Page 51 sur 58

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : sam. juin 06, 2015 12:46 pm
par Grammoux
Véhicule de société, dont je profite à titre personnel, donc considéré comme un "avantage" ;-)

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : dim. juin 07, 2015 1:12 am
par baloo22
Désolé je n'avais pas vu ton post .
Le Cayenne est une superbe voiture , mais une voiture qui peut être très couteuse , j'en suis a mon deuxième (V8 S première génération (955) et maintenant turbo deuxième génération (957)) , et a ma cinquième Porsche .
Il est impératif d'avoir un suivi très sérieux du véhicule , les réparations dessus peuvent couter très cher , beaucoup plus qu'une 911 . Le V6 est d'origine Audi , comme le diesel d'ailleurs , il y a moins de soucis avec ces moteurs qu'avec les V8 , et bien entendu l'entretien coute moins cher aussi , sans parler de la consommation de l'assurance ...... faire très attention aux imports (italie....) , prendre le VIN et aller chez Porsche pour voir ce qu'ils ont dans leurs base de données sur le véhicule .
Les options sont très importantes chez Porsche , et très couteuses , il n'est pas rare de trouver pour 30.000 a 60.000 € d'options .
Donc bien regarder ce point , en ayant fait la liste de celles que tu juge incontournable pour toi .
Si le Cayenne que tu convoites est PA (Porsche Approoved) c'est top , garantie totale sur le véhicule , sans doute plus cher , mais qu'elle tranquillité d'esprit .
Effectivement des garages indépendants sont moins chers que les Porsche officiels , mais il en faut un bon et surtout qui connaisse le Cayenne , c'est vraiment un véhicule a part .
Mais quel bonheur , c'est la seule voiture que je connaisse ou tu peux emmener toute la famille , si besoin tu mets le meuble que madame a chiner , un niveau de confort avec la suspension pneumatique extraordinaire , et une puissance monstrueuse (lorsque tu passe au turbo bien sur) .
Je te conseille de t'inscrire sur le forum , a peu prêt le même mode de fonctionnement qu'ici , tu trouveras un guide d'achat par modèle , avec tous les points a surveiller en fonction des générations . Tu y trouveras comme ici des monstres qui connaissent le véhicule sur le bout des doigts , et qui vont jusqu'à refaire des moteurs eux mêmes .
Assez impressionnant je dois dire . Et , non négligeable , une super ambiance , avec beaucoup de dejantés qui ne se prennent pas au sérieux , bref sensiblement comme ici . Un peu plus de 5000 membres a 95% en France . J'y suis sous le même pseudo .

Forum-Cayenne.com

Il y a un autre forum Cayenne , mais peu actif avec très peu de membres . Si tu as d'autres questions , ou besoin de renseignements , n'hésite pas a m'envoyer un MP , si je peux t'aider ce sera bien volontiers .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : dim. juin 07, 2015 1:15 am
par baloo22
J'ai fait environ 30.000 kms en 1 an avec mon Cayenne . Ok ca coute un peu , surtout en essence , surtout avec un turbo , surtout lorsque l'on a le pied lourd .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 10, 2015 8:54 pm
par Droopy
Merci pour ces précieuses informations.

En fait je regarde d'assez loin.
On m'a déconseillé le Cayenne, mais j'avoue ne pas rester insensible quand je vois qu'on trouve qques modèles accessibles.

Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 10, 2015 10:36 pm
par baloo22
Alors effectivement passe a autre chose . La on parle de sp98 pour les V8 , et ca peu te couter tes 2 reins en cas de gros problème (surtout si tu vas chez Porsche officiel) .
Mais c'est une bonne voiture attachante .
Les V6 et Mazout reviennent moins cher , et sont fiables (base Audi) .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : ven. juin 12, 2015 10:54 am
par lucoi
Idem , laisse tomber , ou prends-en un pour le week-end ....

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : ven. juin 12, 2015 5:31 pm
par Saabiste17
Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
J'ai le même "problème" :D surtout quand on a roulé en Viggen :whistle: [:camilo16:2]

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. juin 16, 2015 1:22 am
par baloo22
Clairement ça coute (les V8) , sauf si tu as l'habitude de bricoler toi même . Beaucoup de membres sur le forum font beaucoup de choses eux mêmes , certains font même tout eux mêmes . Il y a des tutos pratiquement sur tout , y compris sur la réfection de moteurs .
Perso ayant 2 mains gauches , j'ai pris la solution du Porsche Approved
Comme ca le moindre souci , c'est pris en garantie .
Je n'ai pas entendu de gros soucis sur les mazout et les V6 , et ceux qui en ont ne s'en plaignent pas .
J'ai essayé le mazout , ca marche bien , et en montagne avec le couple je serais tenté de dire aussi bien même mieux que les essences .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. juin 16, 2015 10:09 pm
par DanielP60
Oui mais c'est du crazout...

D.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 9:54 am
par vachfolle
Oui mais c'est du crazout...

D.
Oui mais avec le couple tu largue beaucoup de monde en sortie de courbe, voir en montagne sur un trajet complet. [:ben-der:4]

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 10:48 am
par DanielP60
Peut-être mais c'est un crazout.

D.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 2:28 pm
par baloo22
D'accord avec vachfolle . Testé au Ventoux , mon turbo était a la peine pour suivre en relance , ou alors fallait que je reste en sport .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 3:12 pm
par vachfolle
Voilà, quand je vois le nombre de bagnoles que je perdais en sortie de courbe serrée rien qu'avec la Xantia...
Avec la 330D il n'y à plus grand chose qui suis. [:vachfolle:3]

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 5:21 pm
par baloo22
En mode sport ça suit , mais la consommation suit aussi , et c'est brutal (Ben la puissance est quand même la) donc limite sur petite route de montagne . Le Mazout passe mieux , plus en souplesse je dirais .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 5:57 pm
par vachfolle
C'est exactement ça. :jap:
Disons que l'on gagne là où l'allonge est inutile : entre deux courbes/épingles, pile poil dans le gras du couple.
Dès que l'espace se libère (ou passé les 500m entre deux courbes) la motorisation essence prends l'avantage grâce à son allonge.
Je vois la différence entre le 3 litres gazout (pour l'instant origine) et la 9000 Aero (pas du tout origine) : je m'extrais bien plus fort avec le mazout (DTC qui clignote en 2 et 3 même sur chaussée chaude et sèche), là ou la 9000 cherche son souffle et ensuite me gratifie d'un festival de la glisse ; après quand j'ai repris l'adhérence j'arrive plus vite en entrée de courbe (mais je passe moins vite, châssis... [:vachfolle] ).
C'est différent, pas le même plaisir du tout, mais très efficace quand même. [:vachfolle:7]

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. juin 17, 2015 7:32 pm
par baloo22
Pour moi , pas 500m mais plutôt 50m en mode sport . Mais 50m en montagne c'est énorme .

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. juin 18, 2015 9:36 am
par vachfolle
Ça dépends surtout du gazou que tu à devant (ou de l'avance prise par l'huile lourde dans/en sortie de courbe). :D
Le Cayenne Turbo (ou la merguez OPC) il lui faut à peine moins que ça pour revenir au cul. :whistle:

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. juin 18, 2015 3:33 pm
par noug2
Image

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. juin 18, 2015 5:50 pm
par vachfolle
Ça fait haut comme attelage. ^^

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. juin 18, 2015 6:17 pm
par draken17
Je passe un petit message dans la rubrique spécifique PORSCHE.

Je suis à la recherche d'une 911 Carrera 3,2, boite G50, donc modèle 87 ou 88 ou 89.
Véhicule en bon état, avec historique d'entretien et carnet d'origine.
Si possible avec Toit Ouvrant.
Clim pas forcément nécessaire.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui vend ce modèle, un petite pensée pour moi.
Merci d'avance.