LAND ROVER : Topic officiel
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: LAND ROVER : Topic officiel
En voilà une marque qui existe depuis des lustres et est solidement ancrée dans l'histoire de l'automobile . Une marque qui à connu des gloires , des déboires , actuellement en pleine renaissance et affichant un beau succès commercial . Une marque qui à aussi son lot de passionnés , pour la plupart amateurs du tout terrain pur et dur et qui vise pourtant actuellement le marché du 4X4 de luxe avec de superbes et chers modèles qu'on ose à peine faire grimper les trottoirs . Une marque qui traine aussi son image de " voitures à finir tout seul " , notamment avec le P38 , qui à fait s'arracher les cheveux à nombre de malheureux propriétaires . Une marque dont je vous invite à lire l'historique vers le lien ci- dessous et dont nous pourrions parler ici . J'ai en effet souvent eté attiré par quelques modèles , mais le cout d'entretien necessaire à de tels engins , déjà très chers à l'achat , m'a fait grandement hesiter . Les forums et articles de journaux m'ont en effet fait reculer alors que je m'apprétais à envisager l'achat d'un P38 , assez peu cher sur le marché de l'occasion . C'est une superbe auto , mais il semble qu'il faille un porte feuille bien garni ou un pote mecano chez Land pour entretenir cette machine . Quoi qu'il en soit , les Land sont avant tout de purs 4X4 et ne faire que de la route , ou pire , de l'autoroute avec n'est pas conseillé ! Il semble que cette donnée soit obsolete avec les nouvelles générations , plus polyvalentes , si on exclue le DEFENDER , toujours au catalogue et qui reste le 4X4 pur et dur de la marque , un vrai passe partout !!!!!!
Sinon , les nouveaux Land rover sont vraiment beaux , très chers , et ne connais pas vraiment leurs performances , leurs atouts et points faibles .....si quelqu'un veut nous eclairer .....
Le modèle que je retient , le DISCOVERY II.......un modèle sans soucis apparement et à un prix plutôt abordable . Comptez 15000 à 18000 € pour un bel exemplaire
http://landstory.free.fr/cadre_sup/mainFrameset.htm
Sinon , les nouveaux Land rover sont vraiment beaux , très chers , et ne connais pas vraiment leurs performances , leurs atouts et points faibles .....si quelqu'un veut nous eclairer .....
Le modèle que je retient , le DISCOVERY II.......un modèle sans soucis apparement et à un prix plutôt abordable . Comptez 15000 à 18000 € pour un bel exemplaire
http://landstory.free.fr/cadre_sup/mainFrameset.htm
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
habitacle super lumineux, de la place, intemporelle, position au dessus de la ciculation... mais entretien cher, pas trop routière encore que!
j'ai pas mal roulé avec la série I, le diesel vibrait beaucoup tdi et la boite était assez dure et imprécise +retour des vibrations dans le levier de vitesse... défauts qui ont dut être gommés, je suppose...
c'est une voiture attachante
j'ai pas mal roulé avec la série I, le diesel vibrait beaucoup tdi et la boite était assez dure et imprécise +retour des vibrations dans le levier de vitesse... défauts qui ont dut être gommés, je suppose...
c'est une voiture attachante
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
- touareg13
- Messages : 239
- Inscription : ven. janv. 27, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
j'ai eu pas mal de land,un defender 200tdi,un range 3.9 v8,et un disco 300tdi,avec lequel,j'ai fait le senegal
ces trois modeles m'ont tous donne satisfaction...
le defender,pour ces incroyables capacitees en tt
le range,pour son fabuleux v8
le disco,pour son homogeneite,confort sur piste et fiabilite du 300tdi,origine perkins
le voici,sur une plage africaine
par la suite,la rampe commune et l'electronique embarquee du td5,m'ont eloigne de la marque,car pratiquant beaucoup l'afrique,j'ai besoin d'un vehicule simple et fiable
ces trois modeles m'ont tous donne satisfaction...
le defender,pour ces incroyables capacitees en tt
le range,pour son fabuleux v8
le disco,pour son homogeneite,confort sur piste et fiabilite du 300tdi,origine perkins
le voici,sur une plage africaine
par la suite,la rampe commune et l'electronique embarquee du td5,m'ont eloigne de la marque,car pratiquant beaucoup l'afrique,j'ai besoin d'un vehicule simple et fiable
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Pour moi Land Rover = Défender un peu comme pour l'équation Saab = 900 Classic ! Dommage que je roule bcp car je crois que j'aurais depuis longtemps un Défender au quotidien mais c'est vraiment trop rustique pour mes lombaires.
J'aime bcp le Range Classic.
Marrant d'ailleurs comme les modèles ayant marqués l'histoire d'une marque et ayant eu des descendants "douteux", prennent vite l'appellation "Classic"...
J'aime bcp le Range Classic.
Marrant d'ailleurs comme les modèles ayant marqués l'histoire d'une marque et ayant eu des descendants "douteux", prennent vite l'appellation "Classic"...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: LAND ROVER : Topic officiel
j'adore le disco phase 3.......... et son moteur bmw!
c'est trés agréable a conduire...... une sorte de 9-3 surélevée.........
c'est trés agréable a conduire...... une sorte de 9-3 surélevée.........
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette au remontage de mon Discovery 200tdi serie 1, bientôt un collector et les deux portes sont superbes.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Aaaaaaaaah un 80" 2l de 53...
Ouh un range V8 de 82...
Miam
Ouh un range V8 de 82...
Miam
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Le range V8 de 82/83 j'en ai fait partir un à Madagascar il y a trois ans...
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: LAND ROVER : Topic officiel
je connais perso jeff claridge, un druide du land rover pour les fans......
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
un copain avait le Discovery 3 en V6 diesel de 190 ch, un gouffre en gasoil, pas très agréable sur la route et pas non plus un champion en 4x4 ...
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: LAND ROVER : Topic officiel
intéressant à savoir ça ! Je croyait que les nouveaux Land étaient mieux équipés pour le bitume et moins gournands ....Se seraient t'ils uniquement concentrés sur l'esthétique ???
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
c'est ce que mon ami avance comme propos, et etant dans le BTP, il roule en 4x4 pour visiter ses chanteirs. Donc roule souvent dans des conditions difficiles.
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: LAND ROVER : Topic officiel
aurait du prendre un defender !!!!!! Valeur sure en 4X4 !! Et mieux approprié pour faire du chantier !
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
c'est ce qu'il avait avant, mais trouvé que le defender se "défendait" pas bien sur route.aurait du prendre un defender !!!!!! Valeur sure en 4X4 !! Et mieux approprié pour faire du chantier !
Il a changé de tactique, et il a acheté un Toyota Rav 4 pour aller bosser, et une berline pour les déplacements familiaux ...
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Le Rav4 est aussi pas mal pour la route je crois ....d'ou son très gros succès depuis des années .
-
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
J'ai eu un rav (génération 2) en 5 portes: très agréable sur route et à l'aise sur les chemins.
Un très bonne auto (j'aime pas trop en revanche la dernière mouture mais là c'est pas le bon topic !)
Un très bonne auto (j'aime pas trop en revanche la dernière mouture mais là c'est pas le bon topic !)
- esthete
- Messages : 1126
- Inscription : ven. juil. 16, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Bonne nouvelle, après un demi siècle de production les ingénieurs de Solihull ont enfin compris qu'une banquette arrière devait etre face à la route : sur le defender 90 ils ont donc supprimé la fameuse tole de protection intérieure et remplacé les deux "strapontins" latéraux arrières par des fauteuils indépendants et rabattables .
Le résultat est génial et ouvre les portes du hors piste aux acheteurs potentiels de SUV . A 30000 euros TTC pour la finition SE ( le haut de gamme ) ça va se vendre ...
Avant il fallait obligatoirement opter pour le 110 ou le 130 (plus longs et plus chers) si on voulait avoir des passagers arrières .
C'est par là : http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/ ... erview.htm
Le résultat est génial et ouvre les portes du hors piste aux acheteurs potentiels de SUV . A 30000 euros TTC pour la finition SE ( le haut de gamme ) ça va se vendre ...
Avant il fallait obligatoirement opter pour le 110 ou le 130 (plus longs et plus chers) si on voulait avoir des passagers arrières .
C'est par là : http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/ ... erview.htm
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Alternative possible, le clone hispanique du Déf', le Santana PS 10 avec moteur diesel Ivéco indestructible
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- mopar68
- Messages : 665
- Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
pour avoir eut un 3.9 et un 2.5 td en range j'ai plutot été decu par le veaux que les 2 étaient (j'ai toujours eut une JEEP 4L a la maison )
mais j'ai été surpris par l'efficacité en TT si le sol est dur avec beaucoup de croisements sinon ils etaient assez lourds dans les bourbiers
avec une puissance beaucoup trop faible pour débourrer les pneux
mais un bon souvenir des sorties faites ( passages de fou ou plantages de fou)
mais j'ai été surpris par l'efficacité en TT si le sol est dur avec beaucoup de croisements sinon ils etaient assez lourds dans les bourbiers
avec une puissance beaucoup trop faible pour débourrer les pneux
mais un bon souvenir des sorties faites ( passages de fou ou plantages de fou)