JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » sam. août 04, 2007 2:32 am

Très belle cette XJ40...ça me rappelle celle de mon père, un rêve de gosse concrétisé à la fin de sa vie.
Il avait la même en XJ6 (donc 4 phares ronds) mais en 2.9 avec boîte manuelle.
Même couleur extérieure mais cuir noir. J'adorais les compteurs digitaux.
Ta mère n'a pas les compteurs digitaux, spécifiques aux premières années (87/89)

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par architecte en saab » sam. août 04, 2007 4:28 am

sympa la jag de ta mère elle a du gout

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » sam. août 04, 2007 12:49 pm

C'est un peu comme le père de lovejohn...elle en revait depuis des années et elle se l'ai offerte sur un coup de tete!!

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » sam. août 04, 2007 2:17 pm

On était allé chez Jaguar car ils avaient une classe S récente pour remplacer sa Mercedes. Mon père était assez mystérieux, mais il avait un gros bouquin sur les Jaguar dans sa bibliothèque...
En arrivant, il y avait la classe S et toutes les XJ40 de la concession à côté. Résultat, on est parti essayer une XJ40 et en revenant, il a fait le chèque. C'était en 93, à l'époque, Jaguar, c'était une légende pour mon père. Il était temps qu'il concrétise son rêve car il est tombé gravement malade 3 ans après.

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » sam. août 04, 2007 2:21 pm

Comme quoi faut profiter et ne pas hésiter à se faire plaisir !!!!!!!!!!

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par architecte en saab » sam. août 04, 2007 2:53 pm

bon je vais aller m'acheter une aston alors !

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » sam. août 04, 2007 3:12 pm

:lol: :lol: :lol: Excellent choix !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par GRIFFAERO » mar. août 14, 2007 11:42 pm

sympa la jag de ta mère elle a du gout
pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Jb64 » mar. août 14, 2007 11:45 pm

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
Les feux carrés je pense...grand débat la Xj40 sur les forum Jaguar. Et beaucoup disent effectivement que ce n'est pas une "vraie Jaguar". Mais le plaisir Jag est la quand meme!!!

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par architecte en saab » mer. août 15, 2007 1:07 am

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
Depuis quand tu as besoin d'être en accord avec mon avis? :)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. août 15, 2007 1:21 am

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
Je trouve un peu dur, même si je peux suivre le raisonnement, mais pour moi, la moins jag des jag c'est celle ci

La X-type ...


Image

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. août 15, 2007 1:32 am

Un Break diesel estampillé JAGUAR .....quel choc !!!!! Et pourtant ....c'est loin d'être une mauvaise auto !!!! On finira par s'y habitué .....comme c'est le cas avec les Saab .

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par pierre76160 » mer. août 15, 2007 1:35 am

j'ai un client qu'il a acheté, selon lui, c'est une grosse merde. Plastique pourrie, finition aléatoire, moteur diesel un peu poussif ... Il pleure, en plus, c'est pas facile à se la faire reprendre, un peu comme les saab récentes ...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. août 15, 2007 1:43 am

Disons qu'il devait s'attendre à une finition Jaguar alors qu'il n'a qu'une finition de Mondeo améliorée .....c'est sur qu'avec la différence de prix , ça met les nerfs !

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mer. août 15, 2007 4:45 am

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !
Tu peux approfondir car là, je vois pas trop.... faudrait argumenter, c'est un peu léger.
La XJ40 a utilisé les moteurs 100% jag, 6cyl. en ligne et V12 porté à 6.0 litres.
Si la XJ 40 est la moins jag des jag, que penser des jag produites après ?????
La X300, les S-type, la XK et X-type ont eu des moteurs du groupe Ford (certes retravaillés)
Une x-type 4 cyl. diesel ford de 130 ch, c'est plus une jaguar qu'une XJ40 ?
Je me rappelle, Jaguar m'avait invité à la sortie officielle de la S-type il y a quelques années. J'ai rigolé quand le gars m'a donné la clé, exactement la même clé que la Ford Fiesta de ma mère. Là, c'était la fin...

La XJ40 a été conçue à 100% par Jaguar, avant que Ford ne rachète la marque.
La qualité des cuirs, du bois, des moquettes...n'ont rien à envier aux Jaguar précédentes.
Après, on peut préférer la ligne des XJ6 séries 1 à 3 à la XJ40...pour ma part, je préfère les XJ40 "XJ6" aux "Sovereign" et "Daimler", car la XJ6 a la calandre 4 phares.
Il est clair que la XJ40 est un peu moins élégante qu'une XJ6 série 2, mais la XJ40 est sortie en 86/87, rappelons nous de ce que sortait la concurrence à l'époque...
Par contre, en terme de fiabilité, c'est clair qu'elle est moins Jag que les XJ séries 1 à 3, en effet, les 3.2, 3.6 et 4.0 ont atteint un niveau de fiabilité que Jaguar avait oublié depuis 20 ans. Pour le 2.9, la fiabilité n'était par contre pas au rendez-vous, même si celle qu'on a eu a fait 100.000 kms sans la moindre panne. Pour la partie electrique/ electronique, là encore pas une panne en 100.000 kms, ce qui aurait relevé de l'exploit dans les années 70 débuts 80

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » jeu. août 16, 2007 7:54 am

C'est finalement du maquillage , comme ce qu' à fait Saab avec le 9-7 . Acheter neuf ce genre de véhicule c'est presque de l'attrappe c****** !!!!! Maintenant , les proprio désillusionnés peuvent revendre à perte et ça peut en faire de bonnes occas sous côtées plus tards ......aaaaaaaaah les rapaces !!!!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
thorfenn
Messages : 1847
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par thorfenn » jeu. août 16, 2007 12:13 pm

Dans "The new Avengers" : Une XJ12 C de 1976 : V12 5.3 boitoto vert BRG appelée "Big cat"
merci pour ces precisions,
j adooooooooore !!!

franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??




Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. août 16, 2007 1:57 pm

franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??
Je cite Autorétro n° 256 de mai 2003 concernant le V12 5.3 :

" Voilà un moteur Jaguar victime d'un quiproquo : ce V12 est finalement assez fiable ! Sa mauvaise réputation, il la doit à l'ensemble de ses "périphériques", notamment au niveau du circuit de refroidissement, d'une qualité pitoyable(le visco-coupleur du ventilateur et la pompe à eau sont à surveiller de très près).Bien entretenu, le 5.3 est capable de tenir un 180 km/h de moyenne...ou d'endurer 200.000 kms sans grosse intervention. Mais c'est au prix d'un entretien très éxigeant et d'une conduite respectueuse de la mécanique."
Le passage à l'injection a permis de faire baisser la conso. Quant au V12 6.0 de la XJ40, il est beaucoup plus simple d'entretien (toujours selon Auto-Retro)



Avatar de l’utilisateur
emmanuel59600
Messages : 1339
Inscription : mar. août 16, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par emmanuel59600 » jeu. août 16, 2007 2:46 pm

Ma meilleure amie avait une xj40 ou "sovereign" pas certain de l'orthographe en 4.0L. Elle l'avait achetée pour une misére "ex véhicule d'ambassade 1ere main et 100.000kms".
Très bonne voiture a part les sifflements a plus de 120kms/h, consommation de 10litres a 13litres maximum.
Voiture accidentée quelques mois aprés l'achat, vendue sur Ebay faute de trouver des piéces de remplacement a prix correct....
Quelques photos de l'époque de mauvaise qualité désolé....
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »