JAGUAR : Topic officiel
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Très belle cette XJ40...ça me rappelle celle de mon père, un rêve de gosse concrétisé à la fin de sa vie.
Il avait la même en XJ6 (donc 4 phares ronds) mais en 2.9 avec boîte manuelle.
Même couleur extérieure mais cuir noir. J'adorais les compteurs digitaux.
Ta mère n'a pas les compteurs digitaux, spécifiques aux premières années (87/89)
Il avait la même en XJ6 (donc 4 phares ronds) mais en 2.9 avec boîte manuelle.
Même couleur extérieure mais cuir noir. J'adorais les compteurs digitaux.
Ta mère n'a pas les compteurs digitaux, spécifiques aux premières années (87/89)
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
sympa la jag de ta mère elle a du gout
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est un peu comme le père de lovejohn...elle en revait depuis des années et elle se l'ai offerte sur un coup de tete!!
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
On était allé chez Jaguar car ils avaient une classe S récente pour remplacer sa Mercedes. Mon père était assez mystérieux, mais il avait un gros bouquin sur les Jaguar dans sa bibliothèque...
En arrivant, il y avait la classe S et toutes les XJ40 de la concession à côté. Résultat, on est parti essayer une XJ40 et en revenant, il a fait le chèque. C'était en 93, à l'époque, Jaguar, c'était une légende pour mon père. Il était temps qu'il concrétise son rêve car il est tombé gravement malade 3 ans après.
En arrivant, il y avait la classe S et toutes les XJ40 de la concession à côté. Résultat, on est parti essayer une XJ40 et en revenant, il a fait le chèque. C'était en 93, à l'époque, Jaguar, c'était une légende pour mon père. Il était temps qu'il concrétise son rêve car il est tombé gravement malade 3 ans après.
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Comme quoi faut profiter et ne pas hésiter à se faire plaisir !!!!!!!!!!
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
bon je vais aller m'acheter une aston alors !
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Excellent choix !!!!!!!!!!!
- GRIFFAERO
- Messages : 814
- Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
pas d'accord !sympa la jag de ta mère elle a du gout
y'a pas moins jag que cette jag là !
- Jb64
- Messages : 1868
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Les feux carrés je pense...grand débat la Xj40 sur les forum Jaguar. Et beaucoup disent effectivement que ce n'est pas une "vraie Jaguar". Mais le plaisir Jag est la quand meme!!!pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Depuis quand tu as besoin d'être en accord avec mon avis?pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je trouve un peu dur, même si je peux suivre le raisonnement, mais pour moi, la moins jag des jag c'est celle cipas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
La X-type ...
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Un Break diesel estampillé JAGUAR .....quel choc !!!!! Et pourtant ....c'est loin d'être une mauvaise auto !!!! On finira par s'y habitué .....comme c'est le cas avec les Saab .
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
j'ai un client qu'il a acheté, selon lui, c'est une grosse merde. Plastique pourrie, finition aléatoire, moteur diesel un peu poussif ... Il pleure, en plus, c'est pas facile à se la faire reprendre, un peu comme les saab récentes ...
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
Disons qu'il devait s'attendre à une finition Jaguar alors qu'il n'a qu'une finition de Mondeo améliorée .....c'est sur qu'avec la différence de prix , ça met les nerfs !
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Tu peux approfondir car là, je vois pas trop.... faudrait argumenter, c'est un peu léger.pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
La XJ40 a utilisé les moteurs 100% jag, 6cyl. en ligne et V12 porté à 6.0 litres.
Si la XJ 40 est la moins jag des jag, que penser des jag produites après ?????
La X300, les S-type, la XK et X-type ont eu des moteurs du groupe Ford (certes retravaillés)
Une x-type 4 cyl. diesel ford de 130 ch, c'est plus une jaguar qu'une XJ40 ?
Je me rappelle, Jaguar m'avait invité à la sortie officielle de la S-type il y a quelques années. J'ai rigolé quand le gars m'a donné la clé, exactement la même clé que la Ford Fiesta de ma mère. Là, c'était la fin...
La XJ40 a été conçue à 100% par Jaguar, avant que Ford ne rachète la marque.
La qualité des cuirs, du bois, des moquettes...n'ont rien à envier aux Jaguar précédentes.
Après, on peut préférer la ligne des XJ6 séries 1 à 3 à la XJ40...pour ma part, je préfère les XJ40 "XJ6" aux "Sovereign" et "Daimler", car la XJ6 a la calandre 4 phares.
Il est clair que la XJ40 est un peu moins élégante qu'une XJ6 série 2, mais la XJ40 est sortie en 86/87, rappelons nous de ce que sortait la concurrence à l'époque...
Par contre, en terme de fiabilité, c'est clair qu'elle est moins Jag que les XJ séries 1 à 3, en effet, les 3.2, 3.6 et 4.0 ont atteint un niveau de fiabilité que Jaguar avait oublié depuis 20 ans. Pour le 2.9, la fiabilité n'était par contre pas au rendez-vous, même si celle qu'on a eu a fait 100.000 kms sans la moindre panne. Pour la partie electrique/ electronique, là encore pas une panne en 100.000 kms, ce qui aurait relevé de l'exploit dans les années 70 débuts 80
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est finalement du maquillage , comme ce qu' à fait Saab avec le 9-7 . Acheter neuf ce genre de véhicule c'est presque de l'attrappe c****** !!!!! Maintenant , les proprio désillusionnés peuvent revendre à perte et ça peut en faire de bonnes occas sous côtées plus tards ......aaaaaaaaah les rapaces !!!!!!!
- thorfenn
- Messages : 1847
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
merci pour ces precisions,Dans "The new Avengers" : Une XJ12 C de 1976 : V12 5.3 boitoto vert BRG appelée "Big cat"
j adooooooooore !!!
franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je cite Autorétro n° 256 de mai 2003 concernant le V12 5.3 :franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??
" Voilà un moteur Jaguar victime d'un quiproquo : ce V12 est finalement assez fiable ! Sa mauvaise réputation, il la doit à l'ensemble de ses "périphériques", notamment au niveau du circuit de refroidissement, d'une qualité pitoyable(le visco-coupleur du ventilateur et la pompe à eau sont à surveiller de très près).Bien entretenu, le 5.3 est capable de tenir un 180 km/h de moyenne...ou d'endurer 200.000 kms sans grosse intervention. Mais c'est au prix d'un entretien très éxigeant et d'une conduite respectueuse de la mécanique."
Le passage à l'injection a permis de faire baisser la conso. Quant au V12 6.0 de la XJ40, il est beaucoup plus simple d'entretien (toujours selon Auto-Retro)
- emmanuel59600
- Messages : 1339
- Inscription : mar. août 16, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Ma meilleure amie avait une xj40 ou "sovereign" pas certain de l'orthographe en 4.0L. Elle l'avait achetée pour une misére "ex véhicule d'ambassade 1ere main et 100.000kms".
Très bonne voiture a part les sifflements a plus de 120kms/h, consommation de 10litres a 13litres maximum.
Voiture accidentée quelques mois aprés l'achat, vendue sur Ebay faute de trouver des piéces de remplacement a prix correct....
Quelques photos de l'époque de mauvaise qualité désolé....
Très bonne voiture a part les sifflements a plus de 120kms/h, consommation de 10litres a 13litres maximum.
Voiture accidentée quelques mois aprés l'achat, vendue sur Ebay faute de trouver des piéces de remplacement a prix correct....
Quelques photos de l'époque de mauvaise qualité désolé....