux Jaguar précédentes.
Après, on peut préférer la ligne des XJ6 séries 1 à 3 à la XJ40...pour ma part, je préfère les XJ40 "XJ6" aux "Sovereign" et "Daimler", car la XJ6 a la calandre 4 phares.
Il est clair que la XJ40 est un peu moins élégante qu'une XJ6 série 2, mais la XJ40 est sortie en 86/87, rappelons nous de ce que sortait la concurrence à l'époque...
Par contre, en terme de fiabilité, c'est clair qu'elle est moins Jag que les XJ séries 1 à 3, en effet, les 3.2, 3.6 et 4.0 ont atteint un niveau de fiabilité que Jaguar avait oublié depuis 20 ans. Pour le 2.9, la fiabilité n'était par contre pas au rendez-vous, même si celle qu'on a eu a fait 100.000 kms sans la moindre panne. Pour la partie electrique/ electronique, là encore pas une panne en 100.000 kms, ce qui aurait relevé de l'exploit dans les années 70 débuts 80
pas la peine d'argumenter,
tu as tout dis !
c'est en effet une jag
mais peut être un peu moins que les autres
(OK les dernieres sont des FORD)

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » dim. août 26, 2007 11:57 pm

Je viens de faire quelques dizaine de bornes avec la XJ40 de 220cv de ma mère...deuxième fois que je la conduit (on est pas très preteur chez moi!!!).
Bref j'ai été assez décu...c'est vraiment une voiture faite pour l'autoroute. Sur route de campagne on a l'impression de conduire un veau...sortie de rond point, à fond sur la pédale on est pas collé au dossier!!! C'est très lourd...sauf si on passe en mode sport ou la passé les 4000tr ca devient sympa, mais la conso en prend un coup (et le porte feuille avec!).
Et pourtant sur le papier elle à largement l'avantage sur ma 900bp (poid/puissance; 0 à 100;...), mais avant 3500/4000tr on à vraiment l'impression d'avoir du plomb dans le coffre!!!

Bref un grand oui pour : l'autoroute, le confort et la classe Jaguar.
Un non pour : la conso (12l en moyenne) et les petites routes.

Pour résumer une phrase de ma mère après ce mini-test : "Ben oui c'est une routière de vieux!!!! Fallait pas t'attendre à une sportive..."

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » lun. août 27, 2007 12:45 am

- Suspensions souples
- plus d' 1,8 tonne
- pneus à profil haut (dits pneus "ballons")
- 5 mètres de long

Rien que sur le papier, on voit qu'on est en face d'une voiture faite pour une conduite tout en souplesse, pour cruiser sur nationales et autoroutes. J'ai le souvenir d'une voiture très confortable, souple et silencieuse.
Ce moteur n'est pas sportif du tout, il est pas conçu pour.

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » lun. août 27, 2007 12:48 am

Rien que sur le papier, on voit qu'on est en face d'une voiture faite pour une conduite tout en souplesse, pour cruiser sur nationales et autoroutes. J'ai le souvenir d'une voiture très confortable, souple et silencieuse.
Ce moteur n'est pas sportif du tout, il est pas conçu pour.
C'est tout à fait ca...on est loin de nos 900 tape cul (avec chassis sport). Et comme tu le dis c'est l'ideal pour cruiser tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » lun. août 25, 2008 4:12 pm


Je comprends parfaitement ! C'est un peu pour cela que je n'ai pas acheté une XJ et pourtant elle me semblait "raisonnable" :ange: http://www.phoenixcars.be/fr/index.php? ... 6_1&v=85_1
un membre de la famille a acheté une XJ, et il est vrai que le regard des autres change en ville etc, il me la fait essayé c'est tres agréable et ca coute pas tres cher a l'achat en occasion model 2002 V8 3.2 pour le prix d'une compact

Qu'est ce qu'elle est belle :ouch:
Elle est carrément top !!! J'adore !



J'ai hésité longtemps avant de ne pas craquer :( :ange:
tiens, en parlant de craquer... sont pas un peu barges chez jag pour foutre du parquet sur les bas de caisse de leurs bagnoles?
Un transfert de ce sujet http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _7.htm#bas


http://i55.servimg.com/u/f55/10/05/65/24/jag10.jpg
T'aimes pas ? Bon le pb ce sont les termites ! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] mais....ça ne rouille pas [:ben-der:1]
Moi aussi je roule en XJ :D , un peu tape cul quand meme :fou: .........

Heu....., je parlais d'une jeep XJ :hello:

didier
En plus une XJ8 de 1998 fait parti des jag les plus fiables jamais construites .

Mince , on sort encore du sujet :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Wilson » lun. août 25, 2008 7:46 pm

Salut,

Les vraies Jag sont quand même des autos auxquelles il faut goûtter au moins une fois dans sa vie, de mon point de vue.
J'avais été chercher en GB, il y a déjà quelques années, une rare XJ40 3.2s, trouvée sur Ebay pour une bouchée de paint. Achetée à un retraité, premier et unique propriétaire de la belle, elle était dans un état proche du neuf malgré son kilométrage avancé.
Cette bagnole est une vraie invitation au voyage : Luxe, calme et volupté ... ;)
Mon Beau-Père s'est servi de la belle quelques mois avant de la revendre (sous prétexte qu'elle ne rentrait pas dans son garage ...) au profit d'une magnifique 9.5 V6 Griffin qu'il possède toujours (qui ne rentre pas plus dans son garage d'ailleurs ...).

Elle était exactement comme celle-ci, que j'ai trouvée sur le net et qui lui ressemble étrangement, ... bavettes et cocarde "AAA" sur la calandre ...

A+
Wilson

Image

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » lun. août 25, 2008 7:53 pm

Cette bagnole est une vraie invitation au voyage : Luxe, calme et volupté ... ;)
C'est exactement ce que je ressens avec la S Type et je n'ose imaginer le bonheur de conduire une XJ :love: :ange:
J'étais déjà content de bouffer des bornes avec la 9.5 mais là je sens que je vais me faire des overdoses ; pourvu que j'aille bosser loin, très loin :ange: :D [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » lun. août 25, 2008 9:34 pm

C'est exactement ce que je ressens avec la S Type et je n'ose imaginer le bonheur de conduire une XJ
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas y venir .....:) La suite logique peut-être ....avec en haut du panier , une XJR puis ....une XK8 cab pour remplacer ta 900 :)

Image



Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vantage29 » lun. août 25, 2008 10:06 pm

salut
le problème de la xj40 c'est que la boite auto bouffe pas mal de chevaux,sinon j'ai jamais conduit une boite auto aussi bien,il manque une 5e quand même(comme la saab,je trouve l'étagement bien foutu,même avec 130ch c'est d'enfer,bcp de voiture ne peuvent pas se vanter de la même chose).je me suis fais des ptits plaisir avec la mienne,des frayeurs aussi!!
pour être coller au siege par contre c'est sur faut mettre le mode sport,mais à conduire c'est top et le confort c'est grandiose!!!!
d'ailleur je la vend si ça interesse.elle en bon état il y a des bricoles.2300€.
ce qui est marrant c'est de voir les têtes se retourner,ou alors de larguer ceux qui joue les kéké et se disent:"encore un vieux qu'avance pas!!"

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. août 26, 2008 1:14 pm

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas y venir .....:) La suite logique peut-être ....avec en haut du panier , une XJR puis ....une XK8 cab pour remplacer ta 900 :
Ca c'est pas impossible vu que j'ai failli craquer dès le départ pour une XJ :love: mais pour l'instant je me "contente" du plaisir dispensé la S Type :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
stefted62
Messages : 924
Inscription : lun. déc. 01, 2008 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par stefted62 » sam. janv. 17, 2009 9:07 pm

elle est belle c'est pas renault qui a un peu triché l'arriere pour la laguna coupé? j'avais vu ca a turbo

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par hollowguigui » sam. janv. 17, 2009 9:26 pm

Un cul de Renault avec une calandre de Subaru, bonjour l'originalité !(elle fait un peu trop franco-japonaise à mon goût) :heink:
Sinon, niveau perfs, rien à redire... :pt1cable:



Euh... il est où le levier de vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
la tornade
Messages : 405
Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par la tornade » sam. janv. 17, 2009 10:22 pm

Oulà, qu'est ce qu'elle est vilaine !

Avatar de l’utilisateur
stefted62
Messages : 924
Inscription : lun. déc. 01, 2008 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par stefted62 » sam. janv. 17, 2009 11:06 pm

la ressemblance est flagrante non???

Avatar de l’utilisateur
stefted62
Messages : 924
Inscription : lun. déc. 01, 2008 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par stefted62 » sam. janv. 17, 2009 11:07 pm

Image[img]

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »